
Mon tuto de sac facile pour débutante ou nulle en couture (ou les 2 !) Attention indulgence demandée : ceci est mon tout premier tuto couture...! Après avoir farfouillé sur le net, lu des magazines, emprunté des livres à la bibliothèque... Je suis toujours à la recherche de LA méthode facile et rapide pour coudre un sac. Et tout ça évidement pour un joli résultat qui fait croire qu'on est super douée ;) J'ai testé un grand nombre de solutions (pour preuve la pile de pochettes et sacs divers ratés empilés à côté de mon bureau^^) et n'ayant pas trouvé mon bonheur, après des années jours de dur labeur, j'ai décidé de vous proposer aujourd'hui MA méthode perso en espérant que cela pourra peut-être vous servir. (Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand) Pour obtenir un sac cabas sans coutures apparentes comme ceci : On commence par ça : Fournitures : Le but va être de coudre ensemble tous les morceaux de tissu, afin d'obtenir 2 grands rectangles identiques comme sur le dessin ci-dessous : Ici on commence par le haut avec les 2 premiers rectangles :
Comment tricoter la technique Rick Rack Salut knitters! Rick Rack ! Dans ce post, nous allons vous apprendre comment tricoter la technique Rick Rack C’est une technique très facile pour tous les knitters, avec beaucoup de texture car elle crée des colonnes en zigzag. Vos vêtements seront magnifiques ! Montez sur une de vos aiguilles en bois un nombre de mailles multiple de 3+1 mailles. Rang 1 : tricotez une maille à l’envers, *laissez la maille suivante sur votre aiguille gauche sans la tricoter, tricotez la maille suivante à l’endroit en insérant votre aiguille par l’arrière, maintenant tricotez la maille que vous aviez mis de côté sur votre aiguille et tricotez-la à l’endroit, faites glisser 2 mailles sur votre aiguille gauche, tricotez une maille à l’envers.* Répétez ce schéma (*) jusqu’à la fin du rang. Maintenant, répétez ces deux rangs jusqu’à obtenir la longueur voulue pour votre ouvrage. Pour ce post, nous avons utilisé des aiguilles en bois de 15mm et une pelotes de grosse laine 100% naturelle du Pérou couleur rouge.
Simply Vanity Et voilà enfin le tuto de ma petite vanity ! Vous allez voir, c'est tellement simple que vous allez crier à l'arnaque ... ! Tout d'abord, il vous faut - 1 rectangle de 35x60 cm de toile enduite - 1 bande de toile enduite de 3,5x19cm - 1 fermeture éclair de 35 cm ( ici j'en ai utilisé une de 40 cm, impossible d'en trouver une de 35 cm ...) Placer la fermeture éclair contre le petit côté de la toile enduite, endroit contre endroit. Puis piquer. Retourner la toile enduite et surpiquer à quelques millimètres du bord. Placer l'autre côté de la fermeture éclair sur l'autre petit côté de la toile enduite, endroit contre endroit et piquer. Vous obtenez alors une sorte de tube... Positionner la toile enduite endroit contre endroit de façon à ce que le milieu de la fermeture éclair soit à 10 cm du haut, comme sur la photo. Piquer les 2 côtés à 1 cm du bord, sans oublier de laissser une ouverture pour retourner la trousse... (cliquer sur les photos pour les agrandir) Voilà ce que vous obtenez.
Tuto couture : le mini sac de beauté "MIMY" - Les tutos couture de Dodynette Je vous propose de coudre ensemble une création pour filles : une jolie sacoche range accessoires de coiffure (barrettes, chouchous, élastiques) et de bijoux : la pochette/ mini sac “MIMY”. Il s’agit d’un mini sac pourvu de plusieurs espaces destinés à ranger les accessoires de beauté de votre enfant. Vous y trouverez : Un espace range bijoux pouvant contenir colliers, bracelets et bagues…Un espace “clip barrettes” pourvu d’un adorable petit nœudEt un emplacement pour placer ses chouchous et élastiques avec ouverture des deux côtés: pratique ! Un nouveau tutoriel additionnel pour réaliser la pochette de rangement (composée d’un compartiment zippé et d’un support range barrettes supplémentaire) visible sur la photo est disponible sur le blog ICI. Le mini sac se referme à l’aide de pressions. A mi chemin entre la trousse, la pochette et le sac, le modèle ” MIMY ” deviendra le compagnon beauté de votre fille. Vous pouvez le trouver ici. Pour réaliser cet ouvrage vous aurez besoin de : Dodynette
Couture à la maison - Sewing at home: Comment réaliser la trousse de maquillage? En fait c'est une trousse à tout faire, pas seulement une trousse à maquillage (patron dans cet article). Et c'est très simple, c'est le même principe qu'une trousse normale. C'est en voyant les belles trousses de La Fée "petits pois" que j'ai eu envie d'en refaire une ce matin. Il suffit de faire le papillon. Il suffit ensuite de coudre les tissus extérieurs et les tissus intérieurs (en laissant un trou au fond), puis de former les coins, enfin retourner et coudre le trou de la doublure. Et voilà une trousse pour le kit à offrir de cette année.
Sac cabas écolo pliable en toile enduite - tuto rapido Ce sac n’était pas prévu dans mon programme, mais hier j’ai flashé sur cette toile enduite qui était dans un bac à chutes dans mon magasin de tissu. Restait à inventer un sac cabas qui se plie et s’emporte partout et qui prenne le moins de place possible. Fournitures : - 2 rectangles de 41x36cm (devant et dos) - 2 rectangles de 36x10cm (soufflets côtés) - 1 rectangle de 41x10cm (fond) - 1,30cm de sangle marron - un bouton-pression aimanté - 1 bouton fantaisie. Réalisation : Découper toutes les pièces. Assembler les soufflets entre eux, endroits contre endroits 1 côté + le fond + l’autre côté. Assembler un devant en commençant par le haut et par un côté : piquer de haut en bas, passer à l’autre côté, et coudre le fond en dernier : on obtient à peu près ça : Couper 2 sangles de 50cm. Prendre le milieu du haut du sac, marquer un point au crayon et, de chaque côté de ce point, compter 10cm et mettre un autre point. Faire de même en prenant soin que les anses ne soient pas tortillées.
Col tricoté en rond Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser. Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Un écheveau de laine Aran ou Worted (environ 150m) suffit pour le tricoter sur des aiguilles 5mm. En quelques heures, c’est fait ! Ce modèle a été spécialement créé pour mettre en valeur toutes les nuances subtiles de vos plus beaux écheveaux de laines teintes à la main. Monter 95 m sur des aiguilles circulaires 5mm Joindre pour tricoter en rond (attention de ne pas twister les mailles) Placer un marqueur en début de rang Rang 1 : Tricoter toutes les mailles à l’endroit jusqu’au marqueur Rang 2 : Tricoter toutes les mailles à l’envers jusqu’au marqueur. Ces deux rangs permettent de tricoter du point mousse en rond. Tricotez 5 rangs à l’endroit. Motif : Tricoter un rang à l’envers Tricoter 3 rangs à l’endroit Finitions Caroline
TUTO COUTURE : SAC A DOS POCHON MULTI-COEURS - Les loisirs de Diane Je vous propose un tutoriel pour couture facile d'un sac à dos pochon avec coulisse double en cordon. Sac à dos pochon, double coulisse Mathilde et son sac à dos pochon Matériel : - 40 x 107cm de tissu réversible découpé au ciseaux cranteur. - 3m50 de cordon - 2 oeillets de 11mm - Ciseaux crantés - Cutter - Petit ciseau - Marteau - Fil, épingles, craie 1/ Prendre le coupon et le plier (endroit contre endroit) en deux de façon à obtenir un rectangle de 40x 53.5cm (pliure en bas). 2/ En partant du bas, tracez un trait à 48cm dans la petite largeur. 3/ Coudre les côtés latéraux du rectangle en s'arrêtant à la ligne tracée. 4/ Pour chaque face, plier le haut sur la ligne (envers contre envers). 5/ Coudre afin de confectionner un ourlet tube (voir photo ci-dessous). Ourlet tube 6/ Pour chaque côté latéral, repiquez les 3cm précédent l'ourlet tube afin de bien consolider le haut du sac. 7/ Retournez le sac sur l'endroit. 10/ Avec un cutter et un petit ciseau, évider le cercle sur toute l'épaisseur du sac.
DIY (couture) : la petite jupe parfaite - La Reine de l'iode Vous avec été plusieurs à me demander d’où venaient les petites jupes des minis sur ces photos et sur Instagram (les tissus des deux modèles sur la photo d’en-tête viennent de chez Mondial Tissus). Ce sont des petites jupes toutes simples, rondes, parfaites et faites maison. Aujourd’hui je vous livre le tuto ultra facile mais comme d’habitude peut-être pas très académique… En tout cas j’ai l’impression que mes petits DIY de couture simplissime vous plaisent et ont même réconcilier certaines avec leur machine à coudre ou leurs aiguilles, j’en suis ravie! 1 – Plier le rectangle de tissu en deux endroit contre endroit. 2 – On s’occupe maintenant de la ceinture pour faire passer l’élastique. 3 – On s’occupe maintenant de passer l’élastique pour faire les fronce de la taille. 4 – Coudre les deux extrémités de l’élastique en faisant bien attention que l’élastique ne soit pas tournicoté (comme sur la première photo ci-dessous). 5 – Dernière étape : l’ourlet. Voilà, la jupette est terminer!
Patrons sacs Tuto – Trousse de toilette | TASTICOTTINE J’inaugure aujourd’hui une autre nouvelle catégorie de rentrée intitulée: « Couture de tes ergots – Tutos ». Parlons peu mais parlons bien: niveau trousse de toilette, tu te situes où en ce moment? Tu as toujours celle que ta mère t’avait achetée quand tu es partie en colonie de vacances pour la première fois? Si tu t’es reconnue dans l’un des cas cités dans le paragraphe ci-dessus, ce post est fait pour toi. Si tu ne t’es pas reconnue dans les cas cités ci-dessus (un sachet en plastique? Bon, je te sens prête à te lancer alors allons-y! Voici donc la trousse de toilette que je te propose de réaliser aujourd’hui: Elle est grande (histoire de pouvoir trimballer ton barda) et a des poches intérieures mais rien ne t’empêche de la modifierà ta guise, on est là pour ouvrir nos chakras créatifs alors n’hésite surtout pas. Temps de réalisation: Bon je ne peux pas te dire combien de temps ça va te prendre à la minute près mais mettons qu’en une après-midi normalement, l’affaire est réglée. Matériel: