
Col façon Kookaï Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu.
MODELE GROSSE ECHARPE A TROUS.... Mardi 1 décembre 2009 2 01 /12 /Déc /2009 10:32 Et des trous faits exprès s'il vous plait!!! Vous l'avez déjà aperçue, mais je ne voulais pas trop dévoiler... En fait, ej l'ai tricotée pour Murielle, du blog petites croix et jeux d'aiguilles. en remerciement de toutes les grilles qu'elle nous offre si gentiment... j'ai aussi tricoté un chapeau assorti, mais je ne vais quand même pas tout vous dire le même jour!! alors, vous pouvez voir cette écharpe en deux couleurs et deux grosseurs de laine. en effet, quand ma voisine a vu la noire, elle a craqué. comme elle avait de la laine verte, je lui en ai faite une ( et un chapeau aussi!!) Le secret pour avoir une écharpe bien souple est dela tricoter avec des aiguilles qui ont au moins deuxnuméro de plus que ce qui est conseillé pour la laine: la noire est tricotée avec du 8, la verte avec du 6: voilà les photos, et les explications en dessous il m'a fallu 300gr de laine pour celle ci, il y avait une énorme pelote... pour la réaliser, c'est très simple:
Comment tricoter un snood (Valentin's snood) Voici ma dernière réalisation en tricot : un snood inspiré d'un modèle aperçu dans un magasin ... (au final, je ne suis plus certaine qu'il lui ressemble ... mais l'idée y est !!!) Et comme il se compose de DeUx tRiCoTs ENtrELaçéS, je l'ai nommé "valentin's snood" ... Oui je sais, je suis une grande romantique ... et surtout je sais que cet article- tuto "tricot" sera uniquement lu par des femmes et qu'elles comprendront la subtilité !!! Le voici : en beige ... et un autre, un peu différent, en bleu marine : Comment tricoter un snood entrelacé ? Ces deux modèles sont réalisés avec de la grosse laine et des grosses aiguilles : n°12 : ULTRA-RAPIDE ! Le modèle "beige" mesure 75 cm de tour et présente 2 entrelacements : Tricoter la première partie (j'ai monté 30 mailles et tricoté 75 cm) Tricoter la seconde partie J'ai également monté 30 mailles, je les ai tricotées sur 15 cm puis sur 20 cm les 15 premières mailles ... puis repris les 15 premières mailles pour les tricoter sur 20 cm aussi : voilà !
Col Kookaï, le patron complet Depuis que j’ai publié mon article Moi, je tricote comme Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander un patron précis alors le voici. Le matériel : – une aiguille circulaire n°8 – 4 pelotes de laine Natura de chez Bergère de France (le nombre de pelotes dépend de la longueur du tube et vous êtes nombreuses à en utiliser plutôt 5) Les explications : Monter 80 mailles sur l’aiguille circulaire et tricoter en rond en côtes perlées : Rang 1 : end. Rang 2 : *1 m. env., 1 m. end. double*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang. Pour celles qui ne savent pas tricoter avec une aiguille circulaire, vous pouvez tout à faire tricoter avec des aiguilles droites et coudre le tube à la fin. Les abréviations : m. = maille env. = envers end. = endroit Le prix (sans les aiguilles) : 12,56€ (il y a des promotions en ce moment chez Bergère de France) ! Elles vous conviennent ces explications ? EDIT 1 : Cet article est à la Une de Hellocoton aujourd’hui, c’est trop la fête !
Mon snood ! Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir. N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood. Qui dit snood, dit multiples modèles, un tube au point régulier ? Bref, il a fallut trancher et se décider pour un modèle. J'ai donc réalisé mon propre modèle et cela donne ceci : J'en suis très heureuse ! J'ai inventé mon snood et donc mon premier tricot à moi ! Le tuto ? Tout simple, j'ai utilisé 3,5 pelotes de qualité Alaska de BDF. Le tout est tricoté avec des grosses aiguilles n°6. J'ai monté 52 mailles. Premier rang : 1m. end., 1m.env., 3 mend, 2 m.env., 12m. end, 2m.env, 10 m.end, 2 m.env, 12 m.end, 2 m.env, 3m.end, 1m. env, 1m.end. Troisième rang : voir rang 1 Quatrième rang : voir rang 2 Sixième rang voir rang 2 Bon tricot !
Isabelle Kessedjian Snood trop fac Je sais, je suis un peu longue à la détente, c'était la mode il y a deux ans, peut-être trois... Mais les tricots pour moi passent toujours après les créations et les cadeaux. Donc cette année, avec le froid hiver, j'ai voulu des gros cols. La recette de celui là est toute simple : 1. vous prenez le modèle gratuit ["Don'tcha Wanna Hug Me?" 2. vous choisissez un fil doux pour le cou et flatteur pour le teint, ici de la Shangai G de Fonty, mohair et soie (ben quoi ?) 3. comme vous avez horreur de suivre exactement un modèle, et que d'ailleurs vous n'avez pas exactement le même échantillon, vous faites votre petit calcul, montez vos mailles sur une aiguille circulaire avec des pointes de 8 mm (oui, en plus c'est un truc de flemme), et décidez de faire des godrons au lieu du jersey simple (4 rangs envers, 4 rangs endroit). Et ça vous donne ça ... ... très bien aussi dans le col d'un manteau, comme vous l'avez aperçu hier, et utilisable en capuche les jours de grands froid.
Les Cercles de Fermières du Québec - Artisanat passion Artisanat passion Les CFQ prennent tous les moyens pour promouvoir, transmettre et sauvegarder le patrimoine artisanal québécois : cours, concours, publications, artisanat jeunesse, etc. Voici quelques suggestions de pièces à réaliser afin d’éprouver le bonheur inégalé du fait main. Poncho à col géant Tailles 1/2 - 3/4 Matériel requis Qualité NATURA Coquillage : 10-12 pel. Ardoise : 8-10 pel. Calcédoine : 6-8 pel. Aig. nos 6 et 8. Abréviations aig. : aiguille ch. : chaque cont. : continuer endr. : endroit fs : fois haut. : hauteur m. : maille pel. : pelotes rab. : rabattre rg : rang suiv. : suivant tot. : totale tric. : tricoter ou tricotant ts : tous Points employés CÔTES 1/1, aig. no 6. JERSEY ENDR., aig. no 8 en croisant bien les fils à ch. changement de coloris. Échantillon Un carré de 10 cm jersey endr. = 11 m. et 14 rgs. Important : tricoter avec des aig. plus fines si vous obtenez moins de m. et de rgs que sur cet échantillon. Réalisation Tric. 2 rectangles identiques. 1er rg : 12-14 m. Monter 41-47 m. 27 m.