
Connaître et travailler "Les gestes français" A. Audiovisuel Voilà la super playlist mise en ligne par Imagiers Regardez : Gestes français Je vous laisse une nouvelle playlist de vidéos , cette fois-ci , Imagiers a ajouté le son . Regardez ... écoutez Les gestes et expressions B. Il s'agit d'une activité où vous devez d'abord regarder les images et cliquer deux fois pour les agrandir, , ensuite allez en bas de page et cliquez sur la petite flèche bleue , Vous entrez dans la page où vous devez associer les photos des gestes avec les sentiments qu'ils expriment . Pour voir la correction vous n'avez qu'à cliquer sur "l'oeil" qui se trouve à gauche de la page . Commencez , faites l' excercice et cliquez sur " Vérifiez" , puis cliquez sur "Continuez" Vous y retrouverez plein d'activités pour travailler et apprendre les gestes en français C. Bon travail ! Sources:
Le film de la semaine : « Chocolat » de Roschdy Zem Qui est le premier artiste noir de la scène française au siècle dernier ? Joséphine Baker, chanteuse d’origine afro-américaine et meneuse de ‘La Revue nègre’, simplement vêtue d’un régime de bananes, suscitant scandale et fascination à ses débuts durant les Années Folles ? Vous n’y êtes pas ! Du chapiteau de fortune au cirque de luxe Des débuts bien pauvres dans la poussière grise et les toiles brunes d’un chapiteau itinérant. Murs chamarrés, boiseries chaudes, enluminures rouge et or…le nouveau site fait briller les yeux mais les deux artistes déchantent vite. Du théâtre classique au ruisseau Fidèle à la vérité historique, le réalisateur suggère également les métamorphoses successives de Rafaël Padilla, dit Chocolat : la gloire et les femmes, le goût du luxe et des prototypes automobiles, l’alcool et le jeu, le mépris de soi et la prise de conscience. Un film riche de pistes foisonnantes Samra Bonvoisin « Chocolat », film de Roschdy Zem-sortie en salles le 3 février 2016
Pauvre « Monsieur Chocolat » | Clown Chocolat La perspective d’un grand film sur le clown Chocolat a stimulé les ardeurs d’un certain nombre d’auteurs et d’éditeurs. Les ouvrages qui paraissent ces jours-ci sur lui puisent tous abondamment dans la documentation et les recherches que nous avons publiées depuis six ans sur cet artiste. C’est la loi du genre et nous ne sommes pas dépositaires de la mémoire du clown Chocolat. Néanmoins, il n’est pas possible de garder le silence face aux erreurs grossières que contiennent certains de ces livres. Par exemple, dans un ouvrage de Benedicte Rivière, illustré par Bruno Pilorget (édition Rue du Monde), intitulé « Monsieur Chocolat » – livre qui est accompagné d’un dossier pédagogique – l’auteure affirme que Rafael est né « au milieu d’un champ de cannes à sucre », alors qu’il est né à La Havane. Elle affirme qu’à la fin du XIXe siècle, tous les Noirs étaient esclaves à Cuba, alors que plus de la moitié d’entre eux étaient des Noirs libres. Bref.