background preloader

La boutique des illustrateurs, accueil, illustration jeunesse

La boutique des illustrateurs, accueil, illustration jeunesse
賃貸住宅に入居する場合、「敷金」を払うことになると思います。 だいたい家賃の1~3ヶ月分の敷金を支払わなければないわけですが、この敷金は、「担保金」の意味があり、家賃を滞納したり、部屋を汚したり壊したりした際、そこから充当するために、いわば「預けておく」お金なんですね。 ですから本来ならば、敷金は全額もどって来てもおかしくないものですが、賃貸住宅の退去時には多くの場合、なんだかんだ理由をつけて、敷金のうちかなりの割合が、戻ってこないことになってしまいます。 ひどい場合には、敷金は全額取られ、さらにリフォーム代まで請求されるなどということもあるんですね。 でもそのように敷金を取られてしまうのは、実は入居者の知識不足によるところも少なくありません。本来払わなくていいお金まで、払ってしまっていることがあるんですね。

http://www.boutique-illustrateurs.com/

Trollire La Belle Illustration Colloques & conférences Frank R.Stockton, Maurice Sendak, The Beeman of Horn, Holt, Rinehart & Winston, 1964. En fin de semaine dernière s’est tenu, à la BNF puis à l’École normale supérieure, un colloque de deux jours consacré à la réception de Maurice Sendak en France et en Europe. Organisé par le Centre national de littérature pour la jeunesse (autrefois “Joie par les livres”, mais dont le joli nom tend hélas à se diluer dans la logique institutionnelle de la BNF) et l’Université d’Artois (centre de recherches Textes & cultures), avec le concours de l’Afreloce, le colloque avait été envisagé avant la mort de Sendak, mais inévitablement, il a parfois pris la forme d’un concert d’hommages. Continue reading

Gwen le Gac La couleur invisible, analyse du 'petit pan de mur jaune' Le "petit pan de mur jaune" de Proust : la couleur invisibleIl suffit de lire les premières pages de Du côté de chez Swann, le premier tome d'À la Recherche du temps perdu de Marcel Proust (1871-1922), pour s'apercevoir que les yeux du narrateur sont très sensibles à tout phénomène lumineux. L'une des images initiales de Combray, le village près de Chartres où le protagoniste passe ses vacances, concerne "les reflets rouges du couchant" que le protagoniste voyait en rentrant chez lui tardivement, après sa promenade. Ou encore, la lanterne magique, dont "on coiffait" la lampe de sa chambre à Combray, avant le dîner, pour le distraire de ses préoccupations concernant le coucher : la lanterne "substituait à l'opacité des murs d'impalpables irisations, de surnaturelles apparitions multicolores, où des légendes étaient dépeintes comme dans un vitrail vacillant et momentané". Le passage de la mort de Bergotte se termine par une réflexion sur son immortalité.

Passion et Outils en bibliothèque Weishar Giuliani Valérie (des étoiles et des ours) Conférences vidéo : Les albums s'animent Les publications de l'Orcca Commander par courrierest également possible 1. Téléchargez le formulaire d’inscription au format PDF 2. Un bouton « Commander le numéro » est également disponible avec chaque donnée Plusieurs numéros peuvent être commandés (en fonction des stocks disponibles), 1 par thématique pour les particulier, 2 pour les structures culturelles.

Lacombe Benjamin (Le blog de Benjamin Lacombe) Lunettes rouges, le blog d'un amateur d'art

Related: