
neuro-marketing | Strategical Blog Si vous vous demandez où est la limite entre Marketing et Manipulation, ce qui suit risque de vous inquiéter. Car avec du « marketing des sens », les enseignes ont trouvé un levier pernicieux, indédectable et performant pour jouer sur l’inconscient des consommateur/trices, dans le but de multiplier les achats impulsifs. Atteignant alors jusqu’à 20% de ventes en plus … Que vous n’auriez pas dépensé dans des conditions de ventes « normales »… Outre vous en mettre plein la vue (packaging), et la tête (promesses mirobolantes, slogans débiles), le marketing des sens veut vous attraper (vous et votre CB) par l’ouie et l’odorat. Attention : Marketing Méchant ! I/ Le marketing olfactif : Plus de 10 000 points de ventes ont fait appel à une société spécialisée (AirBerger) qui crée artificiellement des odeurs sur-mesure : Le tout, sans que les clients sans aperçoivent. Ou quand, être enrhumé/e va vous faire faire des économies. Achetez ces chaussures, achetez ces chaussures, achetez ces... WordPress:
Neuromarketing El neuromarketing consiste en la aplicación de las técnicas de investigación de las neurociencias a la investigación de marketing tradicional. A través de técnicas de medición de la actividad cerebral (como el EGG o la fMRI), las “respuestas” de los entrevistados a distintos estímulos (por ejemplo, anuncios publicitarios) son leídas directamente de su actividad cerebral. Las neurociencias permiten, por este método, averiguar que niveles de atención está prestando los sujetos analizados a un anuncio segundo por segundo y plano por plano. De este modo se pueden tomar decisiones como por ejemplo retirar un determinado plano del anuncio final o añadir una secuencia adicional. Los estudios realizados hasta el momento han demostrado, en general, una buena correlación entre los resultados obtenidos mediante técnicas de investigación convencionales, como cuestionario o focus groups, y los obtenidos con estas nuevas técnicas de investigación. Tecnologías del neuromarketing
Vidéo Le Neuromarketing dans Darketing N°20 de darketing (Actualité - darketing Darketing reçoit Olivier Droulers pour son livre : Neuromarketing, Le marketing revisité par les neurosciences du consommateur. Darketing n°20 est dédié au neuromarketing, cette pratique émergente a pour but de mieux comprendre les comportements des consommateurs grâce à l’analyse des mécanismes cérébraux. Dans le livre « Neuromarketing, Le marketing revisité par les neurosciences du consommateur », le parti pris des auteurs est de débuter sur des terres connues et arpentées (marketing stratégique et opérationnel, marketing mix) pour les revisiter, les redécouvrir d'un œil neuf au travers du prisme neuroscientifique ou évolutionniste. Le marketing est un domaine qui se renouvelle régulièrement, les neurosciences pourraient , selon l’auteur, lui donner un nouvel élan et lui apprendre beaucoup sur les comportements des consommateurs.