
La Terre pourrait ne pas atteindre le XXIIe siècle C’est le très sérieux magazine "Nature" qui publie cette étude menée par une équipe canadienne. D'ici la fin du siècle, notre planète pourrait connaître un effondrement. Ce n'est pas un scénario d'un film de science-fiction mais les conclusions d'une étude publiée dans le magazine Nature. L'étude est alarmante. Les écosystèmes de la Terre seraient en train de changer radicalement et à une vitesse impressionnante. Ces modifications pourraient arriver à un point de non-retour. Actuellement, les changements sont beaucoup trop rapides pour la Terre. Nicolas Willems
Dessous De Bruxelles (Dessousdebruxelles): ses vidéos sur Dailymotion Réforme constitutionnelle : Un coup d'Etat néolibéral par le groupe économie des indignés de la Plaza del Sol ( Pour le groupe « économie » de la Plaza del Sol, cette règle d’or constitutionnelle est un véritable coup d’Etat des marchés financiers, et je vais vous dire en quoi.Ce que veulent les marchés financiers, c’est que le niveau de recette soit juste suffisant pour que les Etats puissent payer les dettes qu’ils ont contracté. Mais ces dettes sont par ailleurs directement issues de la crise, de l’hypertrophie, de la démesure et de l’absence de contrôle des marchés financiers. Or c’est précisément ces facteurs, avec la crise financière, qui sont à l’origine du déficit public…Désormais, pour payer cette dette, ce que les gouvernements s’apprêtent à faire, puisqu’ils ne souhaitent pas augmenter recettes, en augmentant les impôts sur les hauts revenus et les grandes entreprises, ils vont réduire les dépenses, pour réduire les déficits.
COMMENT ET AVEC QUI, FRANCOIS HOLLANDE A PREPARE SON PROGRAMME...Jean Lévy par Jean LEVY Le Monde, daté du 29 juin 2012, a publié un « récit », c’est le terme employé par Dominique Gallois et Frédéric Lemaître – ses signataires -, d’un dîner offert par le président de la République, François Hollande, le 11 juin dernier à l’Elysée, à quelques grands patrons du CAC 40, du côté français, et du BDI, le Medef allemand. La délégation d’outre-Rhin est menée par Gerhard Cromme, président des conseils de surveillance de Siemens et de Thyssen-Krupp, assisté de Peter Löscher (Siemens), Paul Aschleitner (Deutsch Bank), Johannes Teyssen (E.ON), et de Hans Peter Keitel, président du BDI (le Medef allemand). Du côté français, cornaqués par M.BEFFA, ancien PDG de Saint-Gobain (et membre du conseil de surveillance du Monde, c’est le journal qui le précise…), se retrouvent Pierre-André de Chalendar (Saint-Gobain), Gérard Mestrallet (GDF-Suez), Jean-Pascal Tricoire (Schneider), Thierry Breton (Atos), et Henri de Castries (Axa). Le Monde décrit la scène : Et de poursuivre :
Le Mécanisme Européen de Stabilité (MES) et Lettre ouverte d'un membre du Parti Socialiste au Président de la République Française J’ai cru en vous, je vous ai parlé (Université d’été 2011), j’ai rencontré un homme abordable, affable, normal (tout le contraire de votre prédécesseur), je vous ai donné mon livre (Nouvelle Civilisation 2012) et je veux encore croire en vous mais, j’ai quelques questions et quelques suggestions. Pensez-vous que les réflexions politiques et les analyses économiques de citoyens qui ne sont pas issue de l’ENA ne sont pas digne d’intérêt ? Pensez-vous que toutes personnes non issues de l’ENA sont des imbéciles et qu’il n’est pas utile de les lire ? Comme nous savons vous et moi ainsi que nombre de nos concitoyens, le problème des dettes souveraines a pour origine la loi n°73-7 du 3 janvier 1973, remplacé par les articles 104 (Maastricht) puis123 (Lisbonne). Alors, quand pensez-vous aborder un débat ouvert, serein et sincère sur le fait que les États européens se sont interdit à eux-même de se prêter de l’argent sans intérêt ? L’attitude de votre prédécesseur à ce sujet est pathétique !
La Syrie, cible de la désinformation Entretien avec Karin Leukefeld, journaliste indépendante allemande installée en Syrie : Mme Leukefeld, on entend constamment dans les médias que les insurgés se seraient désormais emparés de la capitale syrienne, qui serait « libérée ». Comment cette libération est vécue par la population syrienne ? Comment la population syrienne perçoit-elle ces insurgés ? Tout d’abord, je dois dire que cette représentation n’est pas tout à fait correcte. Ainsi dans le quartier où je réside, on a entendu très nettement ces affrontements. Mais les dix derniers jours ont été marqués de façon ininterrompue par des opérations militaires de grosse ampleur, dans la périphérie de Damas. De quel soutien les insurgés bénéficient-ils au sein de la population, et plus précisément dans la population sunnite ? Je ne demande pas aux gens leur confession quand je leur parle... Je voudrais avoir des informations plus précises sur la situation des minorités ethniques et religieuses en Syrie. A mon avis, aucune.
La crise délibérée Bonjour, Bien vu ce petit rapprochement, Monolecte. Merci pour cet article. C’est bien une dictature qui s’est instaurée. Elle utilise bien la propagande, contrôle le politique. Mais encore ? Mais encore ? Ça va faire quoi ? Alors oui, il faut choisir la bonne partie de l’humanité et les autres vont disparaître - ou pas. Mais oui et ? Le problème c’est que nos concitoyens ne souffrent pas suffisamment pour prendre les fourches (ils n’en ont plus du reste). En fait, tout le monde va serrer entre ses fesses le peu qui lui reste, en se disant que c’est pire pour d’autres qui sont interdits de manger même périmé. Il nous reste à trouver des moyens d’action. Honnêtement, je suis au désespoir. Au secours OB_Ouonne qu’hait nos vies, vous êtes mon seul espoir...
Quand la bourse de New York disjoncte Bonjour à tous et à @TDK1, Pendant ce temps, les « gauchistes » du PS valident l’existence du HFT, légalisent le racket des banksters tout en les taxant. Simultanément, la BCE autorise l’état grec à fabriquer 3, 4 mds € de fausse monnaie pour ses banques en échange de collatéraux (dette grecque). Aujourd’hui, le Conseil Constitutionnel a décidé que la règle d’or du Pacte Budgétaire ne nécessitait pas une révision constitutionnelle ouvrant la voie à une modificationde la loi organiquedes finances.......................................inscrite dans la Constitution !!! Un grand pas démocratique vers l’austérité qui nous sauvera malgré nous. L’hommage du vice au vice Décret no 2012-957 du 6 août 2012 relatif à la taxe sur les opérations à haute fréquence sur titre de capital Publics concernés : redevables de la taxe sur les opérations à haute fréquence portant sur des titres de capital, au sens de l’article L. 212-1 A du code monétaire et financier. Le Premier ministre, Décrète :