
Projet Mogul Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Les braves soldats de Roswell n'étaient, évidemment, pas au courant de Mogul et c'est ce qui les a amenés à parler un peu vite de soucoupe volante. » Le télex du F.B.I. de l'époque fait bien référence à Mogul [2]: « Information concernant un disque volant […] Le disque a une forme hexagonale et a été suspendu à un câble par un ballon, lequel ballon avait approximativement vingt pieds de diamètre […] L'objet trouvé ressemble à un ballon météorologique de haute altitude avec un réflecteur radar […] Disque et ballon ayant été transportés à Wright Field par avion spécial pour examen […] en raison de l'intérêt national du cas […] » Notes et références[modifier | modifier le code] ↑ L'extra-terrestre de Roswell de plus en plus mis à mal, L'US Army révèle : l'ovni était un projet top-secret, C.L., Le Soir, 23 août 1995↑ Le Soir Illustré, Jean-Marc Veszely, Ovni : la retraite à cinquante ans ? Bibliographie[modifier | modifier le code] Démystification
Les meilleurs documents et preuves Les bases Lunaires Liste supposé de bases aliens sur la Terre, la Lune et Mars =========================================================================== Le géologue Steeve Stroy: " Avant tout, je dois préciser que j'ai trouvé, 44 sites lunaires, avec des anomalies suspectes ." Cela fait six ans que le géologue amateur Steeve Stroy, étudie les photos lunaires de la NASA. Suite à ces intenses recherches, il prétend avoir trouvé la preuve d'une présence extraterrestre sous un cratère lunaire. "Les choses que l'on voit sur la Lune sont quelque chose d'énorme. Les cosmonautes de la mission Apollo ont vu et même filmé la base lunaire surnommée LUNA. On y voit aussi divers types d'astronefs, les uns absolument gigantesques, d'autres beaucoup plus petits. Les astronautes des missions Apollo l'ont appris à leur corps défendant. Il existe des régions sur la Lune où se développe une vie végétale. J'ai personnellement des photographies officielles de la NASA à ce sujet. Nous ne pouvons que conclure que :
Etude analytique du phénomène Avant Propos Ce wiki a pour objectif d'apporter des informations complémentaires, fruits de mes travaux sur le cas ufologique des Lumières de Phœnix en 2010. Il doit être considéré comme un complément d'informations très pointues sur le sujet. Le lecteur n'ayant pas lu les témoignages dans leur totalité, doit savoir que les réflexions qui suivent se basent sur un sous ensemble très restreint des observations de la journée du 13 mars 1997. Les témoins Mike Fortson Très facile d'accès, il a tout de suite coopéré. Mike Fortson est très connecté à toute la population des ufologues pour ce qui est du cas de Phoenix. Son témoignage est le composite parfait des trois catégories d'objets principaux vus. les fusées de couleur ambre, configurées comme dans la vidéo de Mike Krzysten. un effet visuel comme des vapeurs d'essence derrière des avions. un objet noir structuré gigantesque, de forme triangulaire ou en V. Le témoignage de Mike, ses recherches et analyses sont là. Timothy Ley Trig Johnston
Mobilisation hors normes autour d’une authentique vidéo d’ovni Une vidéo authentique et troublanteL'objet semble se séparer (ou se dédoubler) un court instant avant de poursuivre sa route et de finir sa course dans la mer. Observez sa vélocité à basse altitude !Un groupe appelé « Coalition scientifique pour l'ufologie » (SCU), affirme que le film a été capturé par un avion DHS.Ils affirment, à leur tour, avoir reçu la vidéo thermique grâce à une "source officielle."Le SCU (Scientific Coalition for Ufology) déclare que l'image ne peut représenter ni drone, ni un oiseau, ni un ballon…L'ancien officiel du bureau des ovnis du ministère de la défense anglais, Nick Pope, a déclaré que le film était «fascinant».« En supposant que la vidéo n’est pas un canular, hypothèse toujours envisageable, il s’agirait d’un film fascinant », a-t-il dit à "The Express".« La seule explication rationnelle à cette observation est celle du drone, mais l'entrée et la sortie de la mer ainsi que la scission apparente des deux objets rend cette explication peu probable. »
Sites d'observation des OVNI - CartoVista La Journée Mondiale des OVNI a lieu le 24 juin ou le 2 juillet. Le 24 juin est le jour où le reporter Kenneth Arnold aurait vu le premier objet volant non identifié, alors que le 2 juillet est la date supposée du crash de l’OVNI à Roswell, Nouveau-Mexique en 1947. CartoVista a donc décidé de vous proposer une carte sur les OVNI aux États-Unis pour célébrer cette semaine spéciale pour les amateurs de paranormal. Toutes les observations d’OVNI Cette thématique, accompagnée d’un design de science-fiction, recense tous les lieux où les OVNI auraient été observés. Les différentes formes des OVNI La seconde thématique se focalise sur la forme de ces objets volants non identifiés. Les observations d’OVNI par comtés. Pour terminer, cette thématique montre le nombre d’observations d’OVNI par comtés. La Journée Mondiale des OVNI a lieu le 24 juin ou le 2 juillet. Toutes les observations d’OVNI Les différentes formes des OVNI Les observations d’OVNI par comtés.
Les Lumières de Phoenix Dans la soirée du 13 Mars 1997, pratiquement toute une ville fut en admiration devant le phénomène des “Lumières de Phoenix” qui est devenu l’un des cas les plus publié et les mieux documenté de l’histoire ufologique récente. Aujourd’hui, les lumières de Phoenix constituent un cas remarquable et cohérent relatant l’observation d’un phénomène lumineux étrange que l’on ne peut rationnellement pas expliquer. Que c’est-il passer? C’est entre 19H30 et 22H30, que fut observé dans un espace d’environ 480Km, de la frontière du Nevada, jusqu’à la limite de Tucson et plus précisément au dessus de la ville de Phoenix en Arizona une gigantesque formation géométrique de lumières. Tout commence à 19H30 au-dessus des Superstition Mountains (à l’Est de Phoenix) où plusieurs centaines de témoins auraient observé une formation hexagonale de lumières blanche se dirigeant en direction de Phoenix. Au lendemain: Afin de faire taire les rumeurs: Voici les lumières observées: Et voici les « flares »:
Un documentaire va prouver les contacts entre Mayas et extraterrestres Ils sont parmi nous! Ou en tout cas, ils sont venus et ont laissé des traces de leur passage. Le documentaire que le réalisateur mexicain Juan Carlos Rulfo s'apprête à tourner risque de faire parler de lui. Le jeune producteur Raul Julia-Levy affirme, dans les pages du magazine hollywoodien Wrap, avoir rencontré plusieurs membres du gouvernement mexicain lors de la préparation du documentaire. Sortie prévue quelques jours avant la fin du monde Pour l'heure, côté mexicain, seul le ministre du tourisme de l'Etat de Campeche (dans lequel se trouve le site de Calakmul) s'est exprimé sur le sujet. Le ministre évoque aussi l'existence de terrains d'atterrissage destinés aux engins spatiaux, datant d'au moins 3000 ans et découverts au fond de la jungle mexicaine. Le ministre guatémaltèque du Tourisme a, lui aussi, promis de collaborer pleinement au documentaire et de mettre à la disposition du réalisateur des preuves indéniables et inédites.
5 histoires extraordinaires et non résolues d’ovnis : des millions de témoins d'un objet dans le ciel chinois Depuis la seconde moitié du XXe siècle, les années passent et les témoignages restent. Ils viennent d’un peu partout dans le monde. De gens qui racontent avoir observé ce qu’ils appellent des ovnis. Des objets volants non identifiés. Généralement, les scientifiques sont capables d’apporter des explications rationnelles. Le tout premier témoignage du genre a été enregistré à la fin des années 1940. La base de données du Geipan est aujourd’hui riche de plusieurs milliers de témoignages. L’armée japonaise veut traquer les OVNI Sur la liste des cas d’ovnis les plus déroutants, il y a celui de cette « spirale lumineuse » qui a survolé la Chine le soir du 24 juillet 1981. Une spirale lumineuse dans un ciel sans Lune C’est à 22 heures 38, très exactement, que les observations ont commencé. Pour expliquer le phénomène, trois hypothèses ont été avancées : celle de la météorite, celle de l’avion et bien sûr, celle de la « soucoupe volante ». Considérons la théorie de la météorite.
Crash d'OVNI à Ubatuba, Brésil 1957 Un des rare cas d'un crash d'OVNI avec traces physique est celui de l'accident qui s'est produit sur la plage d'Ubatuba au Brésil le 14 septembre 1957. L'histoire a commencé quand Ibrahim Sued, un journaliste de O Globo (un grand quotidien Brésilien), a reçu une lettre le 13 Septembre 1957. La lettre était signée mais la signature était illisible. Cellle ci indiquait: "En tant que lecteur fidèle de vos colonnes et votre admirateur, je souhaite vous communiquer des infromations du plus haut intérêt pour un homme de presse, au sujet des sooucoupes volantes. Deux des trois échantillons furent envoyés à l'APRO, tandis que le troisième fut conservé par l'ufologue Brésilien le Docteur Olavo Fontes pour étude approfondie. Les trois échantillons ressemblaient à des morceaux de métal irréguliers et fortement oxydés, de couleur gris blanchâtre mat. Le premier échantillon a été examiné aux laboratoires de production de minéraux du ministère agricole Brésilien. L'APRO a envoyé un échantillon à l'U.S.
Des OVNI sur Google Street View ? - insolite Les habitants de Jacksonville ont les yeux rivés vers le ciel. Le site de cartographie Google Street View a photographié une étrange forme rouge dans le ciel. Repris rapidement au journal télévisé de San Fransico, cette image surprend locaux et internautes. Habitants venus d’ailleurs ? Chacun peut se faire sa propre idée en visualisant les images de Jacksonville sur Google Street View. L’Ovni qui inquiétait Hassan II était une fusée Ils font l'amour le long d'une route, Google Street View les prend en photo Un nouvel OVNI rose sur Google Street View ? Un homme infidèle piégé à cause de Street view Un meurtre photographié sur Google Street View Voyagez virtuellement à toute vitesse grâce à Google Street View
L'ovni photographié du Concorde qui a défrayé la chronique en 1973 | INA San Carlos de Bariloche 1995 L'incident de San Carlos de Bariloche (1995) Les sceptiques ont bien des commentaires ironiques à émettre au sujet des OVNIS. L'un des plus récurrents est: "s'il y avait vraiment des OVNIS, comment vous expliquez que les pilotes ne les rencontrent pas dans le ciel?". Mais, il se trouve qu'ils les rencontrent. Un objet volant non identifié a profondément perturbé le trafic de l'aéroport de San Carlos de Bariloche, une station de sports d'hiver située sur les premiers contreforts de la cordillère des Andes, à 1800 km au sud-ouest de Buenos Aires. Un équipage de la Aerolineas Argentinas et des fonctionnaires de l’aviation au sol ont observé un objet lumineux qui s’est approché de l’avion alors qu’il se préparait à atterrir à l’aéroport de Bariloche, à environ 870 miles de Buenos Aires. A cette époque je n'avais aucun opinion sur les OVNIS et peu d'intérêt pour le sujet, je me suis donc demandé si je rêvais. L'incident dans la presse Bariloche 95 Par Thierry Bariloche: Cutral Co: Caleta Olivia: