background preloader

Django Unchained - film 2012

Django Unchained - film 2012

Billy Elliot - film 1999 (...) Véritable ode à la tolérance, à l'acceptation de soi mais aussi de l'acceptation par les autres, du respect de la différence, de l'ouverture d'esprit, réflexion sur les apparences trompeuses et prônant l'évolution des mentalités, "Billy Elliot" est un film déconseillé aux divers théoriciens du genre et autres militants sexistes. Comme souvent dans le cinéma anglais, l'action se situe au cœur d'un milieu modeste, généralement ... Lire plus (...) Case départ - film 2010 Film vu 5 fois au moins, des répliques cultes, une interprétation et des dialogues sur mesures pour nos deux super-anti héros, un film qui je trouve casse certains tabous typiquement français. A projeter lorsque la France s'excusera d'avoir contribué à l'esclavagisme, d'avoir colonisé et exploité les Antilles françaises en particulier. J'ai vu ce film avec plusieurs personnes et familles différentes qui semblaient découvrir ce ... Lire plus Film vu 5 fois au moins, des répliques cultes, une interprétation et des dialogues sur mesures pour nos deux super-anti héros, un film qui je trouve casse certains tabous typiquement français. A projeter lorsque la France s'excusera d'avoir contribué à l'esclavagisme, d'avoir colonisé et exploité les Antilles françaises en particulier.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind - film 2004 La genèse du projet C'est lors d'un dîner entre Michel Gondry et son ami Pierre Bismuth, il y a de cela plusieurs années, que se dessina le projet Eternal sunshine of the spotless mind. Bismuth lanca au réalisateur français une idée aussi provocante que riche de possibilités : "Que dirais-tu si tu recevais une carte t'annonçant que tu as été effacé de la mémoire d'une certaine personne, et que tu devrais désormais t'abstenir de tout contact avec elle ?" Quelques années plus tard, Gondry, après avoir travaillé avec Charlie Kaufman sur Human Nature, décida, en sa compagnie, de mettre en chantier un film d'après cette idée très originale. L'amour sous toutes ses dimensions Pour le scénariste Charlie Kaufman, Eternal sunshine of the spotless mind est une histoire d'amour à plusieurs facettes.

Les Huit salopards - film 2015 Une première affiche en référence à John Ford La première affiche dévoilée pour le film (la diligence laissant une traînée de sang) est en référence directe avec l'affiche du western La Chevauchée fantastique, le classique signé du maître John Ford avec John Wayne. Le scénario avait fuité ! En janvier 2014, Tarantino annonçait que le scénario de son western "The Hateful Eight" était terminé. Quelques jours plus tard, il déclarait au site Deadline qu'il renonçait à réaliser le film car son scénario avait fuité sur internet. A l'époque, le réalisateur déclarait au média : "Je suis très très déprimé.

Une Partie de campagne - film 1936 Par une torride journée d’été, la famille Dufour quitte Paris pour Bezons-sur-Seine. Monsieur Dufour accompagné de sa femme, sa belle-mère, sa fille et son commis s’arrête dans une charmante auberge en bord de Seine. Tandis que le déjeuner sur l’herbe est dressé, deux canotiers viennent à leur rencontre. La chaleur et le vin aidant, il est décidé que Madame Dufour et sa fille, Henriette, iraient faire une promenade en Yole sur les eaux du fleuve en compagnie des deux jeunes hommes. Par une torride journée d’été, la famille Dufour quitte Paris pour Bezons-sur-Seine. Par une torride journée d’été, la famille Dufour quitte Paris pour Bezons-sur-Seine.

Vénus noire - film 2009 Film trop long, héroïne trop impavide, je n'ai pas réussi à accrocher. Trop de pathos, trop d'humiliations (ah les scènes de sexe triste dans la maison close, in-dis-pen-sables au déroulement de l'histoire, hum...). Ca va, on a compris, elle a été humiliée et rabaissée toute sa vie, ce qu'elle a vécu est honteux et terrible mais la volonté du metteur en scène d'appuyer constamment sur les faits au détriment de toute étincelle de ... Lire plus Film trop long, héroïne trop impavide, je n'ai pas réussi à accrocher.

Argo - film 2012 Suspense politique de haute-voltige, Argo est avant tout un long métrage de très grande qualité. Techniquement parfait, scénaristiquement mature, bien interprété et bien réalisé, voilà un film passionnant qui fonctionne à merveille à tous les niveaux, ce qui permet de maintenir une tension constante du début à la fin. L'attaque par un groupe terroriste, de l'ambassade américaine à Téhéran, est filmée avec une redoutable ... Lire plus Suspense politique de haute-voltige, Argo est avant tout un long métrage de très grande qualité.

Sin City - film 2005 Wouah... Alors là... Non mais alors là... Récemment, j'ai vu, pour la première fois, le dernier "Sin City". Wouah... Le Lauréat - film 1967 Benjamin Braddock, un étudiant fraîchement diplômé, ne sait pas quoi faire de son avenir. Lors d'une soirée mondaine chez ses parents où il vagabonde, il fait la connaissance de Mrs Robinson, l'épouse du patron de son père. La femme, d'âge mûr, entreprend de séduire le garçon et y parvient très rapidement. Benjamin découvre les joies du sexe et profite de la situation du haut de ses 21 ans. Titre original The Graduate Distributeur - Voir les infos techniques Année de production 1967 Type de film Long-métrage Box Office France 1 877 211 entrées Budget 3 000 000 $ Langues Anglais Format production - Couleur Couleur Format audio - Format de projection - N° de Visa -

Fantastic Mr. Fox - film 2009 Wes Anderson signe sont meilleur film a ce jour,le format court lui réussit bien mieux que ses précédentes réalisations.Tout va a l'essentiel,et il gomme les passages inutiles ce qui n'arrivait pas a faire jusque la dans les autres films.Tout est très bien dosé et senti,de plus l'animation et splendide tout comme les éclairages.C'est le film tant attendu qu'Anderson livre,il l'a enfin fait.Espéreront qu'il reste sur cette voie,et qu'il ne ... Lire plus Wes Anderson signe sont meilleur film a ce jour,le format court lui réussit bien mieux que ses précédentes réalisations.Tout va a l'essentiel,et il gomme les passages inutiles ce qui n'arrivait pas a faire jusque la dans les autres films.Tout est très bien dosé et senti,de plus l'animation et splendide tout comme les éclairages.C'est le film tant attendu qu'Anderson livre,il l'a enfin fait.Espéreront qu'il reste sur cette voie,et qu'il ne ... Lire plus

Shine - film 1996 Magnifique biopic sur David Helfgott, immense génie du piano !! Les acteurs qui l'interprètent - à tout âge - sont prodigieux et j'ai été envoûté par ce film !! Je l'ai déjà vu en VF mais je n'avais pas accroché plus que ça et là je me suis relancé, cette fois en VO, et ça a tout changé !!! Magnifique biopic sur David Helfgott, immense génie du piano !! Magnifique biopic sur David Helfgott, immense génie du piano !! Good Will Hunting - film 1997 Comment sont utilisées mes données ? Nous utilisons les cookies du navigateur pour comprendre les centres d'intérêt de nos visiteurs et leur proposer du contenu et de la publicité pertinents. Ce traitement s'effectue avec le consentement et l'utilisateur. Vous pouvez personnaliser vos choix ou consentir, puis continuer à naviguer sur notre site. Détail et liste complète de nos partenaires. Comment sont utilisées mes données ? Nous utilisons les cookies du navigateur pour comprendre les centres d'intérêt de nos visiteurs et leur proposer du contenu et de la publicité pertinents. Détail et liste complète de nos partenaires.

The Truman Show - film 1998 Alors là, je ne sais pas quoi dire, car avant de voir ce film, j'avais vu que plein de critiques le considéraient, comme étant le meilleur film avec Jim Carrey. Bon en gros, j'attendais plutôt à ce que cela donne un très bon film, mais pas à ce point là, car quand j'ai vu ''The Truman Show'', je crois bien qu'il s'agit d'un de mes films préférés. Le casting est bon, Jim Carrey (Ace Ventura, The Mask, Dumb and Dumber, Batman Forever, ... Alors là, je ne sais pas quoi dire, car avant de voir ce film, j'avais vu que plein de critiques le considéraient, comme étant le meilleur film avec Jim Carrey.

Related: