
Le lâcher prise pour vivre le moment présent Dans la série des pauses digitales et des résolutions de fin d’année. Le lâcher prise permet de vivre dans le Ici et le Maintenant et faire le point. En période de résolution annuelle, le lâcher prise ne se réduit pas à l’absence d’activité ou à la recherche de zénitude; c’est un rendez-vous avec soi qui peut être facteur d’innovation et d’inspiration. Du lâcher prise en période de stress ou d’échec (cf La loi de Murphy , quand les événements négatifs s’enchaînent) au lâcher prise lorsque tout va vite … trop vite….pour capitaliser, analyser, reprendre du souffle, le point de bascule c’est la souffrance intérieure. Notre corps parle et parfois nous lâche avant que notre conscience parle. HK et PPC ont réalisé une vidéo en 7 minutes. La vidéo Le texte intégral d’HK et de PPC 1- Le sol se dérobe sous vos pieds le premier réflexe est de réagir, de combattre (en gentleman). 2- Analysez la situation Essayez de comprendre le « pourquoi » et comment vous pouvez vous changer, aujourd’hui ou… demain.
Top 10 des croyances sur soi Vous connaissez mon intérêt pour les croyances, que je considère être la pierre angulaire dans tout processus de changement. Pour rappel, une croyance est une pensée construite et très personnelle dont nous avons l’intime conviction qu’elle est valide, vraie, réelle, authentique et véritable et qui nous sert de repère dans nos actes quotidiens, notre vision du monde, nos jugements sur nous-mêmes, les autres ou le temps. Parfois, voire même souvent, nos freins, nos blocages, nos difficultés quotidiennes sont issues de certaines de ces croyances qui se qualifient alors de limitantes. Voyons cette semaine, le top 10 des croyances limitantes sur nous-mêmes et quelques pistes pour les ramollir un peu. A noter qu’il n’y a pas une croyance plus limitante qu’une autre; elles le sont toutes à priori et à des degrés divers pour chacun. Aussi, ne regardez pas le classement comme une échelle d’importance. Ah! Déjà, la réussite est un concept trop vague pour s’y appuyer assurément.
Vivre heureux ou mourir frustré et stressé1 Qu’est-ce qui est le plus important J’AI RAISON, J’AI RAISON , J’AI RAISON et tu peux dire tout ce que tu veux J’AI RAISON, J’AI RAISON, J’AI RAISON. Ouf ! c’est bien , on a compris, vous avez raison et ça vous avance à quoi de le proclamer haut et fort ? Au fait, pourquoi aviez-vous raison ? Ah oui, effectivement essentiel pour la bonne marche de votre entente de savoir que votre (mari) (enfant) femme « N’AVAIT PAS FERMÉ LE GARAGE en arrivant chez vous alors qu’(il)elle était convaincu(e ) l’avoir fermé.Comment elle a osé insister pour dire qu’elle (il) l’avait fermé, faut vraiment être têtu pour oser dire une chose pareille, VOUS AVEZ RAISON Qu’est-ce qui est arrivé de plus grave depuis le déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale ? RÉSULTATS : Pour un truc totalement sans importance vous allez stresser, enfants, famille, collègues alors je vous répète la question : « qu’est-ce qui le plus important dans la vie être heureux ou avoir raison ? et pour le reste ?
pensée positive (scientifique) et réussite le avril 9th, 2012 Shawn Achor donne des cours de psychologie positive à la célèbre université d’Harvard. Il présente ici - avec beaucoup d’humour – quelques statistiques qui devraient être enseignées dans toutes les écoles… Attention, il parle très vite, donc n’hésitez pas à mettre souvent sur pause pour avoir le temps de lire les sous-titres. Quelques citations et idées particulièrement intéressantes : Si l’on n’étudie que ce qui est dans la moyenne, nous resterons simplement dans la moyenne. En écoutant les nouvelles, il me semble que la majorité des informations n’est pas positive, en fait elle est négative. 90 % de votre bonheur à long terme n’est pas influencé par l’environnement, mais par la façon dont votre cerveau le perçoit. 75 % des réussites sont dues à votre niveau d’optimisme, votre environnement relationnel, et votre capacité à voir le stress comme un défi plutôt que comme une menace. Enfin, je vous invite à tester l’exercice qu’il a proposé avec succès en entreprise :
Quatre secrets pour vivre heureux avec soi, les autres, le monde - Pion Paul-Henri Nous trébuchons au fil des ans sur nos souffrances passées non digérées, nos peurs non assumées, notre aspiration à la paresse et l’impression de subir notre quotidien. Voici quatre façons de déjouer ces pièges, de desserrer les freins qui œuvrent en nous, de se maintenir dans le mouvement et de rebondir des contraintes du quotidien. Elles sont mises en scènes en toile de fond par toutes les philosophies, sagesses, spiritualités et relations d’aide sérieuses. Alors que vous croyiez en Dieu et plus dans les religions, que vous ayez encore une confession de référence ou pas, que vous ne croyez plus en rien, ou simplement que vous vouliez piloter votre vie sereinement, voici de quoi vous mettre le sourire au lèvres et la foi au cœur. Le premier secret vise à se libérer des douleurs passées ; le second à faire la paix avec ses peurs ; le troisième à se sentir vivant ; le quatrième à s’approprier les contraintes du quotidien et à rebondir. 2- osez explorer vos peurs.
“Il est temps de vivre la vie que je me suis imaginée.” “Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée.” Cette citation d’Henry James illustre bien la situation actuelle. Voilà plus de 9 ans que je suis dans le milieu du conseil RH. Après un peu plus de 4 ans au sein du cabinet Integra-RH, j’ai décidé de prendre un nouvel envol. J’ai appris beaucoup pendant ces dernières années, tant sur le métier que sur moi même. J’ai compris aussi que pour être en phase avec mes valeurs, et les mettre en application comme je le souhaite, un nouveau départ est nécessaire. C’est ce qui m’a poussé à quitter l’entreprise. C’est un peu tôt pour vous parler en détail de mon futur projet. Comme l’une de mes « marque de fabrique » est de commencer mes formations par une phrase choc, j’avais envie de partager avec vous ma réflexion, et ce que j’ai envie d’apporter pour l’avenir. Ce qui me porte : “La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.” “C’est un défaut commun aux hommes que de confier aux autres leurs desseins.” Heureusement car
10 aptitudes pour une vie sereine et dynamique Sylvaine Pascual – Publié dans Talents et ressources Etant donné que les vies professionnelles sans aléas, sans difficultés, sans challenges à relever n’existe pas, autant nous outiller pour faire face du mieux possible à tout ce qui pourrait nous arriver. Pour relever tous les défis avec calme et dynamisme et ne pas finir au tapis, flapis et groggys. Voici 10 compétences, provisions à garder précieusement dans votre musette pour faire bonne route sur les chemins chaotiques de la vie professionnelle Le chemin est long et pénible quand on est mal équipé L’autre jour, alors que je me baladais dans ce coin sablonneux de la forêt de Rambouillet que j’affectionne particulièrement, je croise un couple en tenue de ville. Qu’il s’agisse d’une question matérielle ou morale, c’est fou comme parfois nous sommes peu ou mal équipés pour faire face à ce qui nous attend au détour du chemin, qu’il s’agisse de situations inhabituelles ou difficiles ou . En revanche, nous pouvons être moralement prêts.
6 raisons qui expliquent votre manque de motivation | Bien-être | Ma vie Voici de quoi faire réfléchir: dans 88% des cas, nous n’arrivons pas à tenir les résolutions que nous prenons le Jour de l’an. Il semble bien que nous souffrions d’un manque chronique de volonté. Il n’y a rien là de bien étonnant; après tout, les tentations nous entourent de toutes parts. La camelote alimentaire est omniprésente et, reconnaissons-le, il est difficile de résister à toutes ces saveurs. Ce n’est pas que nous manquions de volonté, mais plutôt que nous n’avons jamais eu à la mettre véritablement à l’épreuve. Voici six raisons qui expliquent le déclin de votre volonté ainsi que des solutions pour remédier au problème.