background preloader

DIY : une robe de plage bicolore express

DIY : une robe de plage bicolore express
Le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux gazouillent. Bref, c’est enfin l’été. Avec le temps qu’on a perdu, à présent faut pas trainer. Do it yourself Il vous faut : Une machine à coudre, des épingles et une épingle à nourrice vous simplifieront également la vie. Petit conseil : la robe est plus jolie si elle est un peu oversized et légèrement bouffante à la taille (puisque l’élastique resserrera la taille de toute façon), donc prenez plus grand comme taille de tee-shirt que ce que vous avez l’habitude d’acheter. 1.Le tee-shirt rouge ici constituera le bas de la robe. 2. 3. 4. 5. on retourne la robe. 6. 7. Hop, on balance la robe dans son sac de plage et on oublie pas le maillot de bain avant de filer prendre son train ! Bon week-end !

Drapés bluffants en deux temps trois mouvements... Lundi en ouvrant mon tiroir, j'ai retrouvé tous ces jolis tissus que j'avais prévu de coudre avant les vacances, toutes ces idées gardées en tête, découpées ou épinglées sur Pinterest...Et comme d'habitude beaucoup trop d'idées pour le temps disponible à y consacrer! Alors, j'ai commencé à tout déballer, pour trouver l'Idée ultra rapide à réaliser dont je pourrais profiter dès la semaine prochaine au soleil! J'avais ce tissu très léger avec des fleurs tropicales et puis aussi cet autre, un jersey lourd lycra couleur chocolat avec un joli tombé et qui mettrait bien en valeur une peau bronzée! J'ai fait des essayages, je me suis enroulée dedans (non, non il n'y a pas de photos!), mis des épingles, fait des essais de bretelles et....deux heures après (3 en comptant les essayages et les hésitations) voici le résultat! Une robe du soir drapée cousue et terminée en 20 minutes! Tuto pour une robe Tapis rouge en 20 minutes chrono! Et la deuxième idée, parce que je ne me suis pas arrêtée là!

untitled porte clef chat Ma Petite Mercerie Relooking de Tee-Shirt, Vol.3 Pondu par Moossye le 31 juillet 2007 Souvent, ils s’ennuient au fond d’un placard, et plus personne n’en veut… Trop grands, trop petits, passés de mode… Pourtant c’est toujours dur de se résoudre à se séparer de nos bons vieux t-shirts… Et si on leur offrait une cure de jouvence plutôt qu’un aller simple aux ordures ? Pour la plupart des idées qui vont suivre, tu auras besoin d’un ou 2 t-shirts (cela va de soi, hin.), de ciseaux, de fil et d’une aiguille. Parfois d’une machine à coudre. Vol.3 : Sympa la couleur / le logo, mais la forme, quel désastre ! (oui madame, la grimace est ma seconde nature. héhé.) Tout d’abord, il faut te munir d’un débardeur dont la forme te va bien, si possible, dans la même matière que le tee-shirt que tu t’apprêtes à découper. Mets ton t-shirt à l’envers, et pose le débardeur dessus.A la craie pour tissu, trace les contours du débardeur le long du t-shirt. Couds selon les lignes tracées (les côtés !) Retourne… Et c’est prêt-à-porter ! Plus de Moossye sur le web :

★ Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Mais avant tout, j'attire votre attention sur le fait que ce tutoriel est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons : Citer l'auteur - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique Il est interdit de vendre des organisateurs de sac cousus d'après mon modèlesur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops.Merci de respecter mon travail ! Alors une fois que ceci est dit, si vous êtes partantes pour vous coudre un organisateur de sac avec 5 poches à l'extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une poche zippée + 1 porte-clés à l'intérieur... et bien, je vais tenter de vous expliquer ! D'abord le matos : NB : les mesures indiquées comprennent les marges de couture d’1 cm Pour l’extérieur : Ouf ! Bravo !

Idée de couture récup : modifier une jupe, transformer un pull en gilet et faire des guêtres La série "voir sa garde-robe autrement" continue ... J'avais : 1- une jupe trop moche ! En fait quand je l'ai achetée, j'avais pas du me retourner ... la taille et le devant me plaisaient pas mal mais alors l'arrière avec 2 fentes et un pli plat ... horrible ! J'ai donc gardé la partie haute (le bas finira en sac !), j'ai cousu 2 rectangles de tissu à pois (un devant et un derrière) sans chercher à les relier dans un premier temps. 2 - un legging usé ... j'ai gardé le bas (le haut a fini en pelote à tricoter !) 3 - un pull un peu rétréci et usé aux manches ... Quelques coups de ciseaux et quelques points à la machine (tuto pour éviter l'effilochage quand on découpe un pull), le voici en gilet avec des manches 3/4 : Avec ces 3 bidouilles, je participe au défi "mode écolo" du blog collectif "j'ai rien à me mettre" ... Allez un p'tit récap de mes bricoles "voir sa garde-robe autrement" : 1 - une jupe longue en robe courte 2 - une jupe courte allongée 5 - un tee-shirt = une jupe (quoi ? A bientôt

[Tuto] Ceinture Obi - Mode, dessins et créations couture Voici le tuto de la ceinture coquelicot, dans le style ceinture obi… Il faut – 20 cm de tissu pour l’extérieur– 20cm de tissu pour la doublure– 20cm de vliseline– 3m de galon– 4 perles en bois Le patron Tracer un patron suivant ces mesures. Couper les tissus Couper 6 fois ce panneau dans le tissu extérieur, 6 fois dans la doublure et 6 fois dans la vliseline thermocollante pour entoiler la partie extérieure. Coller au fer la vliseline Customisation Eventuellement personnaliser 3 des 6 panneaux. Couture Assembler les 6 panneaux de la doublure et les 6 panneaux extérieurs. Couper le galon en deux. Fixer les perles au bout des galons.

Récup-chemise TUTO! - 7 ici chez moi Il fait beau!! On se fait un petit haut léger? Allez, c'est parti: Récupérez une chemise de votre fils qui dort au fond de l'armoire... la chemise pas le fils!! (mari, neveu,cousin, tonton, papy, bref une chemise qui ne sert plus) Assurez-vous qu'elle vous aille (pas comme moi, elle était un peu trop cintrée!) Décousez les manches au découd'vite. Normalement, vous vous retrouvez avec un pli à l'intérieur de la manche. Coupez le dos le long de la couture de l'empiècement du haut du dos: Et devant, tracez un trait le plus haut possible et coupez droit. Faites un petit rentré à l'intérieur des emmanchures et cousez au bord. Faites un double rentré (1cm puis 2,5cm) le long des deux découpes devant et dos. Cousez en faisant attention de bien prendre l'ouverture de devant dans la couture. Si besoin retirez un bouton. Enlever les poignets des manches et ouvrir ces dernières le long de la couture, Taillez dans chaque manches deux bandes de 6cm sur 50cm Bien repasser et coupez les bouts bien droits. Et voilà! Sylvie;

Japan couture addicts DIY reconstructing : transformer un tee shirt basique en un haut plus féminin ! Tout d'abord, merci pour vos participations au quizz, on est toujours en tête et si vous vous montrez aussi motivées pour la semaine prochaine, alors peut-être aurai-je la chance d'aller à Paris avec quelques unes d'entre vous le week end du 30 juin Aujourd'hui, une petite bricole réalisée en 2 temps, 3 mouvements ... bien connue sur la blogosphère mais jamais encore tentée ... Transformer un tee-shirt basique en un petit haut plus féminin ! Il vous fait un tee shirt basique (j'avais eu celui là à mon boulot, un truc publicitaire mais avec des inscriptions seulement sur les manches !) Et sinon, avec vos vieux tee-shirts, vous pouvez aussi faire : des pelotes à crocheter, à tricoter des bandeaux ... et tellement d'autres trucs ! A bientôt

Related: