
Etre Présent, Etre Conscient, Etre Soi Comment demander a son guide ? (Garnier Mallet) voici ce que j'ai trouvé comme réponse sur le forum doctissimo : là ça me parle et ce que tu me dis aussi d'ailleurs. effectivement faut me parler comme à un enfant de dix ans je crois bien , tu as raison je vais prendre le deuxième livre et j'ai vu son site à garnier malet, apparemment il y a une conférence que l'on peut voir, j'en prendrais le temps demain.sinon je veux bien poster mais j'ai encore pas trouvé comment faire, juste répondre aux votres, je sais, c'est pas gagné avec moi Instruction: Lorsque tu as un problème, il vaut mieux ne pas chercher toi-même les solutions car tu ignore qu'elle est la meilleure solution pour toi et prend le risque d'en t'attirer d'autres. C'est donc pendant la phase d'endormissement que tu vas demander à ton double (Agguelos) de trouver pour toi la meilleure solution possible à ce problème. Dès le réveil tu sauras si tu as bien suivi les instructions par la façon dont tu te sens.
plantes comestibles Dépendance affective et besoins humains D. Le vrai problème de la "dépendance affective" On parle habituellement de "dépendance affective" lorsqu'une personne dont les besoins affectifs sont urgents et intenses répète constamment un scénario non satisfaisant qui la conduit à une impasse. Mais ces caractéristiques ne sont pas réservées aux personnes qu'on étiquette "dépendantes affectives". Toute personne arrive à l'âge adulte avec des déficits affectifs substantiels. C'est à la longue, si cette recherche demeure stérile, qu'elle devient destructrice. Ce n'est pas d'avantage le fait de choisir des personnes peu adéquates pour combler ses besoins qui est le vrai problème. Mais si ce n'est ni le besoin, ni le choix des personnes pour y répondre qui sont problématiques, où donc est le problème? Ce qui est au coeur du problème, ce qui en fait un comportement pathologique, c'est le fait de ne pas porter son besoin. Ceci n'est pas toujours bien clair. Mais justement, il ne s'agit pas de faire plus, mais de faire autrement. 1. 2.
Conversations avec Dieu Découverte de l' Ayurvéda Initiation à l'Ayurvéda Essayer un massage Ayurvédique L'Ayurvéda est la "connaissance de la vie", un savoir profond et spirituel, hérité de l'Inde ancienne. C'est une philosophie et un art de vivre. A ce titre, il dispense des conseils pratiques pour être bien avec soi-même et avec les autres. Par exemple, l'Ayurvéda nous dit : "Si tous les matins, au réveil, nous n'avons pas envie de commencer notre journée souriants et enthousiastes, cela signifie que quelque chose ne fonctionne pas très bien en nous, qu'il y a un déséquilibre, un dysfonctionnement." D'après les légendes, les anciens sages en reçurent la révélation de l'Ayurvéda des déités lors de leurs méditations profondes. Charaka développe la prévention des maladies, la théorie des humeurs (doshas), la physiologie, le traitement. il considère que toutes les maladies proviennent d'une perte de confiance en sa propre nature divine. Sushruta est plus orienté vers l'anatomie et la chirurgie. Les huit branches de l'Ayurvéda Page suivante
Sérénité : Accepter ses émotions : La pensée positive, parce qu’elle ne permet pas de s’ajuster à la situation actuelle, peut être « un déni de réalité, résume Jean-François Gravouil. Pour ne pas être confronté à ce qui nous menace ou nous fait peur, nous refusons de voir ce qui, dans le réel, nous dérange ». Nous l’édulcorons pour être, provisoirement, en paix, mais nous courons en fait à la catastrophe. « Nous avons beau nous dire que la route est droite, s’il y a un virage, nous allons finir dans le décor », illustre-t-il. Or, ainsi que l’enseignait le maître indien Swâmi Prajnânpad, toute action juste passe par « dire oui à ce qui est ». Considérer la situation telle qu’elle se présente permet de trouver les ressources adéquates, de faire des choix pertinents. « Les pensées positives comme les négatives sont deux voies dangereuses et stériles, poursuit le gestalt- thérapeute. Cette injonction moderne à positiver, à faire bonne figure, permet aussi par- fois de museler tout discours un peu trop contestataire.
HUMANI-TERRE. L'INFORMATION ETERNELLE POUR GUERIR SA VIE ET GUERIR SA PLANETE. LE MAGAZINE DES ENFANTS INDIGO, MAGENTA, FUSHIA, CRISTAL, CINQUIEME 5E DIMENSION Oxford Journals | Medicine | Social Cognitive & Affective Neurosci Accueil Oserchanger.com Espace de bien-être par l'Ayurveda en France - [LA FERME DE DIVALI]