
Les clefs du reiki. reiki pratique. reiki Paris Le Reiki fait référence à l’énergie universelle (kî en japonais), et à l’idée que par une attitude d’ouverture à une dimension plus vaste de soi, il devient possible de canaliser cette énergie pour soi ainsi pour les autres. C’est comme s’il s’agissait d’intégrer de façon active et consciente une part supplémentaire de nous-même restée jusque là plus ou moins inconsciente. Ceci peut sembler proche du processus d’individuation décrit par C.G.Jung (psychiatre allemand, 1875-1961) qui consiste à rassembler les natures consciente et inconsciente par une confrontation dialectique, et à les réunir. En 1er degré de Reiki, le praticien, ouvert à cette nature de lui-même, pose alors les mains sur le receveur, l’invitant ainsi à se mettre lui aussi au contact de sa propre nature universelle. Le 2ème degré de Reiki introduit l’utilisation de la visualisation et la notion d’action à distance de l’énergie. Les mains sont immobiles, sans pression, dans le laisser faire. La pression:
Symbolisme de la couleur bleue ... - ANTIOCHUS ... Le Blog Coupe en verre bleu de Murano Symbolique de la couleur bleue La couleur est langage La couleur est message ... Les couleurs occupent une place exceptionnelle dans la symbolique traditionnelle depuis le début de l’humanité. Les mots du Bleu : Aigue-marine, azur, céruléen, lapis-lazuli, outremer, cobalt, pervenche, saphir, turquoise, pétrole, ardoise... Les vitraux de Chartres, mondialement connus notamment grâce à leur fameux « Bleu de Chartres », sont restés intacts depuis le Moyen Âge. Le Bleu dans la symbolique traditionnelle : Le Bleu est la couleur de l’azur, du ciel, donc du paradis, de la spiritualité, de la sagesse. Dans toutes les mythologies le Bleu est associé à la divinité : Amon-Râ, dieu du soleil levant dans l’ancienne Égypte - en Grèce à Jupiter, père des dieux et des hommes, et à Junon, incarnation de la féminité féconde et épanouie - en Inde, à Vishnou le justicier... Le fameux bleu du peintre Yves Klein La nuance est définie et homologuée officiellement en 1960
23/09/12 Percevoir l'imperceptible Après un début de carrière comme chercheuse au sein de la NASA, Barbara Ann Brennan est aujourd’hui guérisseuse et psychothérapeute. Dans son livre « le pouvoir bénéfique des mains » elle raconte son parcours, la découverte progressive de ce qu’elle appelle le haut sens de perception lui permettant de voir, au-delà du visible, ce champ d’énergie, que nous possédons tous et qui est directement en lien avec notre état de santé. Extraits. Howard, ouvrier retraité, vient me consulter pendant plusieurs mois. Travailler avec lui fut un délice. Lorsqu’il se présenta à moi la première fois, il avait le teint gris, souffrait continuellement du cœur et pouvait à peine circuler dans une pièce sans être épuisé. Muriel, une artiste, épouse d’un chirurgien réputé, fut ma dernière cliente du jour. Comment ces évènements, miraculeux en apparence, ont-ils pu se produire ? De nos jours, bien des êtres humains amplifient la portée normale de leur cinq sens jusqu’au niveau suprasensoriel.
Les plantes qui guérissent La nature est généreuse, à bien y regarder l'homme y trouve de nombreux remèdes pour sa santé. De tout temps l'homme s'est nourrit et soigné par la nature, utilisant les plantes dans leur intégralité, feuilles, écorces, racines, fleurs, pollens, sèves, fruits, graines, bourgeons, ... Les modes de préparations sont tout aussi nombreux: infusion, décoction, macérâtion, crème, gel, extrait de plantes fraiches, huile essentielle, baume, onguent, cataplasme, compresse, ... Il va de soit que l'origine Naturelle et Biologique des plantes est impérative à une utilisation thérapeutique. La gousse d'ail frais coupée en une rondelle et appliquée sur les cors, durillons et verrues, obtient de trés bons résultats. Cette même gousse consommée régulièrement dans l'alimentation, à des vertues contre l'artériosclérose, elle fait baisser le taux de cholestérol. L'ail est un excellent préventif aux maladies cardio-vasculaires. L'ail est un anti-septique et bactéricide naturel. convient aux calculs.
Reïki Blog de la Transformation de notre vision du monde Les physiciens Arkadiusz Jadczyk (ci-dessus) et Philippe Blanchard ont développé une extension de la Théorie Quantique en terme d'Evènements, abrégée EEQT (Event Enhanced Quantum Theory), qui a le double intérêt à mes yeux: de rendre la mécanique quantique plus accessible à l'intuition, en la repositionnant dans un cadre classique où l'on travaille sur des évènements au lieu de particules, de la rapprocher de la théorie du chaos, la seule théorie à l'heure actuelle qui permet de bien saisir le "comment ça marche" des propriétés créatives de l'univers. Un tel rapprochement me paraît fondamental pour résoudre la question majeure de l'action hypothétique de l'observateur sur la réalité. On entend souvent dire "L'observateur crée sa propre réalité", mais ceci est une interprétation totalement erronée de la mécanique quantique, qui a d'ailleurs donné lieu à la dérive idéologique et spirituelle (et dommageable, je le crains) du mouvement New-Age. Appelons notre univers matériel "le système".
Intuition Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Définition[modifier | modifier le code] L'intuition est un mode de connaissance, de pensée ou jugement, perçu comme immédiat (au sens de direct) ; c'est une faculté de l'esprit. L'intuition semble être immédiate du fait qu'elle paraît opérer sans user de la raison ni de la pensée verbale, et est généralement perçue comme inconsciente : seule sa conclusion est alors disponible à l'attention consciente. De plus, l'intuition prend souvent la forme d'un sentiment d'évidence quant à la vérité ou la fausseté d'une proposition, dont l’assurance est d’autant plus remarquable qu’il est souvent difficile d’en justifier la pertinence. Néanmoins, on peut compléter cette approche occidentale de l’intuition par la conception qu’en a l’Extrême-Orient. Intuition et philosophie[modifier | modifier le code] Pour Platon, l'intuition est la saisie immédiate de la vérité de l'idée par l'âme indépendamment du corps[2]. Exemples : Christopher W.
Recettes énergétiques Il suffit de confier toutes ses émotions perturbantes à un élément de la nature. Aller voir un arbre, un ruisseau, un champ… Lui dire : " je t'offre tous mes moments de colère, de tristesse, d'angoisse… pour que tu les transformes ". Utiliser cette technique une fois par semaine est suffisant. Pour nettoyer le corps des énergies négatives qui peuvent rester collées à lui : Soit se promener sous la pluie, Soit prendre un bain de mer tôt le matin ou après le coucher du soleil. Pour trouver la solution d'un problème, ou la réponse à une question qu'on se pose : Remplir d'eau un verre et le poser à coté de son lit. Disposer devant soi une bougie et l'allumer. Les journées semblent souvent trop courtes pour s'instruire ou encore travailler sur soi, aussi est-il possible d'utiliser le temps de sommeil pour continuer à s'améliorer. Placer la pierre propre dans un verre rempli d'eau pendant plusieurs heures (couvert).
Maux de dos - Les causes émotionnelles des maux de dos Le dos représente le soutien et le support de la vie. Si mon fardeau est trop lourd, si je manque de support ou si je ne me sens pas assez supporté, mon dos réagira en conséquence et des douleurs peuvent faire leur apparition. Un dos souple indique une certaine souplesse mentale et une grande ouverture d'esprit contrairement aux raideurs dorsales qui signifient orgeuil, pouvoir et refus de céder. La posture adoptée donne des indications sur ce que je vis et sur ma façon de transiger avec les sitautions de ma vie. Si je suis en réaction face à l'autorité, que je veux tenir mon bout face à quelqu'un ou devant quelque chose, je vais raidir le dos par orgueil. Les vertèbres cervicales C4,C5,C6 réagiront à de l'injustice que je peux avoir l'impression de vivre dans ma vie ou à celle que je vois autour de moi et qui me répugne. Le milieu du dos représente le grande région thoracique du corps. Le bas du dos fait partie du système de soutien.
Conscience quantique - lavieimpersonnelle jimdo page L’observateur quantique 7 mai 2011 L’une des plus grandes lois de l’Univers est que la pensée/l’intention crée la réalité. Tout ce que nous vivons comme expérience est le résultat de notre manière de pensée. Il existe dans l’univers une énergie unifiée dotée d’une conscience/intelligence unique qui est partout. La mécanique quantique étudie les lois étranges qui régissent le comportement des petites particules. Cette réaction à l’observation nous prouve que les particules sont intelligentes et qu’elles sont sensibles à notre intention. (Le point zéro) une nouvelle réalité que nous désirons.