
Francs-Maçons célèbres: Franc-Maçon et loge. Dictionnaire: Liste et Biographies Francs-Maçons célèbres : franc-maçonnerie et loge .BAILLY, Jean Franc-Maçon @ BAILLY, Jean Sylvain (1736-1793) : Mathématicien. Maire de Paris, président de la Constituante, membre de l'Académie française. Franc-Maçon à la Loge "Les Neuf Soeurs", Paris. . @ BACH Jean-Chrétien (1735-1782) : Musicien, s'installe à Londres en 1763. Francs-Maçons célèbres : franc-maçonnerie et loge .BAKOUNINE Mikhaïl Franc-Maçon @ BAKOUNINE Mikhaïl Alexandrovitch (1814-1876) : Voyage en Europe, rencontre Proudhon et Marx à Paris. Francs-Maçons célèbres : franc-maçonnerie et loge .BANKS, Sir Joseph Franc-Maçon @ BANKS, Sir Joseph (1743-1820) : Botaniste anglais, membre de la Royal Society de 1778 à sa mort. .Francs-Maçons célèbres : franc-maçonnerie et loge .BARRERE, Bertrand Franc-Maçon @ BARRERE, Bertrand de Vieuzac (1755-1841) : Avocat au Parlement de Toulouse. . @ BARTHOLDI, Frédéric Auguste. .Francs-Maçons célèbres : franc-maçonnerie et loge .BEAUHARNAIS, Alexandre Franc-Maçon . . . Whigs. . .
Maloge.net Vous allez accéder à l’espace internet sécurisé réservé aux Loges adhérentes de l’Association Grande Loge de France (l’Association) permettant : La consultation et la communication de données confidentielles à l’intention exclusive des Loges Adhérentes de l'Association De disposer de services spécifiques proposés par l’Association aux Loges Adhérentes. Aux seuls Membres appartenant à une Loge Adhérente de l’Association munis d'un identifiant électronique personnel et disposant d'un code confidentiel alphanumérique à être autorisés et à accéder à cet espace internet sécurisé. Il est rappelé que sont punies de peines d'amende et d'emprisonnement prévues aux articles 323-1 à 323-7 du Code Pénal, toute personne qui aura tenté : d'accéder ou de se maintenir frauduleusement, d'entraver ou de fausser le fonctionnement, d'introduire frauduleusement des données, de supprimer ou de modifier frauduleusement des données d'un système de traitement automatisé de données.
Le blog du franc-maçon moderne Sculpteur de Masques; Partie I : Rituel Grande Loge de France Le blog de Rethy Prémisses pour en finir avec le Sentier inversé | La Kabbale | Arcanes | Morgane's World Lorsque l’on étudie la Kabbale, une question inévitable qui apparaît presque aussitôt porte sur l’Arbre de Mort ou Sentiers inversés de l’Arbre de Mort ou encore le Monde de la Qlipah. Cela est sans doute dû à l’influence de l’occultisme papusien, de Thelema & des enfants lunes des héritiers de la Golden Dawn. Il nous semble ainsi essentiel de remettre l’Arbre au Milieu du Jardin… Arbre des Qliphoth Ce petit article ne se veut pas une réponse définitive & un ensemble cohérent de preuves ou de contre preuves sur le sujet. Nous-mêmes avons cru en l’existence ontologique de l’Arbre de Mort, nous avons utilisé sa symbolique & nous avons travaillé sur base de ce concept sans remettre en question les assertions de nos prédécesseurs. Tout d’abord, où trouvons-nous des traces de cet Arbre dans la littérature juive & kabbalistique ? Après quelques recherches, il semble que la source première soit dans le Talmud, traité Souca 52a & traité Eroubin 19a. Spartakus FreeMann, 2005-2009 e.v. WordPress:
le blog revaugercecile Vieux métiers, métier ancien : histoire alchimistes, alchimiste. Histoire, magazine, patrimoine et ancêtres. La France pittoresque La philosophie hermétique, suivant les écrivains qui ont eu foi dans cette étude, était aussi ancienne que le monde ; elle avait pour objet la recherche de la pierre philosophale, de la panacée universelle, et du grand œuvre ; c’était encore l’art de trouver l’eau merveilleuse qui donne une santé et une jeunesse éternelle, et de changer les métaux en or. Les alchimistes imaginaient qu’il existait des métaux parfaits, comme l’or et l’argent, et des métaux imparfaits, comme le mercure, le plomb, etc., et qu’il était possible de transformer. « L’or, disaient-ils, est de tous les corps de la nature le plus compact, le plus pesant, le plus inaltérable au feu, à l’eau et à l’air, c’est le roi des métaux. » Ils le désignaient aussi sous le nom de sol ou soleil, et le représentaient sous la figure d’un cercle ; ce n’était là qu’une conséquence de leur doctrine, dont la propagation se faisait entre les sages, seulement par images et comparaisons mystérieuses.
Si Fodieris, Invenies ... - Si Fodieris Invenies Bienvenue sur ce blog, qui se veut avant tout informatif sur le problème maçonnique de la "régularité à l'anglaise", c'est à dire, essayer de comprendre pourquoi l'attrait de ce qui divise en FM semble plus grand que l'attrait de ce qui unit ? Ayant participé, par des posts, à des discussions concernant la Franc-Maçonnerie sur cette thématique, il me semblait utile de les réunir ici, tout en les corrigeant, en les développant, en leur donnant une ligne, en proposant des références vers des données plus objectives, ou pour améliorer le dynamisme du texte, etc. Puis avec le temps, choses sont devenues plus construites. Les pages se sont progressivement modifiées pour être mieux structurée. Cependant, un certain désordre y rêgne encore et c'est fort bien ainsi. Bien sûr, je ne fais pas oeuvre d'historien, je n'en suis pas un. Puis, le cas échéant, par la discussion, elle est modérée, pouvoir développer la thématique traitée, et corriger ce qui a lieu de l'être. Aidez-moi à construire :-)
(1) Nous sommes Un,...