Glace au sésame noir
Un blog ou tout est "ooishi" delicieux! Glace au sésame noir Comme promis lors de la publication de ma première recette de glace,Je vous donne une nouvelle recette au parfum bien japonisant! A réserver aux amateurs de sésame,Car le goût est vraiment bien présent! La couleur est vraiment étonnante, je vous laisse regarder... Glace au sésame noir 30 cl de lait3 jaunes d'oeuf2o cl de crème120 g de sucre130 g de pâte de sésame noirFouettez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc et mousseux. Retirez du feu lorsque la trace du doigt reste marquée sur le dos de la spatule.
Yakitori de volaille - Cuisine - Le Figaro - Madame
Couper les blancs de poulet en cubes de 2 cm d’épaisseur. Couper les champignons en 2 ou en 4 selon leur taille initiale (ils doivent être de la même taille que les cubes de poulet). Laver puis tailler le blanc de poireau en sifflets de 2 cm. Porter une casserole d’eau salée à ébullition, y plonger les tronçons de poireau 5 minutes pour les attendrir. Monter les brochettes en alternant le poulet, le poireau et les champignons. Faire chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile d’arachide dans une poêle. Mélanger le saké, la sauce soja et le sucre. >> Astuce cuisine : découper une volaille crue
Ome-rice
Ome-rice... Vous avez d’viné? Ome comme Omelette et rice comme riz en anglais! C’est une omelette avec du riz dedans!(=^O^=)d Ouais, je sais, ca fait pas tres japonais comme plat... Forcement, comme c’est facile a faire, on en mange aussi souvent a la maison! Pour la technique, bein c’est tout simple! Si vous etes obliges de cuire du riz a l’avance pour ce plat, c’est chiant mais par contre, si vous avez cuit trop de riz la veille, c’est un super moyen de finir les restes! J’hesite... Bein dit donc, j’ai pas grand chose a dire cette fois-ci... Ingredients pour 3 personnes ★ 1 bol de riz deja cuit par personne donc 3 bols - pas oblige que ce soit du riz japonais cette fois-ci!
Cuisine du Japon
planche découper sushi bois cuisine recette couteau trancher couper
Cuisine japonaise
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article traite de la cuisine japonaisestricto sensu (mode de préparation, ingrédients, plats principaux, ustensiles, etc). Les arts de la table japonais (politesse à table, mode de consommation, lieux de restaurations, boissons pour accompagner les plats, etc) sont traités dans : Gastronomie japonaise. Histoire[modifier | modifier le code] Des artisans de l'époque Edo préparant un thé De par la nature même de l'archipel japonais, composé de nombreuses îles et s'étendant sur plus de 3 500 kilomètres, la cuisine japonaise est avant tout une cuisine de région (voire locale) où certains principes majeurs se déclinent au gré des goûts et des ingrédients locaux à disposition[1]. Tirant ces origines des traditions des peuples de chasseurs-cueilleurs de la Préhistoire, la cuisine japonaise se nourrit pendant près de 2000 ans d'influences chinoises et coréennes. [modifier | modifier le code] Tsukemono Cuisine kaiseki
Chihiro » LE FOODBLOG DE CHIHIRO ちひろのフードブログ
Ma grand-mère était professeur de thé à Nara, l’ancienne capitale du Japon avant Kyoto (après Kyoto c’est Edo qui changera de nom pour devenir Tokyo). J’avais 2 ans quand j’ai commencé à apprendre la cérémonie du thé, si l’on en croit cette photo. Avec le ohana (qu’en France on appelle ikébana) et le piano, cela fait partie de ces choses que l’on apprend quand on est une jeune fille de bonne famille. Je n’aimais pas le matcha, le thé vert épais de la cérémonie de thé mais j’aimais bien les gâteaux qui étaient servis avec. Finalement, je n’ai jamais réussi à devenir une jeune fille de bonne famille, au grand désespoir de ma grand-mère. Lorsque le film de Miyazaki Les Voyages de Chihiro est sorti en France, il y a quelques années, pour la première fois de ma vie, c’était cool. C’est fini, ça. Quand on me demande si mon prénom a une signification, je réponds: » Mer Profonde « . Par contre, en Chine, ils sont morts de rire : en chinois ça donne « visiter mille fois ».
Sakura Shiroi :: Préparer la SOUPE MISO
La soupe tient une place prépondérante dans la cuisine japonaise: on la sert entre les plats pour rafraîchir le palais, en fin de repas ou au petit-déjeuner. L'ingrédients de base de cette recette est le miso, pâte de haricots de soja fermentée et salée. Cet aliment traditionnel entre dans la composition de nombreux plats au Japon. Ingrédients pour 3-4 personnes:-2 cuillère à soupe de pâte miso (que vous trouverez dans toute épicerie asiatique qui se respecte)-2 c.à.s de dashi (poudre de poisson spécial bouillons)-du Wakame (algues séchées qui gonflent une fois plongée dans l'eau bouillante)-un bon bloc de tofu (250g)-3-4 petits poireaux très fins Temps de préparation total: 30 min max1- Commencez par faire bouillir de l'eau (1L). 2- Voilà la partie délicate, la découpe du tofu. 3- Vos tofus sont en train de frémir gentiment dans le bouillon, il est temps d'ajouter le wakame. 4- Maintenant ajoutez la pâte miso au bouillon. Pâte De Miso Voilà c'est prêt!
How To Make Salmon Nigiri Recipe (Food & Drink: Starter)
Salmon Nigiri Recipe. Raw fish and rice? Believe me it's good. Follow our simple clip telling you the authentic Japanese way to make this sushi favourite. Relish our Salmon Nigiri recipe. View Ingredients In: Step 1: You will need: some sushi rice1 salmon filletsome wasabi Step 2: Slice Slice the fish into rectangles that are about 5cm by 4cm and half a centimetre thick. Step 3: Form the Nigiri First, dip your hands in a bowl of water. Pick up a strip of fish in one hand and a ball of rice in the other. Flip the nigiri over, lightly squeeze and turn to ensure that it is evenly pressed. This hand-turning method is called te-geashi. Step 4: Serve Nigiri is always served in pairs to symbolise peace.