
French Deconnection Une guerre quotidienne au cœur de Marseille où des jeunes branleurs enrichis par les trafiquants ouvrent des kebabs partout pour blanchir leur fric (tout en imposant une junk-food orientale à nos obèses à nous, les Français) où les zones de non droit (les zones interdites) s'étendent toujours plus ne laissant plus comme ultime solution que "la guerre contre la drogue" pour sortir de cette merde marseillaise. M6 nous a servi du bon gros cliché aux relents Sarkozistes (sinon racistes) dimanche soir, une mise en images subtile (si! si!) de la fantasmagorie populiste sur Marseille, cette ville pleine d'immigrés.
Grand-Rouen Marseille 2013 OFF « Ville cosmopolite mais esprit villageois, ville urbaine mais verte, ville portuaire mais tournée vers l’intérieur, ville morte la nuit mais prochaine capitale européenne de la culture, ville qui désigne des élus mais qui est gouvernée par d’autres, ville de chaos urbain mais qui tend à la normalisation, ville incontrôlable mais prévisible, ville monde mais qui ne pense qu’à Paris, ville raciste mais solidaire, ville repoussante mais attachante, Marseille nous séduit et nous révulse par ses multiples paradoxes. Elle agit en nous comme un aimant qui aurait le plus et le moins sur le même côté. Et c’est cela qui précisément en fait sa particularité en France et même peut-être en Europe. » Parcours Invisible Design Le parcours Invisible Design a pour ambition de donner la parole, de mettre en scène, de présenter les acteurs émergents des industries créatives de la ville. Trocadance
Le Blog de Pierre Jovanovic 2012 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage NOTE: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute... Incroyable mais habituelle lâcheté des journalistes de télévision. De notre lecteur Willy " voici la base de données LE MONDE - DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). dijOnscOpe Retour sur le (très réussi) lancement de Marseille Provence 2013 Ca y est, c’est parti : pour un an, Marseille sera la Capitale européenne de la culture. Rappelons au passage que c’est en 1985, à l’initiative de Melina Mercouri, alors ministre grecque de la Culture, que le titre de « capitale européenne de la culture » fut lancé par le Conseil européen. Une idée méditerranéenne, donc, qui distingua Paris en 1989, Avignon en 2000 et Lille en 2004. Tout le week-end, identités marseillaise et, justement, méditerranéenne, ont été mises en avant pour le lancement des festivités. Malgré quelques prévisibles ratés net autres pétards mouillés, ce fut une immense joie : beaucoup eurent « l’impression que la ville s’ouvre ».
Actuwiki Pour le Dr. Helen Caldicott, la moitié du Japon est contaminée Interviewée sur democracy now 1 le Dr. Helen Caldicott 2 a déclaré que, selon elle, la moitié environ du territoire Japonais aurait été contaminée More... Le coût du traitement de l’accident nucléaire de Fukushima, comprenant la décontamination et les dédommagements des victimes, pourrait atteindre 100 milliards d’euros, le double de la somme prévue, More... Les experts Japonais se sont mis d’accord ce jour pour confirmer que les 2 réacteurs en service du site d’Ohi sont bien situés sous une ligne de faille active.
LocalMood Nantes Saint-Nazaire Marseille 2013, c'est (pas trop mal) parti Depuis samedi, Marseille est capitale européenne de la culture. Ça va durer un an. Et le week-end de lancement a tenu ses promesses. Sans plus mais pas moins. Vendredi 11 janvier, 11h au Club Pernod. Le Off tient sa conférence de presse de lancement.
Chaque famille devrait avoir le choix de son style de vie Parole de lecteur : Politiques et spécialistes discourent sur la sédentarisation, mais entre les mots et la réalité il reste des gouffres. G.S , un voyageur, décrit les parcours du combattant des familles qui veulent vivre sur leur terrain ou en logement social. Du point de vu des intéressés beaucoup de chemin reste à faire avant que le principe de la liberté du choix de son mode de vie devienne une réalité. Est-il possible de choisir son mode de vie lorsque des barrières parfois infranchissables se dressent devant ceux qui voudraient vivre sur leur terrain ou en logement social ? « Chaque famille de Voyageurs devrait avoir le choix de son style de vie. Quand une famille fait une demande de logement aux bailleurs sociaux c’est pour eux le parcours du combattant.
mp2013 En 2013 l’autre Capitale européenne de la culture est Košice. Située à l’est de la Slovaquie, Košice est avec 240 000 habitants la deuxième ville de ce pays. Dès la période de candidature Marseille-Provence et Košice se sont rencontrées pour imaginer des liens et concevoir des projets communs. Ces deux villes très différentes ont cependant des similitudes. Toutes deux par exemple se situent à la périphérie de l’Europe, proches des frontières de l’espace de Schengen.
Janus, dieu de l'écologie ? Par Patrick Mignard Janus, divinité romaine, dieu des « commencements et des fins », des « choix et des portes » était honoré comme « dieu introducteur ». Il était à la fois la « porte ouvrante » et la « porte fermante » de la religion romaine. Il est représenté avec deux visages, l’un tourné vers le passé et l’autre tourné vers le futur. Remplacez « Janus » par écologistes et « religion romaine » par politique politicienne,… et vous avez une troublante similitude. Quand le mouvement écologique apparaît, dans les années 70, il a tout pour plaire, tout pour convaincre.
Au Vieux Panier