background preloader

Accueil

Accueil

Nouveaux compteurs électriques Nouvelles critiques - Que Choisir en ligne « Scandales en vue », titrait « Que Choisir » en septembre dernier (lire notre enquête) à propos des nouveaux compteurs électriques Linky d’ERDF que le gouvernement veut imposer. Officiellement, il s’agit de remplacer les modèles actuels par des compteurs communicants qui doivent permettre aux consommateurs de suivre leur consommation électrique en temps réel afin de mieux la maîtriser et de réaliser des économies d’énergie. Si l’objectif est louable, la réalité est malheureusement bien différente. Dans une note confidentielle citée par l’AFP le 9 novembre, l’Ademe dénonce à son tour les graves insuffisances de ces compteurs. « Tout seul, le compteur Linky ne fait pas faire des économies d’énergie », confirme Jean-Louis Bal, le directeur des énergies renouvelables à l’Ademe. Partager cet article :

Annie Lacroix-Riz Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lacroix. Annie Lacroix-Riz Annie Lacroix-Riz à la conférence Axis for Peace organisée en 2005 par le Réseau Voltaire. Annie Lacroix-Riz (née le 18 octobre 1947) est une historienne française[1], professeur émérite d'histoire contemporaine à l'université Paris VII - Denis Diderot. Sujets de recherche[modifier | modifier le code] Histoire du mouvement ouvrier et du syndicalisme[modifier | modifier le code] Histoire de la collaboration et de l'épuration[modifier | modifier le code] Dans les années 1980, elle oriente ses travaux sur les relations internationales dans la première moitié du XXe siècle, de la guerre de 1914-1918 à la guerre froide. Sur plusieurs de ces sujets, ses travaux ont donné lieu à des controverses. La controverse sur la production française de Zyklon B[modifier | modifier le code] La controverse sur l'Holodomor[modifier | modifier le code] Reconnaissance internationale du Holodomor en 2008.

Histoire-mp.fr Histoire Multimédi@ Production Histoire Multimédi@ Production, agence de presse et de communication en histoire d'entreprise Qui sommes nous ? | MastersContributions Geneviève PEZEU Agrégée d’histoire, Geneviève Pezeu est intégrée à l’équipe de recherche GSE : «Genre, Savoir, Education» du CREF de l’Université Paris Ouest-Nanterre. Consultante en ingénierie de projets et de recherche. Elle a coordonné la Recherche-Action "Éduquer par la Diversité en Europe" entre 2006 et 2009 à l’échelle européenne financée par la DGEAC de la Commission Européenne. L’ouvrage Eduquer par la Diversité en Europe est édité en 2010 aux éditions l’ Harmattan dans la collection « Educations comparées ». Elle a récemment coordonné le dossier « Filles et Garçons à l’école » n°487, paru en février 2011 des Cahiers Pédagogiques. Masters Contributions: c'est quoi? Un site COOPÉRATIF, gratuit, SIMPLE, pour relier les savoirs. Donner aux mémoires de recherche de niveau master qui ne sont pas répertoriés nationalement,le droit à être connus. Toucher toutes les disciplines scientifiquement reconnues : Le principe :

Connexion « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre générale » Annie Lacroix-Riz est professeur d’histoire contemporaine. Elle était à Montpellier le 18 mai. L’occasion d’évoquer le rôle des élites économiques françaises dans la défaite de 1940. Elle a quelques pages de notes dactylographiées devant elle. « Le haut patronat a sacrifié les Français » La semaine passée, elle a évoqué le sujet d’un de ses livres, Le choix de la défaite (1), où elle soutient qu’en 1940, « les Français n’ont pas été simplement vaincus en cinq jours par une Wehrmacht invincible ; le haut patronat les a sacrifiés à son plan de « réforme de l’État » copié sur les voisins fascistes et à son obsession d’accord avec le Reich ». L’historienne explique aussi sa méthode de travail consistant à aller chercher ses informations dans les sources (policières notamment). « Le grand capital domine la société du bas jusqu’en haut » Mais que permettent les sources ? L’historienne détaille comment les « milieux économiques faisaient les gouvernements. [...] « Il faut relire Marx »

Les activités d'Histoire-entreprise.fr [Groupe d’étude des didactiques de l’histoire de la Suisse romande et italienne (GDH)] Industrie chimique et cancers, le cercle infernal Dow Chemical, BASF, Bayer, Monsanto, Dupont ... Ces géants de l’industrie chimique, à l’origine de nombreux cancers, fabriquent aussi les traitements pour ces mêmes maladies. Le documentaire « The Idiot Cycle » décortique ces liens. Rencontre avec la réalisatrice franco-hispano-canadienne Emmanuelle Schick-Garcia. Le pire est à venir, craint la réalisatrice, alors que ces compagnies partent désormais à l’assaut des biotechnologies, nous rejouant le mythe du progrès déjà vendu avec le plastique... (Voir la bande-annonce) Projeté dans de nombreux festivals, ce film autoproduit -et le site dédié- propose des actions en vue de limiter l’exposition aux produits cancérigènes. Christelle Destombes : Qu’est-ce qui a déclenché ce travail ? Emmanuelle Schick-Garcia : C’est le cancer de ma mère. Pendant combien de temps avez-vous fait des recherches ? Près de dix ans. On dit toujours qu’il y a d’énormes doutes sur les causes des cancers, alors que 15% seulement sont héréditaires. Depuis petite.

Discussion:Annie Lacroix-Riz Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historienne ???[modifier | modifier le code] Je suis étonné que Wikipédia considère cette femme comme "historienne", alors qu'elle est à l'opposé de ce qu'un historien devrait être. Grande admiratrice de Staline, son jugement est altéré et elle tente de toute évidence de minimiser les crimes commis par celui qui fut un des dictateurs les plus sanguinaires d'Europe, tout en maximisant le rôle collaborateur de la France et autres choses de cet ordre... Bonsoir. Bonjour. ALR est historienne de part sa formation, mais cantonnée à un rôle de propagandiste du PCF aux yeux de la communauté universitaire. Ite, missa est... L'article n'est pas à charge, l'état des polémiques et des critiques étant bien documenté (sauf sur la récente micro-polémique à propos de Renault, curieusement absente de l'article : elle est justement révélatrice en ce qu'elle n'a que très peu éveillé l'intérêt de la recherche académique). --Lebob (d) 2 avril 2013 à 13:55 (CEST)

Les historiens de garde |Les historiens de garde 502 Bad Gateway

Related: