
Le Quotidien des sans-papiers DAL | Droit Au Logement Système «Eurodac» Règlement no2725/2000 du Conseil du 11 décembre 2000 concernant la création du système «Eurodac» pour la comparaison des empreintes digitales aux fins de l’application efficace de la convention de Dublin. Le système Eurodac permet aux pays de l’Union européenne (UE) de participer à l’identification des demandeurs d’asile et de personnes ayant été appréhendées dans le contexte d’un franchissement irrégulier d’une frontière extérieure de l’Union. En comparant les empreintes, les pays de l’UE peuvent vérifier si un demandeur d’asile ou un ressortissant étranger se trouvant illégalement sur son territoire a déjà formulé une demande dans un autre pays de l’UE ou si un demandeur d’asile est entré irrégulièrement sur le territoire de l’Union. Il se compose d’une unité centrale gérée par la Commission européenne, d’une base de données centrale informatisée d’empreintes digitales et de moyens électroniques de transmission entre les pays de l’UE et la base de données centrale.
Observatoire des inégalités Campagne contre la double violence Pour les femmes étrangères, une violence peut en cacher une autre. Aux violences qu’elles peuvent subir en tant que femmes – dans leur pays d’origine, pendant leur exil ou en France - s'ajoute trop souvent la violence de l’administration française parce qu'elles sont étrangères. Ne faisons ni une ni deux : exigeons une véritable protection. Bien souvent, les femmes étrangères sont victimes d’une double discrimination. En tant que femmes, elles sont confrontées à des discriminations spécifiques dans leur pays et en tant qu’étrangères elles sont soumises à un ensemble... Témoignages de bénévoles des permanences juridiques Témoignages de bénévoles recevant des femmes migrantes victimes de violences: Bénévoles à la permanence qui accueille des femmes étrangères victimes de violences conjugales, nous tenons à témoigner de la situation injuste... Ni une ni deux, le film Ni une, ni deux envoyé par comcimade. - Regardez des web séries et des films. Double violence, j'ai vécu, j'ai réussi Les soutiens
Le blog du Collectif de soutien au Peuple Mapuche en France NosDéputés.fr : Observatoire citoyen de l'activité parlementaire Accueil - DLPC: Documents et liens pour la classe A l'école des sans-papiers Après quinze jours d’enfermement au Centre de rétention de Nimes avec leurs enfants, Vrej et Nariné sont repassés devant le Juge des libertés vendredi 22 août à 10 heures pour une éventuelle prologation de leur emprisonnement ou une mise en liberté. (Lire billet précédent.)Que le matin fut long, et l’attente stressante. Vers 12 heures nous apprenions que Nariné et les enfants, Edo et Hassan, étaient libérés pour raison de santé. Vrej, lui, n’est pas libéré mais maintenu au centre de rétention. Il faut alors aller chercher immédiatement Nariné, Edo et Hassan car ils ne peuvent plus rester une minute de plus au CRA même pour nous attendre. Avec les amis de RESF30 nous organisons leur sortie. Le retour est difficile. Nariné peut, elle aussi, enfin, parler longuement à Vrej par téléphone. Pourtant tout reste à faire encore, Vrej est toujours détenu et ils n’ont toujours pas de papiers. La mobilisation des Tournonnnais a prouvé que cette famille avait sa place dans notre ville.