background preloader

Le Cybersexe

Le Cybersexe
.Le cybersexe : une drogue dangereuse L’explosion de l’Internet au début des années 1990 est un phénomène sans précédent dans le monde des communications. Toutefois, malgré les nouvelles possibilités que nous offre ce médium, son utilisation quotidienne fait naître de nouvelles problématiques psychologiques. Par exemple, la toile a ses « accros ». Virtual-Addiction - Site du Dr David Greenfield, psychologue, États-Unis (site en anglais). Le psychologue américain, Al Cooper, est l’auteur du livre : Sex and the Internet, A guidebook for clinicians. Selon Al Cooper, passer des heures à « surfer » sur les sites pornographiques n’est que la pointe de l’iceberg de ces problèmes de comportements sexuels obsessionnels. Aux États-Unis, le Dr. Netaddiction.com – Center for Online Addiction - Site du Dr Kimberly Young, psychologue, États-Unis (site en anglais). Êtes-vous intoxiqué au cybersexe ? 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 1. 2. 3. Related:  Cybersexe

Liens du Docteur Uthe Shaare your links... 466 links Liens du Docteur Uthe Home Login RSS Feed ATOM Feed Tag cloud Picture wall Daily Links per page: 20 50 100 page 1 / 1 9 results for tags cybersexe x Shaarli 0.0.41 beta - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone. Cyberaddiction au DSM Tremblez internautes compulsifs! Les psychiatres ont décidé de se pencher sur votre cas, et pourraient bientôt vous diagnostiquer comme atteint d'un trouble mental. La prochaine édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM), la bible internationale de la psychiatrie, évoquera un nouveau trouble, le «Internet-use disorder» (littéralement «trouble de l’utilisation d’Internet»), sur lequel les professionnels sont incités à faire des «recherches supplémentaires», rapporte Mashable. Mais encore? La classification semble trouver sa source dans d’autres inquiétudes autour notamment de l’addiction au jeu vidéo chez l’enfant comme l’écrit Russia Today: «L’Australie a été un des premiers pays à reconnaître le problème et à proposer un traitement à la population, et a créé des cliniques qui traitent l’addiction au jeu vidéo. publicité Devenez fan sur , suivez-nous sur

Sexe en ligne Addictions : faut-il se méfier des smartphones ? Dans la rue, à l'école, au cinéma, au sport, au lit,... Les smartphones sont partout et consultés parfois à outrance, pouvant entraîner des comportements addictifs. Les adolescents sont particulièrement concernés. Par Amel Hebbali, avec AFP Rédigé le En quelques années, l'usage du téléphone multifonctions s'est imposé en force. L'Asie fortement touchée par la dépendance au smartphone Si en France, cette dépendance aux smartphones n'est pas un phénomène répandu, sur le sous-continent asiatique, elle est une réalité. Singapour et Hong Kong détiennent le record régional du plus grand nombre d'utilisateurs de téléphones multifonctions par habitant, selon un rapport publié l'an dernier par le cahier d'étude Nielsen. 87% des 5,4 millions de Singapouriens sont ainsi munis d'un smartphone, contre 65% aux Etats-Unis. Un trouble silencieux Un constat partagé par le Dr Karila. L'addictologue note que le smartphone est un objet qui rassure. Toutefois, "le smartphone ne doit pas être diabolisé.

Jouir dans le cyberespace 1 Neuromancien, Paris, La Découverte, 1985 [1re éd. américaine, New York, Ace Books, 1984]. 2 Édition de 2010. 3 www.noomuseum.net [dernier accès, janvier 2017]. 1Yann Minh est un artiste français qui s’est distingué depuis 1979 par ses installations et ses expériences sur les nouveaux médias, ainsi que par sa réflexion sur le virtuel et sur ce qu’on appelle communément aujourd’hui le « cyberespace » (contraction de « cybernétique » et « espace »). Apparu pour la première fois sous la plume de William Gibson, l’écrivain de science-fiction, qui le définit comme « une hallucination consensuelle vécue quotidiennement en toute légalité par des dizaines de millions d’opérateurs1 », le cyberespace est passé dans le langage courant au point que lePetit Roberty voit l’« ensemble de données numérisées constituant un univers d’information et un milieu de communication, lié à l’interconnexion mondiale des ordinateurs2 ». → Fig. 1. MédiaØØØ-Sculpture, Yann Minh, 1982-2003. © Yann Minh. → Fig. 2.

L'addiction aux nouvelles technologies Une étude réalisée par l'Université de Cambridge (Royaume Uni) a démontré que plus d'un tiers des personnes se sentent "dépassées" par la technologie. Les chercheurs établissent un lien entre ce sentiment et l'addiction aux smartphones. Si plus d'un tiers des personnes interrogées se sent "dépassé" par la technologie, le chiffre est encore plus élevé pour les enfants : 43%. A peu près autant de répondants ont indiqué tenter de limiter leur utilisation des médias sociaux. Pour les chercheurs, les parents comme les enfants, doivent trouver un moyen de limiter l'impact des nouvelles technologies sur leurs vies. Et si les parents n'installent pas de barrières, des problèmes peuvent surgir, si aucune règle n'est établie (quand accéder à l'ordinateur, comment, pour combien de temps, etc.). En général, les participants à l'étude qui ont déclaré consacrer moins de temps aux nouvelles technologies, se sentaient mieux et moins "dépassés".

La lutte contre l'addiction au jeu en ligne s'organise L'Autorité de régulation des jeux en ligne a publié ses recommandations pour renforcer le dispositif de lutte contre le jeu "excessif ou pathologique", qui touche un nombre croissant de joueurs. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pierre Lepidi Sortir de l'enfer du jeu peut prendre des années, et les conséquences sont parfois très lourdes : surendettement, ventes de biens, isolement social, délits... Trois ans après l'ouverture du marché des jeux en ligne, qui prévoyait déjà des mesures législatives et réglementaires pour lutter contre l'addiction, l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) a publié, vendredi 26 avril, trente-trois recommandations pour renforcer le dispositif de lutte contre le jeu "excessif ou pathologique". Ce rapport, rédigé à l'initiative de l'Arjel, a été remis au gouvernement il y a deux semaines. Depuis, la situation semble s'être aggravée. Au fil des années, le portrait-robot du joueur français a évolué.

La dépendance n'est pas un jeu, faites vous aider - SOS Joueurs

Il existe une thèse à ce sujet, appliquée aux jeux vidéo, elle est consultable en ligne ici :
by bourger_groupeb_psy Mar 6

Bonjour Léonie, Bonjour Charline,
En fait on pourrait dire qu'internet démocratise l'addiction en la mettant à la portée de tous non ? Une fois l'accès rendu plus facile, étant donné qu'il n'y a plus de barrières sociales ou autres d'ailleurs , l'écran faisant étant une interface physique et temporelle, l'individu est face à face en prise direct avec l'objet de l'addiction. Ce serait intéressant de travailler sur la question de savoir en quoi les écrans peuvent favoriser l'addiction / neurologiquement il y a des travaux sur l'hypnotisme provoqué par l'écran, la dilatation de la pupille etc....
Vaste sujet en fait ....
Cordialement,
Cécile by benhamou_groupec_psy Feb 27

Bonsoir,
Tout à fait Léonie et je trouve cela intéressant de parler de cybersexe car il mêle deux addictions à mon sens (sexe + virtuel), cela peut-il augmenter proportionnellement la force de la dépendance ?
Cordialement,
Charlène by chabaraggoun Feb 14

Bonjour,
Les dépendances qui découlent des nouvelles technologies sont vraiment nombreuses. Articles aussi intéressant qu'inquiétant.
Cordialement,
Léonie by brousselesueur_groupeb_psy Feb 13

Related: