
Les réseaux sociaux provoquent des changements jusque dans la culture Bonjour ! si vous venez sur notre site pour la première fois, vous voudrez peut-être souscrire à notre flux RSS pour être tenu informé des nouveaux articles. Merci d'avoir consulté Culture-Conseil.com. Nicolas Bariteau Twitter du Théâtre du Rond-Point - Paris J’ai récemment écouté une chronique sur le site de Radio Canada sur le thème : « Les réseaux sociaux provoquent des changements jusque dans la culture« . Un constat : la culture n’échappe pas à la vague de fond des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou YouTube Comme chez nos amis canadiens qui ont souvent une petite longueur d’avance sur nous, le secteur culturel français entre peu à peu dans l’ère du web participatif et collaboratif, ou web 2.0. L’apport des média sociaux dans les dispositifs de communication On observe actuellement que le secteur culturel tout entier adopte progressivement ces nouveaux média ou tout du moins tente de les utiliser, parfois avec conviction, parfois avec hésitation.
claved.wordpress Septembre 2012, les chiffres à connaître sur le social media | Politique 2.0 Quand on travaille dans le social media, on passe notre temps à chercher les chiffres ! Vous savez, ces chiffres que tout le monde connaît mais qui nécessitent des updates assez régulièrement et qui nous font devenir ces « pros » des réseaux sociaux et briller en société : « Tiens, tu savais que Facebook comptait plus de 955 millions d’utilisateurs ? » (Phrase idéale à placer lors d’une conversation palpitante avec mamie à propos de « ce que tu fais dans la vie » !) Le seul problème avec ces chiffres c’est que, mis à part la fameuse vidéo « target= »_blank »>The social media revolution« , ils sont souvent répartis dans diverses infographies et jamais au même endroit ! Aujourd’hui, l’agence 50A nous fait ce cadeau en réunissant tous les chiffres, mis à jour s’il vous plaît, des différentes plateformes sociales ! Vous êtes prêts pour 3 min 40 de pur bonheur ?
Les usages des africains sur les réseaux sociaux : Cas Facebook Cameroun La Facebookmania est bien réelle en Afrique . Bientôt d’utilisateurs pour un « » taux de pénétration estimé à 5.35%. Quelles sont les pratiques « sociales » des africains, camerounais sur les réseaux ? Comment accèdent- ils aux réseaux, Facebook par exemple ? L’ et l’ sont devenues des leviers importants pour une communication optimale. Et en la matière, les réseaux sociaux sont devenus … Facebook Cameroun : quelle est la place du réseau social ? L’arrimage du Cameroun aux TIC commence au cours de la décennie 90. Facebook Cameroun: les chiffres Selon les statistiques Facebook/ Pays réalisés par SocialBakers et Zoomphère, le Cameroun pointe au rang mondial avec plus de Sur le continent, le pays est classé Et le classement par pays reste dominé par le trio , soit environ 11 millions d’utilisateurs pour le premier et plus de 5 millions pour le deuxième et le troisième.
Informe resumen ¿Están los Aprendices del Nuevo Milenio alcanzando el nivel requerido? Dic 14 El Departamento de Proyectos Europeos del Instituto de Tecnologías Educativas (ITE) presenta el resumen del informe ¿Están los Aprendices del Nuevo Milenio alcanzando el nivel requerido? Uso de la tecnología y resultados educativos en PISA. Publicado por la Organización para la Cooperación y el Desarrollo Económicos (OCDE), el estudio toma como marco el proyecto Aprendices del Nuevo Milenio (NML) del Centro para la Investigación e Innovación educativa (CERI), sobre el que el mismo Departamento publicó un resumen anteriormente. De manera general, en él se presentan las principales conclusiones e implicaciones políticas del análisis de la relación existente entre el uso de la tecnología y su función educativa. Puedes ver el informe resumen es español o descargarlo aquí ¿Están los Aprendices del Nuevo Milenio alcanzando el nivel requerido?.
CoffreOutilsTIC:Accueil Le «coffre à outils TIC» est conçu en fonction de la réalité du Web 2.0. Ce catalogue électronique propose des outils pédagogiques numériques permettant d’être plus efficace dans sont travail. Le «coffre à outils TIC» peut être utilisé dans le cadre de tous les programmes de formation de l’école québécoise. Pour être efficace dans votre enseignement, formation, accompagnement, etc., vous utilisez des ressources numériques tels que des outils d’archivage, de publication, de réseautage, etc. Quelles ressources contient votre coffre à outils TIC? Quels sont les outils à faire connaître pour l'utilisateur d’Internet et du Web 2.0 pour que vous soyez, vous aussi, efficace dans votre travail? Les intervenants du monde de l'éducation ne peuvent plus ignorer les usages collaboratifs des outils TIC qui font appel à l’organisation même du travail. Le «coffre à outils TIC» est une ressource en ligne offrant l'utilisation des menus Bonne découverte! Formation En savoir plus... Votre participation
Les chiffres clefs des médias sociaux en 2012 inShare32 Afin de présenter les chiffres clefs des réseaux sociaux, il arrive qu’une agence ou un site produise une infographie statique ou animée. Seulement, celles-ci ne sont pas toujours bien réalisées et les chiffres manquent parfois de cohérence. Cette fois, c’est l’agence 50A qui s’y colle, et il faut reconnaître la qualité du travail effectué : l’animation est agréable, les chiffres sont clairs, pratiquement tous à jour, et les statistiques sont présentées en français ; c’est suffisamment rare pour être souligné. Un des chiffres marquants de l’animation proposée est l’implantation des médias sociaux en France : 77% des internautes déclarent se rendre quotidiennement sur un réseau social. Les internautes sont membres de 2,8 réseaux sociaux en moyenne, un chiffre relativement stable selon l’Observatoire des réseaux sociaux de l’IFOP. Temps passé sur les réseaux sociaux : Facebook devant Pinterest Flickr devant Facebook pour les photos Twitter croît plus vite que Facebook inShare32
fb_studie_viknallgrau_infografik_english.png (PNG Image, 1564x4813 pixels) - Scaled (13%) Define tu identidad digital « Titonet Como sabéis, he hablado en varias ocasiones sobre la identidad digital. Se trata de aquellas plataformas en las cuales estamos presentes, como empresa o como persona. Para definir dónde hay que estar presente, creo que hay tres factores que nos ayudan a priorizar: Público: Tienes que estar en aquellos lugares donde está tu público.Sinergia: Debes seleccionar aquellas plataformas que encajan con tu proceso de trabajo actual y que no te supongan grandes esfuerzos.Tiempo: Focalízate en aquellas que puedas gestionar con tu tiempo disponible. Sin tener en cuenta estos tres factores, muchas empresas se lanzan a crear plataformas que después se van muriendo. Como no quiero caer en un discurso teórico y plano sobre este tema, he decidido hacer un análisis más bien práctico de la identidad digital de titonet. Actualmente estoy presente como «titonet» en toda una serie de plataformas. Algunos detalles a destacar: Más info sobre identidad digital.
Utiliser Twitter en salle de classe : 12 exemples pratiques Baisse du reach Facebook : que faire ? Cet article est l’adaptation française du post de notre PDG Robin Grant : « How to react to halved reach on Facebook ». Comme vous l’avez peut-être lu sur AdWeek, de nouvelles études démontrent que Facebook a réduit de moitié la portée (« reach ») des messages des pages de marques, ce qui signifie que même si les fans voient encore la majorité des messages les plus engageants, ils seront beaucoup moins susceptibles de voir ceux qui le sont moins. Lorsque Facebook annonce que « tout contenu [de marque] se doit d’être aussi engageant que les messages de vos amis ou de votre famille », ceci signifie que les marques vont devoir adapter leur stratégie de contenus sociaux, passer plus de temps sur des publications à forte valeur ajoutée qui résonneront auprès de leur communauté, et compléter leur stratégie par des campagnes media. Comme vous pouvez le constater sur le schéma ci-dessous, il semble y avoir eu une baisse significative de la portée des pages depuis la fin du mois d’août.
Las redes sociales, un año más en el podio escrito el 29 de diciembre de 2010 por Aprender a Pensar en Noticias Un estudio del Interactive Advertising Bureau (IAB) revela el amplio grado de penetración de las redes sociales entre los internautas españoles. La amplia mayoría de los internautas españoles están registrados en alguna red social. Esta categórica realidad proviene de los datos recogidos por el Interactive Advertising Bureau (IAB), que señalan que el 70% de los usuarios de internet en España forma parte de estas comunidades virtuales, frente al 51% del año pasado. El “II Estudio sobre Redes Sociales en Internet”, elaborado por el IAB con la colaboración de Elogía Ipsofacto, analiza el conocimiento, los hábitos y las preferencias de los internautas en el entorno 2.0. La popular Facebook amplía su ámbito de influencia y se mantiene como la red social más conocida entre los españoles, ya que el 96% manifiesta espontáneamente su conocimiento de la plataforma. “Las utilizan mis amigos”
Pas à pas, démarrer sa Twittclasse Depuis que je parle des Twittclasses sur le blog, j’ai régulièrement des questions d’enseignants qui souhaitent se lancer. C’est génial : c’est contagieux ! Alors je vais essayer de faire ici un petit « pas à pas » pour créer sa Twittclasse. Avant toute chose, rappelez vous que Twitter reste un outil. 1. Comme pour tout, il vaut mieux avoir pratiqué de manière personnelle avant de se lancer. 2. C’est tout simple. Ce sera aussi le moment de choisir de rendre le profil privé ou de l’ouvrir (modifiable par la suite). Un profil ouvert peut faire peur quand on démarre. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, c’est vous qui êtes maître de l’outil et de son utilisation. 3. Même si notre ministre a récemment salué l’initiative des Twittclasses, il me paraît important d’informer son IEN ou son responsable TICE lorsqu’on se lance dans ce projet (pour éviter les mauvaises surprises). 4. Il faudra expliquer aussi les notions techniques (les différents boutons, les indicateurs). 5. J'aime :