background preloader

Tombeau d'Hiram - La Pierre d'Eleusis - Moabon ou Mac… - Truthlurker

Tombeau d'Hiram - La Pierre d'Eleusis - Moabon ou Mac… - Truthlurker
Related:  Resources in French

Hiram.be Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. Je tenais moi aussi, au nom de Voyager Loin, à parler de ces 18 règles de vie. Partagez les sans modération ! Photo © Jamie Williams 1. Le risque est impliqué dans chaque grande occasion de la vie. 2. Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. 3. Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. 4. Essayer d’obtenir tout ce que vous désirez ne sera pas nécessairement bon pour vous dans le long terme. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Hiram.be | Étienne Morin et le Manuscrit Baylot, Saint-Domingue, 1764 - Hiram.be Par Géplu dans Divers Nous avons souvent parlé ici du colloque sur Etienne Morin Etienne Morin, 1717-1771, un homme aux sources de l’Écossisme qu’avait organisé rue Cadet le Grand Collège des Rites Ecossais du Grand Orient de France le samedi 28 octobre 2017. Baglis TV était présent à ce colloque et en a tiré plusieurs films, notamment la biographie d’Etienne Morin par Roger Dachez, et Le Rite de Perfection en France, après 1761 et Morin par Pierre Mollier. Un autre intervenant du colloque, Joseph Wäges, a aussi retenu l’attention de Baglis TV car ce colloque n’aurait pu prétendre à une totale exhaustivité sans la présence et le regard d’un chercheur nord-américain. Joseph Wäges est né aux USA et vit à Dallas, Texas.

Les symboles alchimiques Symboles alchimiquespartie I - II - revu le 7 novembre 2003 abréviations : sy : symbole - d : droite - g : gauche. Tous les extraits de Pernety sont tirés du Dictionnaire Mytho-hermétique. Liste : Acide - acide muriatique - acide nitrique - acide sulfurique - acier - aimant et feu philosophique - aimant des sages - air - alambic - alun, alun de roche - alun de plume - airain brûlé, cuivre calciné - amalgame - Amalgame philosophique primaire - Amalgame philosophique supérieur - Ana, parties égales - Année - antimoine - Argent, Lune - Argile - Arsenic, Régule - Athanor - Atrament (vitriol blanchi) - Atrament (vitriol rougi) colcothar - Azur - Bain - Bain de fumier - Bain Marie - Bain de sable - Bain de vapeur - Baume - Bismuth - Blanc d'Espagne - Bol d'Arménie - Borax - Brique - Brique pulvérisée - Broyer, Trituration - Calciner, calcination - Acide Au centre, le Bélier qui permet de distinguer le dragon babylonien ou vitriol romain.

LE GRADE DE M.. S.. La base est identique au Rite Ecossais Ancien Accepté, le temple est décoré de tenture noire, parsemé de larmes. Derrière le Trône, bien en vue, un grand cercle dans lequel est placé un Triangle sacré portant au centre l’Etoile Flamboyante. Seize colonnes blanches, quatre à chaque angle du Temple. L’intérieur du Temple représente le Saint des Saint. La lecture du Rituel explique le pourquoi de ces dénominations ; l’ambiance est en effet, biblico-mystique, la liturgie israélite, le président de l’assemblée représente Salomon, la légende est Hiramique. La construction du Temple Mystique se poursuit malgré la mort tragique d’Hiram. Adonhiram, le lieutenant du Maître assassiné, est l’emblème de l’élévation que doit avoir celui qui veut régénérer son esprit et construire son temple en mettant de côté les mauvais matériaux qui sont les préjugés et les superstitions. Le Secret, la Fidélité, l’Obéissance sont nécessaires pour consolider la Liberté.

Henri Lefebvre Henri Lefebvre en 1971. Œuvres principales La vie quotidienne dans le monde moderne (1968)Le droit à la ville (1968)Du rural à l'urbain (1970)La révolution urbaine (1970)La production de l'espace (1974) Compléments Henri Lefebvre, né le 16 juin 1901 à Hagetmau et mort le 29 juin 1991 à Pau, est un philosophe et sociologue français. Il rejoint la Résistance[Note 1], ayant rang de capitaine FFI. De 1944 à 1947, il est le directeur de la station de Toulouse de la Radio-diffusion française (RDF)[Note 2]. En 1947, il réintègre l'enseignement à Toulouse. En 1962, il devient professeur de sociologie à l'Université de Strasbourg[6], où il est en lien avec les militants de l' internationale situationiste[7],[8],[9], puis il part diriger le département de sociologie de l'Université de Paris X-Nanterre à partir de 1965, lors de la fondation de cette nouvelle université[7]. Certains savants ressemblent aux politiciens qui rêvent d’une croissance sans limites, indéfinie.

Maria Deraismes - 17 août 1828 : Naissance d'une femme exceptionnelle - Vibrations En plus de deux mille ans de culture hypersexualisée et humiliante pour la gent féminine, peu nombreuses sont les femmes dont on condescend à accorder la postérité. Maria Deraismes, comme Olympe de Gouges et Louise Michel pour ne citer que ces deux grandes égéries, reste l'une de ces femmes qu'il serait légitime de mettre au Panthéon des bienfaiteurs et bienfaitrices de l'Humanité. Comment les nier ? Ses origines bourgeoises sont bien là et jamais nous la verrons monter sur les barricades durant les grands chambardements de son époque : 1848 et 1871. Féministe, elle interviendra et se battra constamment pour que la femme devienne égale à l'homme. Libre penseuse elle-même, elle présidera aux destinées de cette association dans l'ex-Seine-et-Oise. Franc-maçonne, le 14 janvier 1882 les frères de la Loge Les Libres Penseurs du Pecq (Yvelines) l'intègre comme une sœur à part entière.

Magnétisme Hindou Du même auteur Traité de Royal Yoga M. Ce Traité de Yoga (Içvara-Yoga ou Souverain Pouvoir) expose donc, en dehors de ses révélations applicables à l'évolution spi­rituelle, de nombreux procédés matériels pour développer en soi le Pouvoir psychique suprême, cette toute-puissance magique qui ne doit être employée que pour le bien. Une partie philosophique donne un aperçu très lumineux de la doctrine ésotérique de L'Inde: elle contient tous les principes fon-damentaux du Yoga, la constitution de L'homme et ses rapports avec le pouvoir divin, la possibilité où il est d'en approcher au-delà de ce qu'on imagine ordinairement et, par là, de. dominer entièrement la matière et les êtres intermédiaires qui la régissent. TRAITÉ DE ROYAL YOGA ? Introduction L'hypnotisme et le magnétisme ont été connus et pratiqués dans l'Inde bien des siècles avant que les Occidentaux en aient fait définitivement une science. Fixation de la Volonté. ? Le Regard fascinateur La Suggestion L'Imposition des Mains

La Voûte Etoilée Phénoménologie (philosophie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La phénoménologie (du grec : phainómenon, « ce qui apparaît » ; et lógos, « étude ») est un courant philosophique qui se concentre sur l'étude des phénomènes, de l’expérience vécue et des contenus de conscience. Edmund Husserl ( - ), est considéré comme le fondateur de ce courant, dans sa volonté de systématiser l'étude et l'analyse des structures des faits de conscience[1]. Il n'y a pas à s'étonner de la grande variété des expressions prises par ce courant de pensée qui ressortit à sa nature même qui veut exprimer les aspects spécifiques de chacun de ses domaines d'étude[1]. On attribue généralement l'invention du terme « phénoménologie » à Jean-Henri Lambert (1728-1777), qui dénomme ainsi dans la quatrième partie de son Nouvel Organon (1764) la « doctrine de l'apparence »[3],[N 1]. La phénoménologie est un concept central de la philosophie de Johann Gottlieb Fichte. Son élève et son compagnon le plus proche fut Martin Heidegger.

Abd el-Kader, un spirituel dans la modernité - Abd el-Kader et la franc-maçonnerie française : une relation controversée - Presses de l’Ifpo 1Le 18 juin 1864, à neuf heures du soir, Abd el-Kader al-Hassanî reçoit à Alexandrie l’initiation maçonnique par la Loge des Pyramides, pour le compte de la loge parisienne Henri IV. Un événement qui fut largement relayé et a eu un écho retentissant dans le milieu maçon. Pourtant, les historiens qui se sont intéressés à Abd el-Kader n’y ont prêté que peu d’attention. 2À partir de 1966, date du rapatriement des cendres d’Abd el-Kader (5 juillet 1966) et de son inhumation au cimetière d’al-Alia à Alger, les auteurs des deux rives de la Méditerranée se sont disputés la mémoire et le prestige du héro algérien. 3Pour situer cet événement particulier, il est nécessaire de rappeler le contexte dans lequel Abd el-Kader a eu pour la première fois des contacts avec la franc-maçonnerie. 4Après un exil de deux ans à Brousse en Turquie, Abd el-Kader al-Hassanî arrive en décembre 1855 à Damas où il s’établit définitivement. 2 Bruno Étienne, 1994, Abdelkader, Paris, Hachette, p. 322. 7 Ibid., p. 29.

glande pinéale La glande pinéale pourrait être la partie la plus importante de votre système nerveux tout entier. Il s’agit essentiellement d’une antenne spirituelle, votre équivalent physique d’un troisième œil. Il est essentiel pour atteindre des niveaux plus élevés de conscience tout en restant dans un corps physique. La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. Elle est creuse et rempli d’un fluide contenant des cristaux. La calcification fait en sorte que les cristaux dans la glande s’attachent aux dépôts de minéraux. Les effets de la calcification sont la dépression, l’anxiété, la boulimie/anorexie, la schizophrénie et d’autres formes de maladies mentales. La mélatonine, souvent dénommée hormone du sommeil, est surtout connue comme étant l’hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques, et d’un certain point de vue, de pratiquement l’ensemble des sécrétions hormonales. […] Elle est sécrétée par la glande pinéale en réponse à l’absence de lumière. Zéolite Chlorella

GADLU.Info

Related: