
Adoptez la pleine conscience avec la marche afghane Réagissez : Partagez : « Imaginez des hommes parcourant à pieds 700 km sur 12 jours, et ce sans fatigue excessive… » Pratiquée à l’origine par les chameliers d’Afghanistan afin de pouvoir assurer les longues transhumances sans se fatiguer, la marche afghane est une technique simple à mettre en place dans votre quotidien et qui vous permettra d’entretenir votre physique tout en relaxant votre mentale. La marche afghane, une marche consciente Contrairement à la plupart des activités physiques, ici c’est le rythme respiratoire qui va induire le rythme de la marche et non l’inverse. Pour qui ? Pour tous justement ! Pourquoi ? Cela n’est plus à démontrer, la marche quoi qu’il en soit apaise, redonne de l’énergie et entretient la santé ! Augmentation de la capacité respiratoireRalentissement du rythme cardiaqueStimulation de la circulation sanguineNettoyage de l’organisme en lui permettant d’éliminer plus rapidement les toxines.Relaxation profonde du corps et de l’esprit.
L’égo, frein majeur à l’intelligence collaborative Une étude récente a montré que le travail de groupe “affaiblit la créativité et les capacités intellectuelles”. Ça n’est pas une surprise, car les conditions habituelles du travail collectif génèrent davantage de craintes que de confiance mutuelle, libérant au passage toutes les expressions lourdingues de l’égo, frein majeur au travail collaboratif. La presse s’est emparée un peu vite de l’affaire avec un poil insuffisamment de nuance, et voue le travail collaboratif aux gémonies au profit d’un individualisme au blason soudainement redoré. Je m’étais agacée sur mon blog personnel (café-journal du 28 mars) de ces conclusions hâtives, en particulier dans l’Express, qui échouaient à poser les bonnes questions. Qu’est qui, dans notre façon de travailler à plusieurs, génère des résultats aussi désastreux? L’Express a eu l’élégance de me contacter suite à ce billet pour me demander quelles solutions envisager pour Travailler en groupe sans devenir stupide. 1- Travailler l’estime de soi
Les 10 avantages de se lever tôt, et comment le faire Cet article est une traduction de 10 Benefits of Rising Early, and How to Do It de Leo Babauta , publié sur Zenhabits. « Se lever tôt et se coucher tôt fait l’homme en bonne santé, riche et sage »Benjamin Franklin « Ne croyez pas aux bénéfices accumulés par le fait de se lever tôt, tel que l’a indiqué l’enthousiaste Franklin… »Mark Twain Récemment, le lecteur Rob m’a questionné à propos de mon habitude de me lever tous les jours à 4H30, et m’a demandé d’écrire à propos des bénéfices pour la santé de se lever tôt, ce qui je pense est une excellente question. Hélas, il n’y en pas, à ce que j’en sais. Cependant, il y a une tonne d’autres grands avantages. Tout d’abord, laissez moi vous dire que si vous êtes un couche-tard, et que cela fonctionne bien pour vous, je pense que c’est génial. Saluer le jour. [ad#zen-milieu-ab] Comment devenir un lève-tôt. Ne faites pas de changements drastiques. [ad#zen-bas] Recherches utilisées pour trouver cet article :
VD CLASSIC : Accessoires moto :: Motos sur mesure Pratiquez la cohérence cardiaque, dès aujourd'hui Un bon équilibre des différents biorythmes du corps humain est le meilleur indicateur de bonne santé que l'on connaisse. Lorsque nous adoptons une fréquence régulière d'approximativement six respirations par minute, les rythmes de nos fonctions biologiques vitales réduisent leur chaos. Les variations de la tension artérielle et de l'afflux de sang vers le cerveau, ainsi que les pulsations cardiaques, deviennent amples et régulières. En 2006, une étude concluant aux bienfaits pour la santé de ce phénomène cite en particulier trois des principaux facteurs anticancer : un meilleur fonctionnement du système immunitaire, la réduction de l'inflammation et le contrôle du taux de sucre dans le sang. Dans les quatre vidéos que vous pouvez visionner ici, David Servan-Schreiber explique avec des mots simples la cohérence cardiaque et propose un exercice enfantin, à faire régulièrement chez soi pour apprendre à son corps à entrer dans un rythme calme et bienfaisant.
15 trucs infaillibles pour ne pas obtenir ce que l’on demande Une requête spécifique? Un comportement qui nous dérange et qu’on veut voir modifier? Réussir à ne pas obtenir ce que nous demandons est un art que nous maîtrisons bien malgré nous. Des moyens de rater ses demandes, il n’y a qu’à demander, il y a en veux-tu en voilà. Le pompon d’or de la stratégie d’échec érigée en solution miracle est décernée ce mois-ci à Capital.fr qui a réussi à simplifier jusqu’au simplisme contre-productif une méthode qui avait été expliquée dans Management. Quitte à ne pas obtenir ce qu’on veut, autant ne pas s’en tenir à leurs explications et se contenter d’un mollasson “je voudrais davantage de considération” gentiment inscrit dans un discours Victime qui transforme en serpillière, certes, mais qui reste la conséquence maussade d’habitudes de communication. Cultivons donc les nombreux moyens linguistiques et contextuels à notre disposition, pour que ne pas obtenir ce qu’on demande deviennent un art consommé, une marque de fabrique, un mode de vie.
La meilleure astuce anti-procrastination Note : cet article est une traduction de l’article Best Procrastination Tip Ever de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Votre première pensée en lisant cet article sera « Je lirai ça plus tard. » Mais ne le faites pas. Cela vous prendra deux minutes. J’ai écrit un livre sur les façons de mettre fin à la procrastination, mais j’ai mis la main depuis sur une technique très simple permettant à quiconque de vaincre son némésis préféré. Essayez cela maintenant : Identifiez la chose la plus importante que vous devez faire aujourd’hui. Décidez de faire simplement la première petite partie de cette chose ─ simplement la première minute, ou même les 30 premières secondes. Supprimez les distractions. Faites attention à votre esprit, quand il commence à avoir envie de passer à une autre tâche. Mais ne bougez pas. Notez également votre esprit essayant de justifier pourquoi ne pas faire cette tâche. Maintenant faites une simple action pour commencer.
Mécanicien réparateur de cycles et motocycles Vous assurez l'entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de bicyclettes, cyclomoteurs, scooters et motos à moteurs 2 et 4 temps ou électriques. Vous effectuez également le montage d'accessoires complémentaires et apportez des conseils techniques aux clients. Vous opérez le plus souvent dans un atelier de réparation mécanique attenant à un espace de vente de cycles et motocycles. Suivant l'importance de l'entreprise, vous êtes en relation plus ou moins directe avec la clientèle pour la conseiller, lui établir un devis ou lui vendre des accessoires et des pièces détachées. L'ensemble des modules (4 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau V (équivalent CAP/BEP) de mécanicien réparateur de cycles et motocycles. Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP) peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :CCP - Réaliser le service après-vente = M1
60 P'tites Astuces Qui Vont Améliorer Votre Vie dans les 100 Prochains Jours. Contrairement à ce qu'on pense, pas besoin de changements radicaux pour améliorer la qualité de sa vie. Par ailleurs, pas besoin non plus d’attendre une éternité avant d'avoir des résultats concrets suite à des actions positives. La clef de la réussite est de faire des petits pas, de manière régulière, pendant une période de 100 jours. Voici les 60 p’tits trucs qui vont améliorer votre vie en 100 jours. À la maison 1. - Jour 1 : Trier les magazines. - Jour 2 : Trier les DVD’s. - Jour 3 : Trier les livres. - Jour 4 : Ranger les ustensiles de cuisine. 2. - Si je prends un objet, je le remets à sa place. - Si j’ouvre quelque chose, je le referme. - Si je fais tomber quelque chose, je le ramasse. - Si je décroche quelque chose, je le raccroche. 3. - Une ampoule grillée qu’il faut remplacer. - Recoudre un bouton sur une chemise. - Ce placard qu’on n'ouvre plus par peur que son contenu nous tombe sur la tête. Bien-être 4. 5. - Déjeuner en plein air. - Appeler son meilleur ami pour papoter. 6. 7. 8. 9. 10. 11.
Apprendre à manipuler - mentalisme, psychologie, manipulation Ces 6 Poisons Plombent votre Productivité La gestion optimale de votre temps est l’une des clés de la réussite de votre entreprise. Être plus productif, c’est accomplir plus de choses dans une journée, savoir se focaliser sur vos priorités et être plus concentré pour un travail de meilleure qualité. C’est ce qui s’appelle augmenter votre effet de levier ! Néanmoins, il existe quelques ennemis redoutables qui s’emploient quotidiennement à saper votre productivité. Voici les Usual Suspects : Trop de choix Aujourd’hui, nous vivons dans un monde de surabondance de choix. Trop de distractions Si je devais faire un classement des « productivity-killers », les distractions seraient sur la première marche du podium. De nos jours, tout le monde s’attend à ce que vous soyez disponible tout le temps. Pour être plus productif, apprenez à minimiser les distractions. Trop de « grignotages » De plus en plus de gens grignotent toute la journée au lieu de manger trois repas complets. Pour être plus productif, apprenez à focaliser votre attention.
La manufacture - Comprendre l'aventure textile Comment de la laine du mouton, à partir de fibres naturelles ou de matières synthétiques, naissent le fil puis le tissu ? Découvrez toutes les étapes du travail de la laine et ses évolutions liées à l’industrialisation textile. Du mouton au fil 01 jan 1912 01:41 Du fil au tissu 01 jan 1912 02:07 Le tissu et ses apprêts : la teinture et le piqûrage 08 oct 1994 02:56 Créer des motifs textiles 08 oct 1994 02:03 La création des cartons jacquard 19 fév 1972 03:05 L'industrialisation du textile 21 fév 1978 04:18 Immersion dans un peignage 16 avr 1981 02:12 Traitement de la laine au Peignage Amédée 07 déc 1996 04:21 Le lin 05 juil 2012 01:45 Les fibres synthétiques 17 déc 1965 06:57 Le nylon 13 mai 1954 00:53 La fabrication des machines textile 03 juin 1989 02:06 Accepter les cookies et masquer ce message
Que faire de ses chutes de beaux papiers ? « L'effet Créa J’ai une petite boite dans laquelle je cache des précieuses chutes de beaux papiers. J’ai beaucoup de mal à jeter ces chutes de papiers, car comme je travaille souvent en petit format : une feuille classique 12×12 de scrapbooking peut me servir pour plusieurs projets. Je garde donc jalousement une boite dans laquelle sont classés, non, déposés des …tonnes de papiers. Cet après-midi, j’ai sorti papiers de scrapbooking, papiers d’aquarelle, petits ornements et rubans pour créer un mini album journal créatif. J’ai découpé mes papiers pour qu’ils soient tous du même format (plus ou moins), arrondi les angles et troué les pages. J’ai décoré certaines feuilles avec mes éléments préférés de scrapbooking : ornement de feutrine, un peu de peinture flashy sur les bords, une enveloppe, rubans et fils : du scrapbooking comme j’aime ! Quelques tours de fils métalliques pour rassembler les pages, un peu de ruban et hop ! Ce mini album est spécial. Et, vous ?