background preloader

Reprenons le pouvoir

Reprenons le pouvoir
Related:  Oligarchie / Ploutocratie

La fin programmée de la démocratie 1Le pouvoir a déjà changé de mains 2L'illusion démocratique 3La disparition de l'information 4Stratégies et objectifs pour le contrôle du monde 5Les attributs du pouvoir 6La vraie réalité de l'argent 7Le point de non-retour écologique va être franchi 8La destruction de la nature est voulue 9Les alternatives de la dernière chance 102000 ans d'histoire Quelques citations à méditer... Quelques chiffres à méditer... etienne chouard : Affreux, Sale, Bête et Méchant Les nombreux liens et références utilisés par Etienne Chouard, figure notoire de la lutte anti-TCE en 2005, créent dernièrement un malaise certain chez nombre de ses anciens (zénouvo) "fans". Malaise d'autant plus vif que ce dernier s'engage depuis peu auprès des Indignés, constitués -pour le moment encore- de militants (ou "citoyens" comme ils préfèrent souvent se dénommer eux-mêmes) plutôt diamétralement opposés, sur l'échiquier politique, à ceux d'extrême-droite. Il est vrai que ses références, nombreuses et fréquentes; tant que volontiers élogieuses; à Alain Soral, François Asselineau, Jacques Cheminade et/ou aux sites tels que "Le Réseau Voltaire", "Le Grand Soir", "Mondialisation.ca", "Enquête & Débat", et autres "Oulala.net", ont de quoi laissé un fort doute quant à son adhésion aux thèses qui sont défendues par les tristes personnages sus-mentionnés et/ou sur les sites en question. Point besoin d'y revenir, donc (ou alors une autre fois. Sinon fortement suspect. Et si M.

Référendum en Islande : seconde torgnole à la finance mondiale | Le Yéti, voyageur à domicile Olafur Ragnar Grimsson, président d’Islande, dans un bureau de vote de Reykjavik, le 9 avril 2011 (Ingolfur Juliusson/Reuters). Et paf, seconde torgnole ! Près de 60% de « non » sans condition ! Après une première claque retentissante en mars 2010, nos volcaniques amis islandais ont réitéré par référendum, le samedi 9 avril, à la finance internationale et à leur gouvernement, leur refus de payer les pots cassés de la Grande Crise. Ou plus précisément ceux de la brochette d’imprudents clients anglais et néerlandais lors de la faillite de la banque Icesave en 2008. La population islandaise persiste et signe : pas question d’éponger les pertes d’une banque privée avec des fonds publics. Les cris d’orfraies des (mauvais) perdants Après cette nouvelle dérouillée, plaintes vénéneuses et menaces à peine voilées des perdants : « La pire option a été choisie. « Le temps des négociations est passé. « Vos créances pourries, vous vous les gardez ! Mais repaf ! « On s’en fout de votre aide !

Un milliardaire a été exonéré de tout impôt par Sarkozy Ne vous laissez pas intimider par tous ces trolls qui nous pourrissent le web et montrez leur qu'il y a beaucoup de monde ne pensant pas comme eux! Google + Les laboratoires Pfizer paieront 55 millions de dollars pour mettre fin à un litige concernant la commercialisation illégale du médicament Protonix de sa filiale Wyeth, entre février 2000 et juin 2001, a annoncé mercredi le ministère américain de la Justice. Les laboratoires Pfizer paieront 55 millions de dollars pour mettre fin à un litige concernant la commercialisation illégale du médicament Protonix de sa filiale Wyeth, entre février 2000 et juin 2001, a annoncé mercredi le ministère américain de la Justice. Wyeth avait fabriqué et obtenu l’agrément de l’Agence américaine des médicaments (FDA) pour la mise sur le marché de Protonix, un inhibiteur de la pompe à protons utilisé contre les ulcères gastriques et les oesophagites. Source : TV5 monde Comments comments

L’air du soupçon Cet été, à peine le numéro sorti, j’ai reçu ce courriel de Sarah : De : sarah@mac.com À : francois@fakirpresse.info Objet : Explication Cher François, J’imagine que tu es déjà au feu de la nouvelle polémique qui vous secoue sur le réseau : affiliation véritable avec ce cher Chouard ? Non, je n’étais pas au courant de la « nouvelle polémique » ni de cette « affiliation » avec Étienne Chouard. Objet : Ce qui fait débat Antifa 75 dit : 5 juillet 2013 à 15:35 De pire en pire Pierre Carles salit la mémoire de Clément Méric. (1) Pierre Carles Le réalisateur de Pas vu, pas pris a publié, dans Siné Mensuel, une tribune autour de l’affaire Méric : « Méric et ses amis n’ont-ils pas été victimes d’un certain complexe de supériorité sociale ? Par une espèce de contagion du soupçon. (2) Ma pomme (3) Étienne Chouard Suite à ces alertes, j’ai cherché, dans le dernier numéro, une « apologie d’Étienne Chouard ». Mardi 23 juillet, Trets. Sur Soral Sur les complots Sur le FN J’étais pressé. Sur la démocratie

Dette française - Vers une explosion de la spéculation ? Les marchés financiers s'organisent-ils pour favoriser la spéculation sur la dette française, à moins d'une semaine de l'élection présidentielle ? C'est ce que craignent certains candidats alors qu'un opérateur privé allemand, Eurex, a lancé lundi un nouveau produit financier à la Bourse de Francfort : un contrat à terme sur les obligations assimilables du Trésor (OAT) à 10 ans. Après Jean-Luc Mélenchon et Europe Écologie-Les Verts, François Hollande s'en est publiquement ému. Il a assuré, dans un entretien à Mediapart, que, s'il était élu, il demanderait aux autorités allemandes de "faire annuler cette introduction". Le candidat socialiste agite-t-il un chiffon rouge, alors Nicolas Sarkozy prédit des turbulences sur la dette française en cas de victoire de la gauche ? Augmenter la liquidité À l'origine, le contrat à terme a été créé pour permettre aux agriculteurs de vendre leur récolte à un prix connu d'avance, quel que soit l'état du marché au moment de la vente. Renaissance

Fraude fiscale : amnistie, Tapie, Wildenstein...l'addition du week-end La rumeur circulait depuis plusieurs jours après la publication d'un article dans « l'Opinion » annonçant la création par Bercy d'un dispositif de régularisation des avoirs des Français à l'étranger. Le nouveau ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, ayant mollement démenti cette information, son entourage a, selon « Libération », formellement rejeté l'idée de la mise en place d'une cellule de dégrisement. En clair, il est hors de question de donner l'impression, au moment où tous les sujets touchant à la chose fiscale et à l'amnistie sont d'une extrême sensibilité, que l'on accorde un quelconque cadeau aux fraudeurs. La « cellule Woerth » mise en place en avril 2009 ne sera donc pas ranimée. Celle-ci garantissait un premier contact anonyme, l'absence de poursuites et une éventuelle bienveillance en ce qui concernait les pénalités.

DEMAGOPOLIS | Anti-blog du plan C Bayrou surtaxe la France François Bayrou dresse un constat sévère de la situation fiscale de la France. Pourtant, d'autres pays de l'Union Européenne possèdent une fiscalité bien plus lourde que l'hexagone, comme le montrent les journalistes de données d'OWNI. Deux jours avant le premier tour, le candidat du Modem est avant-dernier au classement OWNI-i>Télé de crédibilité des six principaux candidats à la présidentielle. À deux jours du premier tour de l’élection présidentielle, l’équipe du véritomètre a décidé d’arrêter la publication de ses vérifications des déclarations des six principaux candidats pendant le week-end. Seuls trois candidats dépassent la barre des 50 % : Jean-Luc Mélenchon, en tête depuis plusieurs semaines avec 63,3 % ; Eva Joly qui chute légèrement sur la dernière ligne droite, à 58,7% ; et François Hollande qui se stabilise à 54,5 %. Durant ces toutes dernières 24 heures, l’équipe du Véritomètre a vérifié 35 citations chiffrées des candidats à l’élection présidentielle.

Agriculture : la réutilisation des semences sera sanctionnée Le Parlement a adopté, lundi 28 novembre, une proposition de loi UMP sur "les certificats d'obtention végétale". Il devrait simplifier l'utilisation de semences de variétés protégées. Une simplification contestée par certains syndicats professionnels, qui estiment qu'elle "bafoue" des pratiques agricoles ancestrales. Le texte du sénateur UMP Christian Demuynck a été adopté par le Sénat en première lecture le 8 juillet et transpose une convention internationale pour la protection des obtentions végétales de 1991. Il conforte les spécificités du "certificat d'obtention végétale", un droit de propriété intellectuelle original créé par la France pour les semences afin d'éviter le recours aux brevets mis en place notamment aux Etats-Unis pour le vivant. Le texte est contesté par des syndicats agricoles et collectifs car les agriculteurs devront désormais payer une indemnité, sous conditions, lorsqu'ils réutilisent leurs semences d'une année sur l'autre. Selon M.

Related: