Histoire des représentations érotiques
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les représentations érotiques sont les peintures, sculptures, photographies, œuvres musicales et littéraires qui montrent ou décrivent des scènes à caractère sexuel. On retrouve des représentations érotiques d’actes sexuels dans presque chaque civilisation, qu’elle soit antique ou moderne. Les civilisations les plus anciennes ont souvent associé l’acte sexuel à des forces surnaturelles, et les représentations de celui-ci et la spiritualité étaient souvent intimement liées. Plus récemment, les représentations érotiques ont évolué, allant de l’article de luxe à l’outil de publicité, constituant pour certains un produit ou un mode de vie. Réactions face aux représentations érotiques à travers l’histoire[modifier | modifier le code] Peinture romaine typique de Pompéi. Les premières représentations[modifier | modifier le code] En Occident[modifier | modifier le code] Préhistoire[modifier | modifier le code] Antiquité[modifier | modifier le code]
543983 487807561272182 454920854 n
@xé libre > Littétature érotique > Lettre (X) de noblesse dans l
Et plus encore ces derniers temps en perte de censure et de mode du sexe. Qu'il s'agisse d'Anaïs NIN ( Vénus Erotica ) la célébrissime spécialisée du ("mauvais") genre, en passant par Paul Verguin (Presque un an) pour conclure ce parcours interdit avec Philippe Djian. Absolument. Mais cette ascension actuelle au pays du "French lover" ne serait pas sans une certaine Pauline Réage. Il reste enfin, toutes les interprétations érotiques, voire sexuelles, de grandes oeuvres. Sans insister sur quelques errances analytiques relatives à Antigone (celle de Anouih, jugée plus suicidairement "anorgasmique", pour le moins...) provenant du même génie ignoré. Et l'on s'étonnera plus encore que l'ouverture à Paris des librairies La Pomme d'Or (97 rue Saint Denis), Les Mots à la Bouche pour un lectorat homosexuel (6 rue Sainte Croix de la Bretonnerie) et pareillement Curiosa (7 rue Crébillon) constitue un événement.
532765 375245745845716 727809390 n
Quand on est mariée, faire l'amour relève parfois de la corvée | Cristy O'Brien
** AVERTISSEMENT ** NE LISEZ PAS CECI SI VOUS ETES MON PERE OU L'UN DE MES ENFANTS (ça vous traumatiserait à vie!) OU SI VOUS ETES DE MA FAMILLE... FERMEZ CETTE FENETRE SI VOUS ETES L'UN DE MES BEAUX-PARENTS (ce serait une terrible erreur de vous/de nous infliger ça). ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE ORDI SI VOUS ETES FACILEMENT GENE-E, DELICAT-E, SI VOUS NE POURREZ PLUS ME REGARDER DANS LES YEUX APRES AVOIR LU LES DETAILS CROUSTILLANTS DE MA VIE SEXUELLE, ET SURTOUT SI VOUS NE SUPPORTEZ PAS LES MOTS MOUILLER, BAISER OU CHATTE. Bon, pour dire les choses clairement: quand on est mariée, faire l'amour, se faire prendre, s'envoyer en l'air, tirer un coup, se faire sauter est parfois une corvée qui relève du devoir à accomplir, de la tâche ménagère. Les galipettes avec un partenaire enthousiaste ressemblent un peu à un bilan gynéco. Au cours de vos rapports, il a parfois tendance à caresser une certaine zone de votre corps comme s'il s'agissait d'une lampe en porcelaine.
Christopher-Marley--06
« J'ai parlé de mon désir d'ouvrir le couple... » | Hypatia from Space
Folies de jeunesse C’est durant la vingtaine que j’ai réalisé. Un brin d’échangisme avec une ancienne copine et un bon couple d’amis et soudainement les règles inculquées n’avaient plus de sens. La notion de l’avarice affective, comme quoi l’amour est une ressource limitée et épuisable qui doit être préservé pour le bénéfice d’une seule personne, me semblait bête et simpliste. Pourquoi être avare d’une telle richesse lorsqu’elle est garante de tant de bonheur? Le terme Polyamour n’entra dans mon vocabulaire que quelques années plus tard, alors que j’étais en relation monogame avec une nouvelle conjointe. On devient sérieux Mais au fil du temps on en vient à mieux assimiler les leçons reçues. On comprend que la vie se doit d’être vécue, selon nos choix et selon nos désirs, au risque de voir celle-ci se jouer au dépend ou indépendamment de nous-mêmes. Je me rendais compte que, sans être malheureux, je n’en étais pas pour autant heureux. LA conversation qui a tout fait basculer ! (À suivre)
Meredith White, la dessinatrice de vulves qui se rebelle contre les standards de beauté
Cet article a été classé comme "contenu explicite", ce qui signifie qu'il peut contenir de la nudité ou tout autre contenu sensible. En cliquant sur ce lien vous certifiez être majeur et conscient du contenu que vous allez visionner. Meredith White dessine des vulves de différentes formes, naturelles, poilues, pour aller à l’encontre des standards de beauté imposés par la pornographie et la pub. Rencontre. À l’état naturel, l’entrejambe d’une femme est poilu, irrégulier et unique. Les filles grandissent bercées par le discours de la publicité et des médias qui leur disent de s’épiler, de couper ou cacher chaque défaut de leur corps, dont elles apprennent à avoir honte. Alors, l’illustratrice qui déchire Meredith White a décidé de réévaluer les standards de beauté et veut rappeler à tout le monde (les garçons comme les filles) que les vulves sont toutes différentes. (© Meredith White) Konbini | Comment en êtes-vous arrivée à dessiner des vulves de toutes formes pour le @clubclitoris ?
Belle toute nue | Entente Féminine
Un billet écrit pendant une période forte difficile pour moi – n’oubliez pas de lire la suite plus nuancée après… Existe aussi en anglais Récemment, une jeune femme de 21 ans est venue me consulter par rapport à ses règles. Un entretien typique a suivi, rien de très marquant, jusqu’aux dix dernières minutes quand le vrai motif de sa visite a émergé. Il n’était pas question de son cycle féminin avec ses hauts et ses bas, normal donc, mais du plus intime de sa féminité où là, les choses ne tournaient pas rond. Entre sanglots, cette belle femme en fleur, m’a parlé de sa crainte devant une relation intime, de sa peur d’être jugée et rejetée. Elle n’avait plus de confiance en elle-même, ni sur le plan relationnel, ni sur le plan sexuel parce que son sexe n’était pas ‘normal’ car les lèvres intérieures dépassaient les lèvres extérieures de deux centimètres. Ce ne serait pas la première femme de se retrouver devant un homme inculte. Pour la suite de l’article… © Jacqueline Riquez Like this: