
Tuto Sac à plat - Couture Vous êtes nombreuses à m'avoir sollicité pour un tuto du sac à plat. Le voici... Il vous faut : 2 torchons de cuisine de 50 x 70 cm (un pour l'extérieur, l'autre pour la doublure) Découper 2 rectangles de 40 x 70 cm et une bande de 10 x 70 qui servira pour les anses. Plier la bande de 10 cm en deux, faire un rentré de 1 cm au fer à repasser sur toute la longueur de la bande et coudre au ras. Couper la bande cousue en 2 parties égales. Epingler les anses sur l'endroit d'un rectangle, au bord des plus petits côtés, en laissant un intervalle de 8 cm. Coudre les anses On obtient ceci... Epingler ensuite le deuxième rectangle, toujours endroit sur endroit, avec le rectangle où l'on a cousu les anses. Les anses se retrouvent à l'intérieur ! Coudre tout autour à 1 cm des bords en laissant sur le grand côté une ouverture de 10 cm pour pouvoir retourner le tout. Dégarnir les coins, retourner l'ouvrage et repasser pour bien aplatir les coutures. Voilà ce que l'on obtient à ce stade. Epingler.
Patron de robe à bretelles, nuisette, top, tunique (MAJ) Lundi 3 juillet 2006 1 03 /07 /Juil /2006 12:45 Voici rien que pour vous un patron sympa dans les tailles 46 à 56... Il est très modulable, et vous pourrez le décliner dans des tissus et des longueurs variées, pour réaliser des tenues d'été telles que : robe à bretelles, top, tunique, et aussi des nuisettes ! J'espère qu'il vous plaira et que vous aurez plaisir à le coudre. Réalisation: Epingler et piquer les pinces, les repasser Piquer les coutures de côté (jusqu'au repère de la fente) terminer l'encolure et les emmanchures par un surfil et un ourlet, ou avec un biais (le biais d'emmanchure peut se prolonger en bretelles vers le devant) confectionner les bretelles puis les épingler ou les bâtir sur la robe, faire un essayage, régler la longueur d'ourlet, de fente, de bretelles... Explications complémentaires: Pour la personnaliser: ...et s'il vous reste un peu de tissu, pourquoi pas coudre le foulard, le sac ou le chapeau assorti ? Partager l'article ! inShare
Jupe velours doublée - le tuto ! Voici un tutoriel qui vous guidera pas à pas dans la confection d'une très jolie jupe pour enfant en velours et doublée. Fournitures : - 50 x 140 cm de velours - 50 x 140 cm de tissu fleuri - élastique - fil assorti Tout d'abord, il faut prendre les mesures de votre fille, à savoir son tour de taille et la longueur entre sa taille et ses genoux (suivant la longueur que vous souhaitez donner à la jupe bien entendu). Une fois que vous avez ces mesures, multipliez le tour de taille par deux et rajouter 8 cm à la longueur taille genou. Pour couper la doublure, vous assemblez le velours et le tissu fleuri envers contre envers. Je n'ai pas de surjeteuse donc j'ai coupé le côté le plus court du rectangle avec des ciseaux cranteurs. Votre tissu est maintenant prêt ! Epinglez et piquez à 2 cm du bord du tissu. Ouvrez la couture ainsi obtenue au fer à repasser : Vous obtenez alors un tube.... N'oubliez pas de laisser un espace de 5 cm pour faire passer l'élastique. Prenez maintenant votre élastique.
Tutoriel Sac Trouville Pliez la poche en deux, endroit contre endroit sur les lignes de pliure marquées en pointillés. Épinglez et piquez le tour en laissant une ouverture de 6 cm. Retournez la poche, repassez-la et piquez le haut à 1,5 cm. Fixez la poche sur l’endroit de l’une des faces en doublure, à 12 cm du haut et au milieu. TRACER LE PATRON D’UNE ROBE 150EmailShare Une robe simple à réaliser, avec une encolure arrondie, la partie haute est large et resserrée par une ceinture en jersey. La partie jupe est asymétrique sur le devant. Pour cette robe, j’ai repris la même forme de base que pour la robe fluide expliquée dans cette vidéo. 1. Dos et devant : 2. Partie corsage devant : 4. Pour mettre en valeur la poitrine, vous pourrez garder un partie de la pince brettelle. Corsage dos : 5. En fermant la pince d’omoplate complètement, vous aurez un dos moins large que le devant. 6. Ceinture :Pour donner l’effet bouffant au bas du corsage, utiliser une matière extensible comme du jersey ou un bord côte. 11. Note, si il y a une grande différence entre la mesure du bas de corsage dos et celui du bas du corsage devant, il faudra faire un rectangle de différentes longueurs pour le devant et pour le dos. Partie jupe : 12. 15. 16. 17. Au final, nous avons : Ce contenu a été publié dans patron, avec comme mot(s)-clé(s) femme, patron, robe, tutoriel.
le sac de deux Taie d'oreiller - un Tutoriel Got a linen closet full of pillowcases? If you can spare two pillowcases, here is a tutorial for a free reusable shopping bag: One pillowcase will form the outside, and the other will be the lining. Lay both pillowcases flat and cut out the pattern below. Measurements below are for a fairly small bag- feel free to add as much length as your pillowcases allow, or adapt the pattern once you've made your first tester bag. You will have two outside pieces (blue) and two lining pieces (taupe). If you want a pocket, sew one to the good side of a lining piece now. Lay one outer (blue) piece on top of one lining (taupe) with right sides together. Turn right side out and topstitch the same place - up one side of the curve and down the other. With right sides together, lay the front piece over the back piece. Here's how to square the corners of the bag: from the inside, take the bottom corner of bag and pinch sideways. Confused? And this is a square corner from the outside.
Sac polochon Fournitures Matériel Consommables Tissu velours milleraies (ou un tissu lourd qui a de la tenue) pour le polochon extérieur Tissu lourd pour les poches Tissu liberty pour le polochon intérieur Lien (longueur = périmètre + 25 cm) 1 bouton à ressort 2 jolis boutons pour la décoration Fil à coudre assorti Facultatif : du tissu, du fil à broder, des boutons, des perles … pour décorer l'emplacement des poches Comment faire ? Pour un sac de 28 cm de diamètre et 20 cm de haut Coupe du sac polochon Taillez dans les tissus les différents morceaux : polochon extérieur : une bande de 88 x 20 cm polochon intérieur : une bande de 88 x 48 cm poche : une bande de 88 x 8 cm 2 fonds (1 intérieur et 1 extérieur) de 28 cm de diamètre 4 bandes de 6 x 1.5 cm pour l'anse Poches du sac polochon Pliez en deux, envers contre envers, la bande des poches et cousez-la. Retournez-la et repassez-la, en veillant à mettre la couture au milieu de la bande pour qu'elle soit invisible une fois les poches cousues. Astuces
Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Mais avant tout, j'attire votre attention sur le fait que ce tutoriel est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons : Citer l'auteur - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique Il est interdit de vendre des organisateurs de sac cousus d'après mon modèlesur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops.Merci de respecter mon travail ! Alors une fois que ceci est dit, si vous êtes partantes pour vous coudre un organisateur de sac avec 5 poches à l'extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une poche zippée + 1 porte-clés à l'intérieur... et bien, je vais tenter de vous expliquer ! D'abord le matos : NB : les mesures indiquées comprennent les marges de couture d’1 cm Pour l’extérieur : Ouf ! Bravo !
L'affaire est dans le sac (Tutoriel Sac Polochon) C'est le grand jour les filles! Je vous avez promis un tutoriel couture il y a deux jours et, chose promise, chose due (comme dirait a maman). La dernière fois, je vous avais proposé un sac simple en lin, aujourd'hui on corse le tout avec un sac polochon. Si ça peut rassurer les moins expérimentés, je suis aussi une novice dans la matière. Vous l'aurez compris, cette fois-ci on ne fait pas les choses à moitié. Les côtes et les différents tissus et accessoires à acheter:(J'ai compté les marges dans toutes mes mesures)Tissu extérieur du sac= 55cm x 1m10 (en comptant large) (62cm x 52cm pour le sac + 2 disques de 21cm de diamètre pour les extrémités + poche extérieure).Doublure=55cm x 1m20 (en comptant large) (62cm x 52cm pour la doublure + 2 disques de 20cm de diamètre pour les extrémités + poche intérieure) Avant d'entamer la deuxième étape, je vais vous donner quelques conseils pour vous éviter de faire des boulettes comme j'ai pu faire (on ne se moque pas!)
Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture. En cas de difficulté pour piquer la toile cirée qui accroche parfois au pied de biche,poser une bande de Scotch à l'endroit du passage de l'aiguille et piquer à points assez larges. Pour ne pas être gêné par la navette (bidule qui sert à ouvrir ou fermer !)
Ton sac de Pin-up Pondu par Zoopy le 11 août 2008 Tu rêves d’un sac de Pin-up ? Je te propose un tuto simple pour réaliser un petit sac plissé chic et unique ! Matos :- tissu noir et tissu blanc (70 x 100 de chaque, environ),- 5m de biais vichy noir et blanc (j’avoue que ce sac n’est pas le plus économique qui soit… Y’en a pour plus cher de biais que de tissu ! Mais c’est pareil pour tout, avoue, toi aussi tes boucles d’oreilles ont couté plus cher que ton T-shirt !?),- 2m de ruban noir,- Machine à coudre et son petit matériel habituel. Commence par faire le patron sur papier, c’est plus rapide que de le refaire à chaque fois sur le tissu. Pour le cerle, je te donne la technique de sioux apprise par mon prof de maths en 6ème : scotche un fil au centre, et attache un crayon à 30cm : tu peux maintenant tracer un cercle parfait comme l’homme de cro-magnon faisait avant que les dieux grecs n’inventent le compas. Et voici la 2ème partie du patron : Tadaaaaam !
Je couds une housse de tablette tactile Protégez votre tablette tactile avec une housse entièrement personnalisée. Pour les tissus, mélangez les couleurs et les motifs. La housse de face Le matériel - un rectangle de tissu personnalisé de 28 cm x 23 cm - une autre rectangle de tissu personnalisé de 28 cm x 23 cm - un rectangle de tissu à pois de 28 cm x 13 cm dans lequel on va couper un triangle - un rectangle de jersey velours minkee de 28 cm x 55 cm - 5 cm de cordon en Liberty - 1 bouton Les étapes de réalisation Etape 1 Dessinez les pièces sur l’envers du tissu et coupez-les : A : triangle dans le tissu à pois, dessinez un triangle de base 26 cm, hauteur 11 cm, coupez à 1 cm du trait B : rectangle de 21 x 26 cm puis coupez à 1 cm du trait C : rectangle de 21 x 26 cm puis coupez à 1 cm du trait D : dessinez la doublure. Etape 2 Assemblez A et B (photo ci-dessus) puis B et C (photo ci-dessous) en faisant attention au sens des motifs Etape 3 Etape 4 Prenez la doublure, épinglez l’équivalent de B et C, et cousez le long des 2 côtés. Etape 5