background preloader

Le Groupe de Bilderberg

Le Groupe de Bilderberg
ORGANISATIONS DES MAITRES DU MONDELe Groupe de Bilderberg La première réunion du Groupe de Bilderberg, à Oosterbeck en 1954 Contrôles policiers aux abords du château Un agent de "sécurité rapprochée" et la pancarte d'interdiction d'accès Le ballet des invités et de leurs limousines aux vitres fumées... on reconnaît ci-dessus la Reine d'Espagne et Richard Perle (l'ex-conseiller de Bush et l'un des inspirateurs de la guerre en Irak) Il y avait aussi un petit train pour promener les distingués invités dans le parc du château... à gauche, la reine Beatrix des Pays-Bas à gauche, Willy Claes, ancien secrétaire général de l'OTAN Jean-Claude Trichet, président de la Banque Centrale Européenne et ancien gouverneur de la Banque de France © Syti.net, 2003

Muckety-Exploring the paths of power and influence - Renseignement, Défense, Technologie, Terrorism Cryptome Documents Cette base documentaire réunit l’ensemble des documents disponibles sur ce blog. Les documents ont été classés en fonction des trois dimensions de l’Intelligence économique, plus une quatrième catégorie : Collecte d’informations – veille stratégique ;Protection des informations – gestion des risques ;Communication d’influence – lobbying ;Documents généralistes (bibliographies, rapports,…). Les documents peuvent se trouver sous plusieurs rubriques, en fonction des sujets dont ils traitent. Collecte d’informations – veille stratégique Intelligence économique et Web 2.0 : Les apports du Web 2.0 à l’IE, vers un renseignement économique 2.0 ?

80+ médias sociaux pour tous les usages « Digital Reputation Blo La plupart des internautes utilisent quotidiennement les médias sociaux pour des fins personnelles et/ou professionnelles. Internet depuis son avènement a été un espace de collaboration et de partage de l’information. Avec l’expansion des accès à Internet dans les foyers, le développement des technologies web et mobiles ainsi que la standardisation des normes W3C , Internet a évolué pour donner lieu au Web 2.0 : espace social de découverte, d’échange, de collaboration et de commerce en temps réel. Les médias sociaux sont les maillons du Web 2.0. Ils sont le lieu de rencontres des personnes qui partagent ou qui partageront dans le futur des intérêts communs, des affinités voir des affaires. Source de l’image : metaroll sur Flickr Les fragments de texte en italique, ci-dessous, ont été ajoutés suite aux commentaires de nos lecteurs. Réseaux sociaux Pas besoin de présenter FaceBook, MySpace, LinkedIn. Tous publics Hi5 : a connu une expansion considérable ces 5 dernières années. Professionnels

Une image sur Internet, cela s'encadre - Gilles Fontaine - - Act > Réplique exacte du magazine, l'édition digitale de Challenges vous offre le même contenu que la version papier, enrichie par des vidéos complémentaires sur différents articles. > Où que vous soyez, Challenges reste directement accessible en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. > L'édition digitale est à votre disposition mercredi soir à 20h, la veille de la sortie en kiosque de Challenges. > Vous pouvez sélectionner, partager vos articles préférés sur des réseaux sociaux et des blogs et effectuer des recherches par mots-clés. > Achat au numéro ou formule par abonnement, vous bénéficiez de tarifs avantageux. Acheter le numéro de cette semaine >> J'achète Venez découvrir nos offres d’abonnement version papier et/ou version numérique. Choisissez l’offre qui vous convient le mieux. >> Je m'abonne Je suis déjà abonné(e) à la version papier de Challenges et je souhaite bénéficier de l'édition digitale.

Le Personal Branding : Interview de Fadhila Brahimi Comme vous le savez certainement, si vous lisez régulièrement Techtrends, je m’intéresse beaucoup au personal branding, aux réseaux sociaux et la cyber réputation. Je pense qu’il est important d’apprendre à vivre avec les nouvelles technologies et sa cyber identité qui prennent de plus en plus de place dans notre vie privée et professionnelle. Il est donc important de comprendre qu’une société ne peut plus vivre sans prendre en compte le web 2.0 et les réseaux sociaux. Dans ce domaine, Fadhila Brahimi, coatch d’entreprise, grand prêtresse de l’identité numérique, femme adorable avec une personnalité qui sort de l’ordinaire est certainement l’une des personnes les plus spécialisées en France sur le sujet, je me devais de l’interviewer : Salut Fadhila, pour commencer cette interview, pourrais-tu te présenter et nous expliquer les grandes lignes de ton métier. Tout d’abord, Merci Christophe de m’accueillir sur ta plateforme. Ce blog se veut être un pont. Oser être celui que vous rêvez d’être.

Comment bien gérer son eRéputation ? Cher Internaute, Je travaille pour la marque Ariel au sein du groupe Procter & Gamble France. Régulièrement, je regarde ce qui se dit sur la marque en utilisant Google. C’est ainsi que je suis arrivé sur votre page (ou plus précisément 2 pages), où ont été mises en ligne la présentation « Ariel et les mathématiques », que vous présentez comme une « leçon d’anti-marketing ». h​t​t​p​:​/​/​w​w​w​.​e​a​s​y​r​o​u​t​a​r​d​.​c​o​m​/​2​0​0​9​/​0​9​/​1​5​/​a​r​i​e​l​l​e​-​e​t​-​l​e​s​-​m​a​t​h​e​m​a​t​i​q​u​e​s​-​u​n​e​-​b​e​l​l​e​-​l​e​c​o​n​-​d​a​n​t​i​-​m​a​r​k​e​t​i​n​g​/ h​t​t​p​:​/​/​w​w​w​.​c​o​n​s​e​i​l​s​m​a​r​k​e​t​i​n​g​.​f​r​/​e​n​t​r​e​p​r​i​s​e​-​m​a​r​k​e​t​i​n​g​/​s​t​o​r​y​.​p​h​p​?​ Comment gérer son e-réputation Avec l'essor du web 2.0, chaque internaute est un client potentiel mais aussi un danger en puissance. Sur les 200 millions de messages publiés chaque année en France, 20 millions véhiculent des opinions sur des produits ou des personnes. Fragilisées, les entreprises mettent en place des dispositifs pour mieux contrôler leur image, avec l'aide de spécialistes de l'e-réputation, nouveaux gardes du corps de ces personnes morales. L'e-réputation, c'est l'autre capital des entreprises du XXIe siècle. Une image prise dans les filets de la Toile Bien sûr, les entreprises ont toujours veillé à leur image, mais en diffusant le plus souvent, leurs propres messages. Jusqu'à présent toute notion liée à la réputation ressortait du bouche à oreille et pouvait vite tomber dans l'oubli ou ne pas dépasser le coin de la rue. Les nouveaux tailleurs de l'image numérique des marques Fondé ou non, tout dénigrement porte préjudice à une entreprise. Les méthodes pour mesurer son e-réputation Sibylle Lhopiteau

Livre(s) blanc(s) sur l'e-réputation Aujourd'hui sort un livre blanc collaboratif sur l'e-réputation dirigé par Aref Jdey, et dans lequel de nombreux spécialistes et professionnels de la question (dont je suis:-) ont participé. Ce livre à pour objectif de vous faire découvrir de manière synthétique différents aspects liés à ce concept de réputation en ligne. Pour la petite histoire, ce livre aurait du sortir début décembre, mais suite à divers contre-temps le voici en mars. Les auteurs, et leurs sujets traités dans l'ouvrage, sont : Et bien entendu Aref, que je remercie pour la coordination de ce livre... Aref m'a proposé de traiter le sujet des Universités et de l'e-réputation. N'hésitez pas à me questionner si vous souhaitez plus de détail sur cette partie ?! Et encore plus de livres blancs... Je profite d'ailleurs de cet article pour vous remémorer (ou vous faire découvrir :-) un autre livre blanc dirigé par Antoine Dupin, et intitulé « L'emploi par le web ».

Related: