
Cetril Veille Internet et les TIC au service de mon entreprise ! Ateliers et 120 minutes praTIC Toutes les dates sont passées ou pas encore programmées. Journées TIC du stage créateur Journée TIC du stage créateur 15 avril 2014 à Laon à CCI de l’Aisne – CFA de Laon Journée TIC du stage créateur 27 mai 2014 à Soissons à CCI de l’Aisne – Soissons Journée TIC du stage créateur 24 juin 2014 à Saint-Quentin à CCI de l’Aisne – Saint-Quentin Voir l’ensemble du calendrier Les derniers commentaires Articles les plus commentés Veille La veille sur Internet(0) 7 avril 2014 Gagnez du temps en appliquant une méthodologie vous permettant de mettre en place une veille efficace. Lire la suite » Be-Zend : Conférences et veille sur les technologies Web et Cloud Computing La 7ème édition de la journée Be-Zend aura lieu le 21 mars 2014 à l’INSSET, 48 rue raspail à Saint-Quentin. Virement et prélèvements SEPA : 1er août 2014, dernier délai Le GDG Hi-Pic (Haute Picardie) organise le DevFest Valenciennes 2013 « Articles plus anciens
Le CRITT Midi-Pyrénées Innovation siliconvalois Mémoire Vivante de Picardie - Présentation Depuis quelques décennies seulement, les traces du passé qui ne sont ni artistiques ni monumentales sont aussi prises en compte. Il ne s'agit pas d'assimiler la mémoire au passé mais de témoigner de la pluralité des histoires de vie des picards. Le projet Mémoire Vivante de Picardie, initié en 1992 par le Conseil Régional, a pour mission de constituer un fonds d'archives sonores et audiovisuelles original, complémentaire des archives écrites traditionnelles. La Région Picardie s’est donnée, dans le cadre du projet Mémoire Vivante de Picardie, pour mission d’enrichir le fonds d’archives sonores et audiovisuelles, d’assurer son traitement documentaire et d’en favoriser la diffusion. La connaissance du patrimoine ethnologique de Picardie constitue le domaine principal de recherche de Mémoire Vivante de Picardie avec des thèmes concernent en particulier la vie rurale, urbaine et maritime, les éléments de la vie sociale, l’identité régionale, le patrimoine industriel et la mémoire ouvrière.
RDT Poitou-Charentes | actualités Les ateliers Innovation continuent en 2014 avec les CCI Publié le 27/02/2014 Un nouveau programme d'ateliers d'innovation dans toute la Région a été mis au point. Programme complet joint à télécharger. Seconde édition de l’Ecole Internationale d’Eté des Jeunes Créateurs de Coopératives Publié le 22/01/2014 CAMPUS COOPERATIVES, qui se déroulera du 29 juin au 12 juillet prochain au sein de l’Université de Poitiers. Destinée à de jeunes francophones, étudiant, salarié, en recherche d’emploi, agés de 18 à 35 ans, cette école intensive a pour objectif de leur transmettre les compétences clés pour mener à bien une démarche entrepreneuriale coopérative. Ainsi, durant deux semaines, les participants, tout en assistant à différents ateliers méthodologiques et conférences thématiques, devront simuler la création d’une entreprise coopérative, et défendre leur plan d’affaires devant un jury de professionnels.
Marcel Duchamp Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Duchamp. Marcel Duchamp Marcel Duchamp (né à Blainville-Crevon, le et mort à Neuilly-sur-Seine, le ) est un peintre, plasticien, homme de lettres français, naturalisé américain en 1955. Considéré par beaucoup comme l'artiste le plus important du XXe siècle, il est qualifié également par André Breton d'« homme le plus intelligent du siècle ». Inventeur des ready-made, sa démarche artistique exerce une influence majeure sur les différents courants de l'art contemporain. Biographie[modifier | modifier le code] Origines familiales[modifier | modifier le code] « J'ai eu une vie absolument merveilleuse. » — Marcel Duchamp[1] Né dans la Seine-Maritime, Henri Robert Marcel Duchamp est le fils du notaire de Blainville-Crevon, Justin Isidore Duchamp (dit « Eugène »), et de Marie Caroline Lucie née Nicolle, musicienne accomplie. Débuts : tableaux et dessins[modifier | modifier le code] Il fut un excellent joueur d'échecs.
Opération OrsayCommons Accueil > Musées > Musée d’Orsay > No photo au musée d’Orsay Bernard Hasquenoph | Louvre pour tous | 3/12/2010 | 13:27 | 5 commentaires Le meilleur moyen de protester contre l’interdiction photo du musée d’Orsay, mesure à contre-courant de notre époque... c’est d’aller y faire des photos ! C’est ce qui se passe les premiers dimanches du mois, jour de gratuité... Une initiative pacifique, ludique et créative. Musée d’Orsay © BH 03.12.10 | OPÉRATION ORSAY COMMONS - Nous nous associons à l’appel d’un collectif de jeunes créatifs lancé sur Facebook (voir communiqué ci-dessous) qui propose une action contre l’interdiction imposée aux visiteurs du musée d’Orsay de prendre photos et vidéos tant des oeuvres que du bâtiment lui-même. Par cette disposition récente de son règlement, le musée d’Orsay se referme sur lui-même et s’inscrit à contre-courant de notre époque. A cela, vient s’ajouter une question de droit. Lire notre article plus complet : « Le musée d’Orsay interdit les photos ».
Grands Magasins MA VIE est l’exposé croisé de deux séries de souvenirs personnels, précis, infimes et authentiques. Nous nous émerveillons ensuite que ces faits passés restent présents dans la mémoire, tout en laissant percer le doute quant à la stricte fidélité du souvenir. Preuves à l’appui, nous constatons que la mémoire déforme, transforme bien des détails alors même que les sensations restent vivaces. Quantité d’événements semblent, ajoutons-nous, définitivement effacés. Que je me souvienne ou pas, fidèlement ou non, tous les instants vécus me constituent et ma tendresse va, c’est notre conclusion, à ceux que j’ai oubliés. Le passé ne cesse d'augmenter et avec lui le stock des souvenirs. Je me rappelle un nombre incalculable de choses. un matin de 1966, je me vois à l'envers dans la cuillère en 1973, j'essaye une mobylette en 1986, je m'érafle un doigt en râpant du fromage 1999 : j'aperçois des moutons de la même couleur que le pré 2006 : je fais un bond quand le téléphone sonne
la main d'oeuvres