
14 astuces pour Pinterest 1. Qu’est-ce que Pinterest ? Pinterest est un agrégateur d’images. 2. Pinterest a un fonctionnement assez proche d’Instagram dans la mesure où il est basé sur le visuel, mais avec un système de moteur de recherche. Contrairement aux réseaux sociaux qui se basent sur les publications et les faits des utilisateurs, Pinterest sert de source d’inspirations pour planifier un événement (mariage, décoration, cuisine, etc.). 3. Dans Pinterest, vous pouvez créer de nombreux tableaux. Comment ajouter un tableau sur desktop Rendez-vous sur PinterestCliquez sur votre profil (en haut à droite)Cliquez sur le symbole « + » en haut de la page et sélectionnez « Créer un tableau »Donnez un nom à votre tableauCliquez sur « Créer » Comment ajouter un tableau sur mobile Ouvrez l’application mobileRendez-vous sur votre profil en cliquant sur votre icône en bas à droiteCliquez sur le « + » en haut à droite de la nouvelle fenêtre, puis dans « Créer un tableau » dans la pop-upNommez votre tableauTapez sur « Créer »
Pearltrees, outil de veille et de curation pour le professeur documentaliste Un « pearltree » est un dossier dans lequel vous allez insérer des sites sur votre sujet de veille. Chaque site sera représenté par une perle. Vous constituez ainsi un « arbre à perles » que vous pouvez organiser comme bon vous semble, et partager. En tant que professeurs documentalistes, nous avons l’habitude de gérer nos sites favoris avec différents outils. Depuis quelques années nous avons investi fortement l’outil « Netvibes », rares sont les CDI qui n’ont pas créé de portail de ce genre. Or Pearltrees peut être utilisé aussi comme un outil de gestion des sites favoris. Un outil de « social bookmarking » Sa force par rapport à Netvibes réside dans sa dimension « réseau social » : une fois que l’on a compris son fonctionnement, on est frappé par la richesse que nous apporte le partage de son contenu. Si Netvibes est un outil de bookmarking (gestion des favoris), Pearltrees est quant à lui un outil de social bookmarking ( partage de favoris). 2. Utiliser Pearltrees
Pinterest: C'est quoi? À quoi ça sert? Comment ça marche? Par Kaylynne Johnson En tant que graphiste, j’utilise régulièrement Pinterest comme outil de travail: j’y effectue des recherches pour des projets, j’y cherche de l’inspiration et je me tiens au courant des dernières tendances dans le monde du graphisme (fontes en vogue, styles graphiques, mises en page, logos, etc). Mais tout comme 250 millions d’utilisateurs, je suis également une grande adepte de Pinterest au quotidien! Pinterest: C’est quoi? La description officielle du réseau social est: Pinterest est un lieu d’inspiration pour tous vos projets et centres d’intérêt, qui regorge d’idées choisies personnellement par d’autres internautes comme vous. Pas super clair, hein? Comme son nom l’indique si bien, Pinterest sert à épingler (to pin) des choses qui nous intéressent (interest) = Pinterest (à go on est flabbergastés). Mais attention! O.K. mais… à quoi ça sert ? Il s’agit d’abord et avant tout d’un réseau social. Le lèche-vitrine Le Petit-Poucet Le Colombo Avant d’aller plus loin… Quoi ?
Comment créer une carte avec Pinterest Pinterest, comme chacun le sait, nous donne la possibilité de mettre de côté certains contenus en les épinglant sur un tableau de bord, un peu comme si nous accrochions des post-its sur l’écran de notre ordinateur. Le tout avec quelques fonctions sociales en prime, bien sûr. Outre les commentaires, les utilisateurs ont effectivement la possibilité de réépingler n’importe quel contenu sur leur propre tableau de bord. Un concept simple, viral, et particulièrement efficace. Mais aujourd’hui, Pinterest souhaite aller plus loin en permettant à ses utilisateurs de placer leurs épingles… sur une carte interactive, élaborée en partenariat avec Foursquare. D’autres cartes sont d’ailleurs mises en avant sur le blog officiel de la société. Comment créer une carte avec Pinterest Si vous voulez tenter l’aventure et créer vous aussi votre carte, sachez que la procédure à suivre n’est pas très compliquée. Une nouvelle fenêtre va apparaître. En l’état, notre carte ne sert pas à grand chose.
Pearltrees passe en version 2.0 et change radicalement d'interface L’outil de curation web basé à Paris Pearltrees vient de passer en version 2.0. Les changements sont assez radicaux pour ce service qui permet à un ou plusieurs utilisateurs en collaboration d’organiser et de partager des collections composées de pages web, d’images, de notes ou encore de fichiers. Jusqu’à présent, l’interface en Flash se présentait sous la forme d’arbres composés de perles. Pour se plier aux standards actuels et probablement pour rendre le fonctionnement du service plus intuitif, Pearltrees 2.0 passe au HTML5 et abandonne les perles qui ont fait son nom au profit de grilles dynamiques. La possibilité de glisser-déposer un élément (document, page web…etc.) dans sa collection depuis son navigateur ou même le Bureau a été ajoutée. Si le passage au HTML5 concerne la version web du service, les applications Android et iOS sont aussi revues.
Guide du débutant à Pinterest et comment l'utiliser pour Content Curation Pinterest reçoit beaucoup de globes oculaires, ces derniers temps, pour ne pas mentionner l'intérêt des investisseurs. Il a franchi les barrières et est parmi les Top 10 des réseaux sociaux et les sites de Top 100 dans le monde selon certaines sources. Il semble être la prochaine grande chose pour commerçants et bien sûr, les investisseurs. Pinterest est un panneau d'affichage virtuel.. .sort de comme un panneau d'affichage avec des images. Lorsque vous tombez sur une image intéressante, photographie, vidéo, article ou quelque chose qui attire votre fantaisie, vous pouvez « épingler » dans votre compte de Pinterest. Ce que vous obtenez est un collage coloré d'images qui peuvent être classés dans des planches individuelles. Pinterest est actuellement uniquement sur invitation. Pinterest est morts-simple d'utilisation L'appel de Pinterest est sa facilité d'utilisation. 1. utiliser le Pin ce bookmarklet pour épingler tout ce que vous aimez à votre Conseil d'administration. 2.
10 choses que vous ignorez (peut-être) sur Pinterest Pinterest a ouvert ses portes en mars 2010 et il compte à présent pas moins de 70 millions d’utilisateurs actifs, dont 500 000 titulaires d’un compte Business. Le service totalise plus de 2,5 milliards de pages vues chaque mois, avec une moyenne de 5 millions de nouvelles épingles partagées chaque jour. Ces chiffres sont sidérants, c’est un fait, et certains d’entre vous l’utilisent peut-être au quotidien pour leur veille personnelle, ou pour organiser leurs contenus préférés. Si c’est votre cas, alors cet article devrait vous intéresser puisqu’il liste 10 fonctions que tout le monde ne connait pas forcément. D’ailleurs, si vous en connaissez d’autres, n’hésitez surtout pas à vous manifester par le biais des commentaires qui suivent cet article. 1. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez pouvoir planifier secrètement une fête d’anniversaire pour votre conjoint, ou même envoyer vos plus jolies trouvailles à votre âme soeur pour l’impressionner. Comment ? 2. Et ensuite ? 3. 4. Comment ?
Comment Faire Des Recherches Sur Pinterest ? - Tomate Joyeuse Chercher des informations sur Pinterest est aussi difficile que de trouver une épingle dans une botte de foin ! Voici quelques astuces (gratuites comme d'habitude) que je vous livre aujourd'hui. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager dans vos commentaires, je mettrai à jour cet article. Trouver des utilisateurs sur Pinterest 1. 2. Vous pouvez approfondir vos recherches en cherchant un tableau de bord (Board) ou une personne en particulier (User) Vous ne trouvez pas toujours les résultats escomptés, malheureusement. Astuce : Vous pouvez toujours suivre un board ou une personne en s'abonnant à son Feed RSS. Suive un compte Suivre un tableau de bord (Board) Mettez un tiret si deux mots sont séparés. Pour aller plus loin sur les feed RSS, lisez l'article sur Mashable : How to Track Your Website’s Content on Pinterest 2. A titre d'exemple, je vais chercher le compte de Barack Obama. Ouf ! 1. 2.
Pinterest passe finalement le cap des 250 millions d'utilisateurs actifs En septembre dernier, Pinterest comptait 200 millions d’utilisateurs actifs par mois, là où ce chiffre a désormais passé le cap des 250 millions, marquant enfin une augmentation significative de la croissance du réseau social. Dans le post partagé par l’entreprise le 10 septembre, Pinterest indique également que la moitié de ses utilisateurs et 80% des inscriptions sont externes aux États-Unis. De la même façon, les épingles prolifèrent sur la plateforme, si bien qu’elles sont maintenant au nombre de 175 milliards, soit 75% de plus que l’an dernier à la même période. Conçu en 2009, le réseau social a mis sept ans à atteindre le cap des 100 millions d’utilisateurs par mois. Néanmoins, il aura tout de même réussi à conquérir 150 millions de nouveaux utilisateurs en moins de deux ans, signe qu’il commence à accélérer sa croissance. TechCrunch tient à rappeler que cette augmentation du nombre d’utilisateurs est également due aux nombreuses embauches ayant eu lieu cette année.
Pinterest : du nouveau pour les applications mobiles La firme de Palo Alto a l’air d’être en grande forme en ce moment et les mises à jour se succèdent ainsi à un rythme effréné. Ces dernières semaines ont été particulièrement intenses avec le déploiement de nouveaux critères de recherche pour les recettes de cuisine, le support des GIFs animés, l’arrivée des centres d’intérêt et le lancement d’une nouvelle version mobile plus en adéquation avec les applications développées pour iOS et Android. Cette fois, ce sont précisément ces outils qui sont à l’honneur avec deux améliorations particulièrement sympathiques, et en lien direct avec les nouveautés de ces dernières semaines. La première concerne les GIFs animés. La seconde amélioration concerne les places, ou les lieux. Sinon et puisqu’on en parle, sachez que les utilisateurs de Pinterest auraient créé, à ce jour, plus de 200 millions de cartes constituées de 750 millions de lieux. Et ce sont peut-être ces fameuses épingles qui vont permettre à Pinterest de gagner de l’argent. (Source)