background preloader

Pain d'épices

Pain d'épices

Panna cotta gourmande au babeurre et à la confiture de lait Panna cotta gourmande au babeurre et à la confiture de lait La panna cotta est un dessert d'origine Italienne, plus precisement du Piémont. Elle signifie littéralement " crème cuite ". La base de la panna cotta part de crème fluide associée ou non à du lait et prise à la gélatine. C'est la base et le bonheur est qu'elle se plie à milles et une créations plus ou moins originale et même des déclinaisons salées. L'autre avantage de cette douceur, en plus d'être déclinable à l'infinie est qu'elle se prépare en à peine quelques minutes et demande vraiment peu d'ingrédients, en moyenne 4 ingrédients pour la base et que nous avons en général tous dans nos placards ! Raison de plus d'être séduite par ce dessert rafraichissant et crémeux qui fond sous le palais. L'originalité de cette recette de Louis François Marcotte est que le lait est remplacé par du babeurre ( autrement dit Lben, lait fermenté, lait ribot ou buttermilk ), ingrédient que je chéri beaucoup, - photos : le palais des delices -

Pain d' épices alsacien : Recette de Pain d' épices alsacien Ingrédients (pour 10 personnes) : - 1250 g de farine- 1100 g de miel- 500 g de sucre- 250 g de beurre- 600 g d'amandes râpées- 100 g d'écorces de citrons confites- 100 g d'écorces de cédrat confites- 100 g d'écorces d'oranges confites- 50 g de cannelle en poudre- 1 cuillère à soupe d'anis moulu- 1 cuillère à soupe de cardamome moulu et de gingembre en poudre- 4 citrons non traités- 1 noix de muscade râpée- 1 pincée de poivre - 1 pincée de sel- 1 sachet de levure chimique- 2 citrons (pour leur jus)- 2 dl de kirsch- sucre glace Préparation de la recette : * Chauffer le sucre et le miel dans une casserole à feu doux en mélangeant puis laiser tiédir. * Ajouter hors du feu les amandes + les écorces confites + les épices + le poivre + le sel + le beurre ramolli + les zestes de citrons. * A part mélanger la farine et la levure puis incorporer la au mélange précédent en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte compacte. * Ajouter le kirsch et le jus de citron. * Faire cuire 15 mn à 180°C. Remarques :

Divine panna cotta comme autrefois : sans agar ni gélatine De la pure soie dans la bouche. Telle est la panna cotta originelle, comme elle existait dans le nord de l'Italie au début du XIX° siècle. À l'époque, les mammas n'utilisaient ni gélatine, ni agar agar pour faire prendre la bonne crème des vaches piémontaises ! Bien sûr que si, c'est possible. C'est un dessert aussi joli que bon, on peut l'agrémenter de fruits rouges, d'une compote d'abricots ou de pêches, d'une sauce au caramel ou au chocolat. La panna cotta, ça peut-être le meilleur comme le pire. Je vais réconcilier tout le monde, les anti gélatine et les anti agar. Panna cotta, et sa salade de fraises aux épices Pour 6 personnes, pour la panna cotta60 cl de crème liquide entière1 gousse de vanille6 blancs d’œufs75 g de sucre Pour la salade de fraises: 600 g de fraises 50 g de sucre 1 clou de girofle 1 éclat de badiane 3 grains de poivre rouge ou noir 1 râpure de muscade 2 gousses de cardamome Allumez le four à 120°C. Battez les blancs d’œufs avec le sucre.

Pain d'épices (sans oeufs!) : Recette de Pain d'épices (sans oeufs!) Ingrédients (pour 6 personnes) : - 300 g de miel toutes fleurs- 300 g de farine- 15 cl de lait- 15 cl d'huile- 1 cuillère à café de cannelle en poudre- 1 cuillère à café de 4 épices- 1 cuillère à café de anis vert en poudre- 1 sachet de levure Préparation de la recette : Faire chauffer le miel + le lait + huile doucement pour bien mélanger. Tamiser la farine ajouter les épices. Faire un puits mettre le mélange chaud. Laissez reposer 1 heure. Ajouter le sachet de levure. Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5-6). Beurrer et fariner un moule à cake. Mettre la préparation faire cuire 1 heure. Remarques : Pour le petit déjeuner et le goûter.

Le Gâteau Macaron Pistache La voilà la recette!!! Ce gâteau est pour moi depuis jeune, le Graal de la pâtisserie!! Il faut savoir que si je cuisine, c'était pour arriver à faire un jour ce gâteau. J'ai cherché longtemps la recette, mais bien évidemment elle n'existe pas! Donc voilà le résultat de mes recherches. La recette va sans doute paraître périlleuse. Je voudrais commencer cette recette en montrant l'intérieur du gâteau. Recette du "Gâteau Macaron Pistache" pour 10 personnes: 1-Une recette de base de macarons colorés en vert pistache + jaune citron 2-Praliné feuilleté: -100g de praliné -100g de pâte de noisettes -20g de beurre -50g de chocolat au lait -45g de feuillantine (crêpes dentelles écrasées) 3-Crème pâtissière faite avec: -140g de lait entier -10g de poudre de lait entier -35g de jaunes d'œuf -35g de sucre -5g de farine -15g de beurre -une pointe de couteau de vanille en poudre Ouf!!!! Après ça si j'ai encore des lecteurs alors je suis content!! Recette 1: Puis ajouter les crêpes dentelles écrasées.

Je cherche la recette d'un pain d'épices et !!!! <span class=aff_author>g1nathalie</span> J'ai piqué toutes les recettes sur le forum, je les ai presque toutes testées mais... sans les goûter car je n'aime pas ça. Je peux en revanche te dire que les enfants ont toujours apprécié 90 g de farine type 5590 g de farine complète type 11075 g de farine de seigle1 sachet de levure chimique50 g de beurre très mou250 g de miel200 ml environ d'eau1 cuil à café très bombée de mélange 5 parfumsun peu de lait Dans le blender, mélanger le beurre et le miel. 1 cuillère à café d'anis vert en poudre 1 cuillère à café de gingembre en poudre 1/4 de cuillère à café de cannelle1 cuillère à café de sel fin 250 gr de sucre 2 cuillères à café de bicarbonate de soude 250 gr de miel d'acacia liquide 250 gr de farine normale 250 gr de farine de seigle 20 cld'eau tiède 1 moule à cake de 2 litres Préparation du pain d'épice1 : les zestes d'orangeCouper les zestes en lamelles les couvrir d'eau froide dans une casserole et les porter à l'ébullition. Bisous.Nathalie

Chandeleur : les meilleures crêpes de ma vie ! Thèmes cliquables : cuisine à la poêle - enfants - dessert - cuisine de fête Le soir de la Chandeleur, Camille s'écrie gaiement.: "Eh maman, t'avais dit que tu ferais des crêpes pour la Chandeleur.!" Arffff, je me frappe le front, pas la moindre crêpe n'est sur le point de grésiller dans la crêpière, j'avais oublié ma promesse, le calendrier, tout. Et même pas la peine de regarder dans la cuisine pour savoir qu'on n'avait ni lait ni oeufs. "J'ai de la farine et du sucre, avec de l'eau et plein de rhum, ça pourrait passer.?" Le lendemain matin (un mercredi) je n'ai pas oublié d'acheter des oeufs et du lait, mais diverses activités urgentes m'ont menée doucement à l'heure fatidique du goûter et à l'impérieux "eeeeh maman, t'avais dit que tu ferais des crêpes pour le goûter !" Cette fois, pas d'excuse.! Enfant, j'ai aimé les crêpes comme il n'est pas permis. La pâte à crêpes de Jean-André CHARIAL Pour 8 grandes crêpes (crêpière de 28 cm de diamètre) ou 12 petites : La pâte est prête.

Pain d'épices de Monique Il y a quelques temps, Monique me conseillait de tester cette recette de pain d'épices... une recette à préparer dans le moule tablette.... mais vu qu'il me fallait des tranches pour une recette (que je publierai certainement demain...), j'ai préféré le préparer dans un moule à cake... je peux vous dire que je ne changerai plus de recettes pour faire mon pain d'épices ! en 2 jours... il ne restait plus rien ! j'ai même découvert que mon petit dernier en raffolait particulièrement... mais assez de blablas... voici la recette :) (Encore Merci à toi Monique de l'avoir partagée avec moi :) ) Ingrédients : 250g de farine 150g de sucre 1 cc de bicarbonate de soude 100g de beurre 180g de miel crémeux 150 ml de jus d'orange 1 cc d'épices à pain d'épices zeste d'une 1/2 orange (ou 5 gouttes d'extrait d'orange) Préparation : Faire chauffer le jus d'orange avec le beurre, le zeste d'orange et le miel. Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sucre et les épices. et mélanger.

crème brulée a la pistache كريم بريلي بالفستق bonjour tout le monde, après la délicieuse crème brulée au lait concentré sucré, voila une autre délicieuse crème brulée, a la pate de pistache, une recette qui en plus d’être bonne, la couleur est a sublimer votre petite famille, ou a orner la table que vous présentez a vos invites. une recette que partager avec nous Lunetoiles, et que je remercie beaucoup. Pour 6 à 8 ramequins : 200 ml de crème liquide entière200 ml de lait entier80 g de sucre en poudre30 g de pâte de pistache7 jaunes d’oeufscassonadecolorant vert (facultatif) méthode de préparation: Préchauffez le four à 100 °C (th. 3).Mettez le lait et la crème à bouillir avec la pâte de pistache. flan, dessert, pate de pisatche, sucre, oeufs, lait, caramel

Related: