background preloader

Méthode Coué,une approche positive

Méthode Coué,une approche positive

La Maîtrise de soi-même par l’autosuggestion consciente Ce n’est pas la volonté qui nous fait agir, mais l’imagination. Mesdames, Messieurs,[modifier] La suggestion ou plutôt l’autosuggestion est un sujet tout à fait nouveau, en même temps qu’il est aussi vieux que le monde. Il est nouveau en ce sens que, jusqu’à présent, il a été mal étudié et, par conséquent, mal connu ; il est ancien parce qu’il date de l’apparition de l’homme sur la terre. Lorsqu’on sait la mettre en pratique d’une façon consciente, on évite d’abord de provoquer chez les autres des autosuggestions mauvaises dont les conséquences peuvent être désastreuses, et ensuite l’on en provoque consciemment de bonnes qui ramènent la santé physique chez les malades, la santé morale chez les névrosés, les dévoyés, victimes inconscientes d’autosuggestions antérieures, et aiguillent dans la bonne voie des esprits qui avaient tendance à s’engager dans la mauvaise. L’être conscient et l’être inconscient[modifier] Cependant c’est lui qui l’a fait, bien qu’il n’en sache rien. Blasphème !

Les incroyables bienfaits des aquariums dans les hôpitaux «La vie de l'aquarium rythme la vie des patients comme un journal, ils se retrouvent autour de lui comme on se rassemble autour d'une cheminée», raconte le PrMaurice Mimoun, chef du service de chirurgie plastique et des grands brûlés de l'hôpital Saint-Louis, à Paris. Les patients isolés sortent de leur chambre pour observer les changements dans l'aquarium, ils entrent en contact avec d'autres patients, avec les familles en visite. L'aquarium devient un lieu de rendez-vous, de promenade, d'observation d'un biotope. «Les patients identifient les poissons, observent ceux qui sont plus faibles, s'enthousiasment devant leur reproduction mais sont également témoins de la mort de certains d'entre eux», souligne le Pr Mimoun. Moins d'hypertension, plus d'appétit Il existe peu d'études sur ce type d'expérience, car les effets sont difficilement quantifiables. Un dispositif salvateur mais contraignant Faut-il donc installer un aquarium dans tous les services hospitaliers?

The Positivity Blog | Increase Your Happiness and Awesomeness — Mémorisation : trouver sa stratégie Dans tous les cas : lire, relire, et réviser plusieurs fois Il faut souvent apprendre plusieurs fois pour mémoriser vraiment Il n'y a pas de secret : pour bien mémoriser, il faut relire et réviser plusieurs fois le même cours et la même leçon. C'est la règle de base indispensable à tous, quelle que soit votre forme d'apprentissage. Pour apprendre, il faut se représenter mentalement ce qu'on découvre Comment se représenter ce que l'on étudie ? Mais comment apprendre ? Les différentes stratégies pour évoquer et retenir les connaissances Certains retiennent grâce aux images ou aux représentions visuelles. Relisez votre cours lentement. Si vous êtes auditif et verbal, récitez vos cours à haute voix. Il se peut que ce qui vous revienne soit plutôt la voix de l'enseignant, un son, une musique, le récit d'une histoire, d'une anecdote citée dans le cours. Comment utiliser sa stratégie mentale ? Commencez par utiliser la méthode qui vous est la plus naturelle. Des tests et des exercices à télécharger

Personal Development ~ PluginID Rallye-liens : Moyens mnémotechniques - L'école d'Ailleurs Par Ailleurs dans Accueil le 17 Septembre 2013 à 17:01 23/08/2013 : Mise à jour de cet article pour ajouter les participations de pépins & citrons et de Loustics ! Il y a bien longtemps que j'ai envie de lancer cette idée : collecter nos moyens mnémotechniques ! des moyens mnémotechniques en français, en mathématiques, en éveil,...! Comment participer ? - Soit vous écrivez un article sur votre blog et vous insérez le bouton ci-dessus. - Soit vous n'avez pas de blog et dans ce cas, vous m'envoyez votre idée que je m'engage à publier ici en votre contribution. J'attends vos idées avec impatience ! Pour commencer, voici ma contribution : Moyen mnémotechnique pour multiplier par 11 plus facilement et plus rapidement Les participants : Quelques moyens chez Gandalf :- en grammaire pour différencier nature et fonction lien avec Hannah Montana et Miley Cyrus ICI - en maths terme croissant/décroissant en jouant avec le terme de croissance humaine Lala participe à ce rallye-liens.

En chemin vers le bonheur : développement personnel, psychologie, bien-être, spiritualité Crêpe sucrée choco-coco-banane Commencez par préparer la pâte. Le plus simple pour ne pas avoir de mottonx, prenez un robot électrique ou à main pour mélanger vos ingrédients pour la pâte à crêpes. Mettez le lait en premier dans le robot, puis la farine, les œufs, le sucre et l'huile Mélangez énergiquement pendant 1 à 2 minutes. Réalisez les crêpes. Faites chauffer une poêle à crêpes à feu fort. Pour la garniture: Épluchez la banane et coupez- la en deux dans la longueur. Faites fondre à la casserole ou au micro ondes votre chocolat pâtissier. Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre, et déposez-y les deux morceaux de banane. Disposez votre crêpe encore chaude sur une assiette et déposez vos 2 morceaux de banane au milieu. Saupoudrez votre chocolat des 2/3 de la noix de coco râpée. Repliez votre crêpe pour faire comme un cône, et saupoudrez avec le reste de noix de coco râpée ! Bon appétit !

Related: