background preloader

Recette de Gâteau au chocolat

Recette de cuisine 4.69/5 4.7/5 (809 votes) 2863 Commentaires Temps de préparation: 30 minutes Temps de cuisson: 35 minutes Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): 80 Gr de farine120 Gr de beurre3 Œufs180 Gr de sucre170 Gr de chocolat Préparation: Dans un saladier mettre le sucre et la farine ensemble, mettre le beurre dans une casserole et le faire chauffer (sans le chocolat) ! Ajouter les oeufs au sucre et la farine puis mélanger. Une fois que le beurre est fondu le verser dans le mélange sucre, oeufs... Bien mélanger, en suite mettre le chocolat dans la même casserole que le beurre (comme ça il reste du beurre) puis ajouter un petit bout de beurre au choclat. Uhne fois que le chocolat est fondu le verser dans la pâte et mélanger. Faire chauffer le four à 180°c. Beurrer un moule assez grand format d'un moule à tarte et dernièrement verser la pâte dans le moule puis y faire cuire de 30 à 35 minutes. Une portion (env. 120 g) : Calories 504 kcal Protéines 5,8 g Glucides 53,7 g Lipides 26,8 g Votes

chocolats maison faciles Encore du sucré, encore du chocolaté, mais période de Noël oblige, voici quelques idées pour vos paniers gourmands... La recette du jour, c'est juste un assortiment de mes meilleurs chocolats maison. Vous y trouverez des chocolats à la ganache orange, des chocolats à la ganache citron, des chocolats à la ganache cerise, des chocolat au croustillant praliné, des chocolats fourrés à la noix de coco, des chocolats au nutellla coeur de noisette et des chocolats à la pâte d'amande maison. La base est très simple pour 15-20 chocolats ganache au citron confit ou orange confite : 200 g de chocolat noir à 64 ou 70% de cacao pour l'enrobage 100 g de chocolat noir et 80 g de crème fraiche pour la ganache quelques orangettes confites ou citrons confits un peu de grand marnier Faire fondre le chocolat pour l'enrobage au bain marie en le tempérant pour obtenir un aspect brillant apres démoulage. Tapisser le fond des moules avec le chocolat fondu et laisser le tout sécher. Laisser durcir un peu au froid. Filmer.

Muffins Ma première experience de pain, compatible avec la cuisine étudiante: pas de machine, pas de four ! Un brunch n'est pas complet sans muffins ! Hors justement, ce sont des pains pas trop compliqués à réaliser, qui ne nécessitent même pas un four: on les cuit à la poëlle. Après moultes recherches, la recette la plus convaincante que j'ai pu trouver vient de La cuisine de Manon, avec très peu de modifications puisque c'était une première tentative. Voici donc ma recette commentée... Le résultat est pas mal du tout mais aurait bien profité d'un peu plus de cuisson: Réchauffés au grille pain (coupé en deux ) ou au four, ils sont parfaits. ( je rêve déjà de muffins à l'oeuf et au bacon.. ). Ingrédients ( pour 5 muffins )-14cl de lait-1 pincée de sucre-2 pincées de sel-4,6g de levure de boulanger deshydratée super active vahiné- 225g de farine. Préparation: - Mélangez sel et farine, creusez un puit et versez-y le mélange liquide. - Laissez reposer 15minutes, ils gonflent (2eme photo) !

Tarte aux poireaux et aux lardons - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine- 140 g de beurre- 2 cuillères à soupe d'eau- 3 poireaux- 400 g de lardons- 3 oeufs- 100 g de fromage râpé- 25 cl de crème fraîche- sel et poivre Préparation de la recette : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Faire la pâte à tarte : malaxer le beurre et la farine, l'eau, étaler puis mettre dans le plat. Émincer les poireaux. Les faire dorer dans un peu de beurre. Faire dorer les lardons à part. Les égoutter soigneusement avant de les ajouter aux poireaux. Faire l'appareil : mêler les oeufs, la crème, le sel et le poivre. Étaler les poireaux et les lardons sur la pâte. Parsemer de gruyère râpé, couvrir avec l'appareil. Mettre au four 25 min. Remarques : Servir avec une salade verte.

Muffins ÉTAPE 1Diluez la levure dans 5 cl de lait tiède et faites fondre le beurre. ÉTAPE 2Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre. Faire un puits et versez le lait tiède, le beurre fondu et la levure diluée. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène et pétrissez le pâton pendant une dizaine de minutes. ÉTAPE 3Laissez lever la pâte dans un saladier recouvert d'un linge, à température ambiante, pendant 1 heure à 1h30. ÉTAPE 4Étalez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné afin d'obtenir une épaisseur d'environ 1cm. ÉTAPE 5Saupoudrez les ronds de pâte des deux côtés avec la semoule. ÉTAPE 6Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. ÉTAPE 7Recouvrez d'un linge et laissez lever encore 20 min. ÉTAPE 8Dans une poêle,et sans ajout de matière grasse, faites cuire les muffins à feux moyen environ 4 minutes de chaque côté.

Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls Préparation de la recette : Quelques trucs pour bien réussir ces meringues : sortir les oeufs du réfrigérateur un quart d'heure avant de les utiliser.Ne surtout pas mélanger de jaunes aux blancs d'oeuf.Ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs en neige.Utiliser un récipient plus haut que large et utiliser un batteur électrique (bien plus rapide et moins fatiguant)! On peut commencer : Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4). Déposer immédiatement de petits tas de meringue sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 30 minutes et 1 heure à 120°C. Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses. Au bout d'1 heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un coeur moelleux. Une fois cuites, décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille. Remarques :

Budino chocolat Publié par Silvia. Publié dans Recettes/Dessert ...ou voilà quoi faire avec vos restes d'oeufs de Pâques ! Me voici de retour après quelques jours passés en Italie. INGREDIENTS (pour 4 pots)500 ml de lait35 g de Maïzena (à défaut, utilisez de la fécule de pomme de terre)3 cuillères à soupe de cacao noir en poudre50 g de sucre semoule1 pincée de sel50 g de chocolat noir pâtisserie, 75% de cacao (ou des restes d'oeufs de Pâques) PREPARATIONRâpez le chocolat, réservez-le dans un bol.Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs : la Maïzena, le cacao, le sucre et le sel.Portez le lait à ébullition, puis, hors du feu, versez-le sur les ingrédients dans le saladier, en mélangeant avec un fouet pour empêcher la formation de grumeaux. Versez le chocolat râpé dans la crème en une seule fois, mélangez bien avec le fouet jusqu'à ce que le chocolat aura fondu, ôtez la casserole du feu et repartissez rapidement la crème encore chaude dans les petits pots. Imprimer

La Super Supérette

Related: