background preloader

Cabinet Conseil en Stratégie Opérationnelle à Paris

Cabinet Conseil en Stratégie Opérationnelle à Paris

[Infographie] Les 5 clés d’une campagne d’acquisition online réussie  L’agence digitale spécialiste des stratégies d’acquisition Adlead a publié une infographie reprenant les 5 règles nécessaires à la réussite d’une campagne d’acquisition de prospects. Règle n°1 : Partir à la conquête de son public Cela passe par la compréhension des nouveaux usages: 50% de l’audience mobile est générée à partir d’applications mobiles tandis que 26% des mails sont lus depuis un smartphone. Sur les réseaux sociaux, on compte 750 tweets par seconde et 2,1M de « j’aime » Facebook par jour. Règle n°2 : établir un plan de campagne Il faut se demander quels sont ses objectifs : Visibilité ? Règle n°3 : Susciter de l’engagement Il faut partir du constat que la relation future et le ROI découlent du premier contact. Règle n°4 : Faire connaître son offre Le but est évidement de toucher la bonne personne, au bon moment, avec le bon message : emailing, application mobile de marque, display, réseaux sociaux, etc. Sur mobile, attention d’adapter vos contenus aux devices.

Quelles grandes entreprises recrutent des jeunes diplômés en 2014 ? Si les grandes entreprises sont peu nombreuses à avoir communiqué leurs intentions d’embauches de jeunes diplômés en 2014, hormis en alternance, il n’en reste pas moins qu’elles continuent de recruter des profils débutants ou peu expérimentés. En voici une liste non exhaustive. La banque et l’assurance Société Générale propose un large éventail d’opportunités dans de nombreux métiers et entités, et dispose même d’un « Junior Programme » international, le Junior Programme de Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB). Le Crédit Agricole recrute des jeunes diplômés chaque année, dans toutes ses activités et dans tous ses métiers : banque de proximité en France et à l’International, gestion de l’épargne, banque de financement et d’investissement, services financiers spécialisés, fonctions transverses… Il propose également un « graduate programme » pour les jeunes souhaitant donner une envergure internationale à leur carrière. L’audit et le conseil Le secteur IT

Projet d’entreprise | Elia Consulting Notre histoire Partageant la même vision du conseil et les mêmes valeurs d’humilité, de partage et d’entrepreneuriat, Jean-Jacques Ramon et François Campana ont créé Elia Consulting en septembre 2011. La complémentarité de leurs expériences et l’alchimie de leurs deux personnalités ont permis de catalyser leurs ambitions en un réel projet d’entreprise. En janvier 2013, apportant des compétences dans les domaines du marketing et du digital, Jean-Philippe Poisson a rejoint le cabinet en tant qu’associé. Notre projet Elia Consulting mène son projet de développement comme un projet… de transformation. Notre logo « Elia » signifie "olivier" en grec. L’olivier représente également l’éternité et donc notre volonté d’inscrire notre projet dans la durée.

Des RSE aux RCE Je suis intervenu la semaine dernière à une conférence ClubNet sur l’open innovation. J’ai eu l’occasion de discuter avec Marc Lopez d’un sujet très intéressant : l’abandon du terme RSE au profit de RCE (« Réseau Collaboratif d’entreprise« ). Ce changement de terme est intéressant plus d’un titre : L’acronyme RSE est avant tout utilisé pour désigner la « Responsabilité Sociale de l’Entreprise« . Même s’ils sont une brique essentielle de l’Entreprise 2.0, les réseaux sociaux d’entreprise servent avant tout à identifier la bonne personne, mais ils ne prennent pas en charge la collaboration à proprement parlé. L’enjeu de cette nouvelle terminologie est de mieux éduquer les collaborateurs, mais également le marché. L’autre faiblesse du terme « RSE » est la notion d’entreprise. Si vous avez mieux, je suis preneur…

Agence de social media marketing (marketing social) | Agence web 1min30, Inbound marketing et communication digitale 360° à Paris This year, standalone social business software will die This is a guest post by entrepreneur Alastair Mitchell Think of standalone social business software like a point-and-shoot camera. Cameras are perfectly suited for achieving one singular thing: taking a picture. Now, pick up your mobile phone. Standalone social business software companies may soon find themselves in a similar situation. About five years ago, standalone social software defined a new class of business software. In some ways, these standalone social business tools were great. And then, suddenly, it happened. Businesses began questioning whether there was any measurable ROI, or if they had simply provided an online location for water cooler conversation. A little less conversation, a little more action So, why, given that “social” is still a popular buzzword, will 2013 herald the end for standalone social software? Primarily, it’s because social software facilitates communication but doesn’t facilitate action, making it difficult for businesses to determine ROI.

Le Coaching Ligne en Ligne Mise à jour 28 février 2012 La société PGCE exploite un espace de commerce électronique au sein du site web "www .ligne-en-ligne.com". L'achat de service en ligne suppose la consultation et l'acceptation préalable par le client des présentes conditions générales. Le client dispose de la faculté de sauvegarder et d'imprimer les présentes conditions générales de vente en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur ou de son ordinateur. Le client reconnaît avoir obtenu de PGCE toutes les informations nécessaires quant à l'utilisation du site web "www.ligne-en-ligne.com" et aux caractéristiques aussi bien quantitatives que qualitatives du service. Le client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales de vente ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document. Le client déclare être majeur et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.

[Infographie] Médias sociaux : les clés d'une recherche d'emploi réussie Les techniques de recrutement, si nombreuses qu’elles soient, ont beaucoup évolué depuis quelques années, et ce, grâce aux médias sociaux. Les responsables RH, recruteurs et chasseurs de têtes parcourent aujourd’hui les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Twitter et même Facebook à la recherche de nouveaux talents et d’employés potentiels. Partant de ce constat, le site OnlineColleges a publié une infographie expliquant comment bien tirer parti des médias sociaux dans une recherche d’emploi. 92% des employeurs utilisent aujourd’hui les médias sociaux pour recruter (89% en 2011).Parmi eux, 93% utilisent LinkedIn, 66% Facebook, et 54% Twitter.88% des chercheurs d’emploi se sont créé un profil sur au moins 1 réseau social en 2012.52% d’entre-eux utilisent plutôt Facebook pour y chercher du travail, 38% LinkedIn et 34% Twitter.89% des recruteurs ont déjà embauché via LinkedIn, 25% via Facebook et 15% via Twitter.

UN BLOG UNE FILLE — Le blogging expliqué par une fille, pour les filles. Nathan Cahen présente 3 Stations Pour Séduire The project SYNOPSIS: Un jeune homme assis dans le métro parisien. Une jolie fille rentre dans le wagon. Pour lui, c'est le coup de foudre. INTENTIONS: "Tes pieds doivent surement te faire mal, parce que tu t'es promenée dans mes rêves toute la nuit". Avec 3 STATIONS POUR SEDUIRE, pas besoin des mots, seulement des attitudes pour réussir à créer une atmosphère à la fois sensuelle et drôle dans une situation qui nous a tous fait fantasmer. Imaginons un parisien sans réelle vie sociale dont le quotidien se résumerait à un allez-retour entre son appartement et son lieu de travail. Le trajet en métro qui sépare son appartement de son bureau est le seul territoire sur lequel il entre en contact avec des "inconnues". Il se créer alors lui-même un univers dans lequel tout peut arriver. Les regards, la gestuelle, les mimiques seront les principaux outils du jeu des comédiens et de la mise en scène. Un film qui traite des combats de free fight clandestins féminins Réalisation: Nathan Cahen

Silicon Salad rejoint le réseau Google Partners | Blog Silicon Salad Membre de la team Silicon Salad depuis août 2013, je suis en charge de la visibilité des clients de l’agence dans les moteurs de recherche, tant sur les résultats organiques que sur les liens sponsorisés. Après une première expérience de gestion de compte Google Adwords chez l’annonceur, me voilà donc responsable de plusieurs comptes SEA d’e-commerçants français. Aujourd’hui, ces comptes diffusent principalement des annonces sur le réseau de recherche et des annonces Google Shopping PLA (Product Listing Ads). Mais demain, pourquoi pas tenter l’aventure du Display, du Remarketing, des annonces Dynamiques du Réseau de recherche (DSA), voire des annonces Vidéo ? En fonction des typologies de clients ou prospects, une agence se doit de pouvoir répondre à tout type d’attente en terme de communication digitale. Chez Silicon Salad, nous avons également dans nos gènes l’utilisation des données statistiques propres à chaque levier de trafic dans le but d’en améliorer la diffusion. Google+

Related: