background preloader

"La Belle Verte" (Full Version, Multi-Languages Subs)

"La Belle Verte" (Full Version, Multi-Languages Subs)

Earthlings - VEG-TV EARTHLINGS is a feature length documentary about humanity's absolute dependence on animals (for pets, food, clothing, entertainment, and scientific research) but also illustrates our complete disrespect for these so-called "non-human providers." The film is narrated by Academy Award nominee Joaquin Phoenix (GLADIATOR) and features music by the critically acclaimed platinum artist Moby. With an in-depth study into pet stores, puppy mills and animals shelters, as well as factory farms, the leather and fur trades, sports and entertainment industries, and finally the medical and scientific profession, EARTHLINGS uses hidden cameras and never before seen footage to chronicle the day-to-day practices of some of the largest industries in the world, all of which rely entirely on animals for profit.

Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Pour se former à distance dans ce qui vous intéresse et bien commencer... Vous avez déjà pensé apprendre à faire du dessin 3D, apprendre l’allemand, à gérer des projets, à faire de la musique ? C’est le temps d’aller voir… 10 000 métiers en vidéo - Répertoire À peu près tous les organismes et entreprises ont compris que du recrutement de compétences dépendait une bonne partie de leur avenir. Pour avoir des gens compétents, il faut les former et pour les former… la première étape consiste à les intéresser au métier. Publications pédagogiques francophones en ligne Répertoire de publications pédagogiques francophones en évolution Répertoire du socio-financement : $ € Le répertoire le plus complet. Ces sites peuvent servir de leviers de motivation pour faire avancer son projet; on peut assurément les intégrer aux activités pédagogiques et aux projets scolaires pour peu que ces projets aient une envergure suffisante. Ressources d'apprentissage sur la biodiversité

L'age de l'accès Nous sommes entrés dans une ère où la notion de la propriété est en train de changer radicalement… Posséder des choses, beaucoup de choses, est considéré comme dépassé et a de moins en moins de sens dans cette nouvelle économie éphémère et innovante. Être propriétaire est même en train de devenir une contrainte, un problème pour s’ajuster à la vitesse avec laquelle notre société évolue et embrasser ses changements. Un bien physique, avec ses contraintes de maintenance, de transport, sa nature “illiquide”; ne fait rien d’autre que nous ralentir et devient presque instantanément obsolète. C’est ce que décrit Jeremy Rifkin, un auteur génial, dans son livre The Age Of Access. Notre économie traditionnelle, basée depuis des centaines d’années, sur l’échange de propriétés dans un marché physique entre des vendeurs et des acheteurs est en train de se déconstruire, de se dématérialiser et de muter.

LES CONSOMMATEURS DE VIANDE ET PRODUITS ANIMAUX TUENT LA PLANETE........... un nouveau rapport réaffirme que les produits animaux contribuent, par la quantité de CO2 qu'ils engendrent, à désorganiser le climat et donc, à la destruction de notre planète. Vous qui me lisez, réfléchissez à votre alimentation et tirez en les conclusions qui s'imposent! le top 5 : 1- agneau 2- boeuf 3- fromage 4- porc 5- poisson "C'est désormais un fait avéré et reconnu de tous (surtout par la FAO) : la viande est un aliment très émetteur de CO2, qui participe à la déforestation et contribue à la pollution et à l'assèchement des sols, à travers les systèmes d'élevage intensifs. L'élevage est de toutes les activités humaines celle qui utilise le plus de terres agricoles. Consommation mondiale de viande en pleine croissance De 1971 à 2010, la production mondiale de viande a triplé. Le pays qui détient le record de consommation de viande par habitant est les Etats-Unis, avec 94 kg de viande par personne et par an.

Posséder, c’est dépassé ! Principales tendances motrices La crise économique et écologique, qui devient également sociale et politique Les réseaux sociaux, qui aident à transformer la contrainte (et la rage contre le "système") en énergie positive, tournée vers la recherche de solutions à la fois personnelles et collectives Signes avant-coureurs Le développement de différentes formes de "consommation collaborative" : achats groupés, partage de ressources et de capacités, "consumer to consumer" (don, troc, location, revente de biens)… L’"économie de fonctionnalité" : faire payer un service (transport, chauffage, éducation, culture, soins, etc.) ou l’usage d’un bien plutôt que ce bien lui-même. Multiplication des espaces partagés, depuis les "coworking spaces" jusqu’aux fab labs en passant par les jardins partagés. Face à une crise qui dure, une économie de survie se développe : il faut dépenser moins et générer des revenus complémentaires. Pour les entreprises aussi, posséder devient coûteux et complexe.

Ebooks libres et gratuits Formats et logiciels de lecture Format ePub Le format ePub est désormais le format standard des ebooks, un format libre aux spécifications précises, le format qu'il faut utiliser. Ce format est lisible : Format Mobipocket Ancien format phare des smartphones Symbian, PDA Palm Pilot, Pocket PC, etc il n'est maintenant utilisé que par Amazon - Kindle - qui préfère utiliser des formats propriétaires plutôt que le format standard ePub (un moyen comme un autre de garder sa clientèle captive...). Format eReader Format qui tombe peu à peu en désuétude. Format BBeB Book Sony Reader(lrf) Format très présent sur notre site, mais nous ne le proposons plus à compter de juillet 2011 pour les nouveaux titres, puisque toutes les liseuses Sony gèrent parfaitement l'ePub maintenant. Format PDF Fonctionne sur toutes les plateformes, ce qui semblera probablement idéal à certains. Format .doc et ODF (.odt) Pourquoi le format .doc ? Logiciels pour créer les ebooks Nota : Atlantis est un logiciel Windows seulement.

Conférence Ecole des Mines Conférence de Pierre Rabhi, l’agriculteur philosophe, à l’invitation de l’École des Mines d’Albi Dans le cadre de ses conférences annuelles, l’École des Mines d’Albi invite de façon régulière de grands témoins de notre époque, scientifiques et penseurs, qui apportent un regard aiguisé sur les évolutions de notre société. Au cours des dernières années, le public albigeois a eu ainsi l’occasion - et la chance - d’entendre l’astrophysicien Hubert Reeves, le paléoanthropologue Yves Coppens, le fondateur de l’Institut européen d’écologie Jean-Marie Pelt, ou encore les chercheurs en microbiologie Lydia et Claude Bourguignon. Le 20 septembre à 20h30, l’École des Mines d’Albi propose à nouveau un rendez-vous hors du commun en accueillant le temps d’une conférence Pierre Rabhi, pionnier de l’agroécologie et expert international de lutte contre la désertification. Un sujet d’actualité qui suscitera à n’en pas douter de nombreuses questions, lors des échanges qui suivront la conférence.

Son combat politique Par Francetv info Mis à jour le , publié le Partager Ouvrier dans sa jeunesse, Pierre Rabhi, 74 ans, est devenu un paysan philosophe et écrivain, dont le modèle de sobriété a fait école. "C'est la personne qui m'aide à me structurer", dit de lui l'écologiste Nicolas Hulot. Il défend un mode de société plus respectueux de l'homme et de la terre, avec des pratiques agricoles qui ne détériorent pas l'environnement et préservent les ressources naturelles.

Son site Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à l'"insurrection des consciences" pour fédérer ce que l'humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Son dernier ouvrage Graines de Possibles est co-signé avec Nicolas Hulot. "De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la Vie au sable du désert... Yehudi Menuhin 1960 : La guerre d’Algérie accentue le clivage.

La biodiversité va mal : si l'on veut un futur soutenable, il faut agir avec force Delphine Batho, ministre de l'Environnement, lors d'une conférence environnementale, le 15 septembre 2012 (WITT/SIPA). L'Agence de la biodiversité est indispensable… maintenant ! La qualité de notre avenir dépend de la qualité de la biodiversité, ce tissu vivant de la planète. La Convention sur la diversité biologique (texte international) définit ainsi la biodiversité : "Diversité biologique : variabilité des organismes vivants de toute origine y compris, entre autres, les écosystèmes terrestres, marins et autres écosystèmes aquatiques et les complexes écologiques dont ils font partie : cela comprend la diversité au sein des espèces et entre espèces ainsi que celle des écosystèmes." On peut le dire de façon plus concrète : "La biodiversité désigne, dans un espace donné, l'ensemble de la diversité des êtres qui y vivent (humains compris) et de leurs relations." Une agence comme moyen d'action durable Le rapport de préfiguration en dessine les contours. Guy Geoffroy, président des Eco Maires

Un nouveau droit des semences pour protéger la biodiversité et notre alimentation Une véritable confiscation du vivant se prépare, avertit un collectif qui redoute les effets de trois textes à propos desquels les parlementaires devront bientôt se prononcer. Le Monde.fr | | Par Priscille de Poncins (membre des Poissons roses), Philippe de Roux (co-fondateur des Poissons roses), Bernard Perret (essayiste), Guy Kastler (délégué général du Réseau des semences paysannes) et Marc Dufumier (agronome, membre du comité scientifique de la Fondation Nicolas-Hulot pour la Nature et l'Homme) Que diriez-vous s'il n'était plus possible de choisir une alimentation saine et variée, une eau non polluée par les pesticides ? Ce choix ne sera possible que si la biodiversité cultivée demeure riche et disponible. Les semences de ferme et paysannes, fruits d'une tradition millénaire d'adaptation aux terroirs, aux évolutions climatiques, sont essentielles pour garantir notre alimentation de demain. Pourquoi le débat est-il si vif en France ? C'est une menace pour l'humanité.

Déclaration universelle des droits de l'homme Haut de page Pour commémorer son adoption, la Journée des droits de l'homme est célébrée chaque année le 10 décembre. Ce document fondateur continue d’être, pour chacun d’entre nous, une source d’inspiration, et pour promouvoir l'exercice universel des droits de l'homme. Pour aller plus loin Droits des enfants, des femmes, des minorités... Préambule Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde. Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme. Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre nations. 1.

Related: