
L´huile de tournesol Rouler à l'huile de tournesol (Copie d'un autre site) Parole de moteur, Rudolf aimait les fleurs Imaginez vous que vous ne vous arrêtez plus jamais aux stations services.. Vous faites le plein en plongeant un doigt dans votre entonnoir pour goûter votre carburant : de l'huile bio de première pression à froid… Votre véhicule adore ça, son pot d'échappement disperse une légère odeur de friture, ça vous donne des envies de marche arrière. Faire rouler son véhicule à l'huile remonte effectivement bien loin en arrière. En 1910, l'inventeur DIESEL, Rudolf de son prénom avait senti le vent venir. Aujourd'hui, le pétrole est devenu le sang indispensable à la circulation de nos organismes économiques, et de partout où jaillit l'or noir s'écoule la mort. Depuis une dizaine d'années, des automobilistes autonomes, paysans ou amoureux de la friture, se réclament de rouler à l'huile végétale pure : HVP. En me projetant sur les 1000 litres de ma consommation annuelle de carburant. 1. b) Pourquoi ? 2.
carte-heures-ensoleillement construire un panneau de chauffage solaire a partir de canettes d'aluminium Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix. Par exemple, les gigantesques profits générés par les monopoles sur les réserves stratégiques de pétrole. Lisez ce document pour voir qu'une simple personne peut faire la différence en construisant un panneau solaire à l'aide de pièces recyclées. Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d'appoint pour sa maison. Pour commencer, il faut récupérer des canettes vides qui seront le coeur de notre système. Sur le fond de chaque canette, on fait 3 trous avec un pointeau (Photo 2 et 3). ATTENTION! Si des morceaux d'aluminium tombent dans la canette lors de la découpe, pensez a les retirer avant le montage. N'enlevez pas les débris a main nues! ATTENTION!
*Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Via LES-CABANES.COM Site spécialiste des cabanes en France ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** L'autonomie a toujours été relative à nos besoins et ce n'est pas H.D Thoreau pionnier de la décroissance dans son livre Walden qui dirait le contraire. En dehors des cités, nous avons la possibilité de nous "désabonner" des certains services par un équipement en matériels alliant les nouvelles technologies: panneaux solaires, batteries, téléphonies mobile... et des moyens plus traditionnels comme le chauffage au bois et les toilettes sèches. Avant tout chose il est important de comprendre et découvrir comment s’orienter vers un bâtiment à basse consommation en répondant à ses besoins par des dispositifs de production d’énergies renouvelables. Les alternatives : Un domaine détient un certain potentiel énergétique qu’il est possible d’utiliser pour nos besoins. Les énergies naturelles : Economiser l’énergie : Chauffage 1) Poêle à bois: Biogaz