TREMBLEMENT DE TERRE, QUOI FAIRE ?

Oubliez tout ce que vous avez appris à faire pendant un tremblement de terre ! ! ! C’est vraiment une révélation. Complètement contraire à ce qui vous a été enseigné au cours des années ! À l'école, on nous apprenait de faire le «canard et à se couvrir » (duck and cover) ou de se tenir dans l’encadrement d’une porte pendant un tremblement de terre. Les découvertes de Goug Copp sont absolument étonnantes. EXTRAIT DE DOUG COPP' ; article sur le « TRIANGLE de la VIE » Mon nom est Doug Copp. J'ai rampé à l’intérieur de 875 bâtiments effondrés, travaillé avec des équipes de secours de 60 pays, fondé des équipes de secours dans plusieurs pays, et je suis membre de plusieurs équipes de secours de plusieurs pays. J'ai été l’expert des Nations Unies en matière de réduction de désastre pendant deux années. Le premier bâtiment dans lequel j'ai jamais rampé était une école à Mexico pendant le tremblement de terre de 1985. Cet espace est ce que j'appelle le « triangle de la vie ».
Comment réagir en cas d’inondation ?
Le risque d’inondation est le plus répandu en France, qu’il s’agisse de crues lentes dans les plaines ou de crues torrentielles dans les zones de relief. L’inondation en France concerne principalement 13 000 communes, 20 000 km2 de surface inondables et plus de 4,5 millions d’entre nous. Les risques liés aux inondations sont considérables non seulement sur le plan matériel (biens mobiliers, immobiliers) mais également économique (perte d’activité, chômage technique) et surtout humain (on sera tous d’accord sur le fait qu’une vie n’a pas de prix). INONDATION, risque N°1 en France, depuis bien longtemps…. Les inondations, notamment les crues torrentielles ou rapides, peuvent engendrer des accidents technologiques (zones industrielles), une rupture des voies de communication, l’isolement, la noyade, et j’en passe… L’article suivant vous permettra d’être prêt en cas d’un tel danger, d’y réagir et de mieux le comprendre. L’organisation des secours dépend de l’importance de l’inondation.
Réagir à une alerte à la population. | HOW2 Survie
Vous n’êtes pas sans savoir que la plupart des centrales nucléaires arrivent à leur stade limite de maturité (40 ans), et que leur usage dépassera probablement cette limite puisque le nucléaire est à l’origine d’environ 70% de l’énergie française. D’autant plus que nos chers politiques ne semblent pas prêts à penser sérieusement à la transition énergétique (ici, par exemple). Mais le nucléaire n’est pas la seule menace, quid des inondations, des ordres d’évacuation, des séismes, des éboulements de terrain, nuages toxiques/explosifs, rupture de barrage ? Avez vous déjà pensé à votre réaction en situation de danger immédiat ? Le réseau national d’alerte (RNA) est constitué d’environ 4500 sirènes et a pour but d’alerter la population en cas d’extrême danger. Petite précision préalable, le gouvernement met en place la transition du RNA vers le Système d’alerte et d’information de la population (SAIP), sur la période 2013-2019, qui prévoit une modernisation du système d’alerte. /! WordPress:
Related:
Related: