
Blog de Hicham Hamza Chateaubriand, la philosophe Simone Weil et l’historien Henri Guillemin sont toujours d’actualité. Illustration. Sur le thème de « l’histoire officielle », et de la nécessité de remettre parfois celle-ci en question, le scientifique Joël de Rosnay avait joliment taclé les journalistes de France Info et de Rue89 lors d’un débat enregistré en 2010. Quand il s’agit du 11-Septembre, même des personnalités réputées pour leur esprit critique et impertinent rentrent docilement dans le rang. Trois jours plus tôt, un autre intervenant de Radio France avait tenu, lui aussi, à diaboliser l’hypothèse d’une connexion israélienne du 11-Septembre. Une attitude qui rappelle celle employée jadis par la journaliste Nathalie Saint-Cricq, responsable du service politique de France 2. « Personne ne pense que c’est Israël ou les Américains qui ont organisé le complot… Vous non plus? L’éléphant dans la pièce Plus intéressante fut la cérémonie tenue, ce jour-là, à Jérusalem. Nouvelles révélations Like this:
11 Septembre - ReOpen911.info site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001 La ministre des Affaires étrangères suédoise déclenche le courroux d’Israël Margot Wallström s’est attirée les foudres de l’Etat hébreux après avoir dressé un parallèle entre le conflit israélo-palestinien et les attentats de Paris. Le gouvernement israélien se montre en général très réactif lorsqu’une déclaration ne lui plaît pas. L’ambassadeur suédois en a fait les frais en étant convoqué pour s’expliquer. La raison ? Un communiqué de la diplomatie israélienne a qualifié ces déclarations d’«épouvantablement impudentes» : «Quiconque tente de créer un lien entre l’islamisme radical et les problèmes existants entre Israéliens et Palestiniens se trompe, trompe son peuple et l’opinion publique internationale.» Ce n’est pas la première fois que la ministre des Affaires étrangères suédoise heurte Israël par ses propos. L’année dernière, la Suède a officiellement reconnu l’Etat palestinien.
Appel du Dr Rath (depuis Berlin) aux populations d'Allemagne, d'Europe et du monde entier : attention aux racines nazies de l'UE Un très intéressant appel : Il y a des thèmes chers à Guillemin dans ce discours : par exemple, cette observation de fait que, depuis 400 ans, chaque fois que les très riches ont craint pour leurs privilèges, ils ont mis la planète à feu et à sang. Je découvre petit à petit ce docteur RATH. Avez-vous des infos (si possible contradictoires) sur cette personne ? Je suis en train de lire un "livre" (sans éditeur papier, apparemment) qui est coécrit par ce docteur (avec un autre rescapé d’Auschwitz ayant des compte à régler avec les négriers d'IG Farben et leurs successeurs) et qui s'appelle : "Les racines nazies de l'Union européenne" • • • Je suis effaré de ce que je lis, et j'aimerais en savoir davantage sur les auteurs, ou sur les controverses éventuelles qui ont eu lieu à propos de leur travail. Au plaisir de vous lire.
» Quand Hollywood « imagine » en avance le 11-Septembre INFO PANAMZA. Découvrez les dessous d'un feuilleton américain qui anticipa l'hypothèse d'un complot gouvernemental visant le World Trade Center de New York. Le 13.09.2014 à 20h56 Un chapitre aborda ainsi la question de la mystérieuse relation entre prescience artistique et évènements d'actualité. À propos du 11-Septembre, il n'est pas difficile de trouver - dans des oeuvres artistiques antérieures- des ressemblances, plus ou moins précises, avec les faits survenus. * La couverture de l'album Musique de Fête réalisé en juin 2001 par le groupe Le Coup d'État. * La couverture de l'album Scènes en direct depuis New York du groupe Le Théatre du Rêve dont la sortie fut programmée au 11 septembre 2001. * Un extrait d'un album de la bande dessinée X-Men, publié en 1984 par Chris Claremont et relatif aux visions d'une télépathe qui décrit les "ruines du World Trade Center" au "21ème siècle". Pure coïncidence ou simple reflet des capacités mésestimées de l'esprit humain à se projeter dans l'avenir?
9 11 NO PLANES Theory - Undeniable Proof!! Forum d'Istanbul : Alger et Washington veulent renforcer la lutte contre le financement du terrorism par Yazid Alilat, Le Quotidien d'Oran, 9 juin 2012 Les représentants d'une trentaine de pays et plus de 160 experts ont planché jeudi et vendredi à Istanbul sur les moyens de renforcer la lutte contre le terrorisme dans le monde, alors que le réseau d'Al Qaida constitue plus que jamais une menace contre la paix et la sécurité internationale. Le Forum global contre le terrorisme (FGCT), organisé sous les auspices des Nations Unies, a réuni dans la capitale turque un parterre de responsables politiques et experts internationaux dans la lutte contre les réseaux terroristes. L'Algérie, qui était représentée par M. Très remarquée, la présence au Forum de la secrétaire d'Etat américaine Hilary Clinton, a donné à cette rencontre un peu plus d'épaisseur, et davantage de crédit quant à la volonté de la communauté internationale et particulièrement les pays du Forum, de lutter un peu plus efficacement contre le terrorisme et de coordonner à l'avenir une action commune contre ce fléau.
Blog ReOpen911 Après Le Huffington Post, France 3, France 2, Canal+, LCI, France Info, Le Parisien, Le Nouvel Observateur, et quelques autres, c’est au tour d’Arte de faire connaitre au grand public plusieurs arguments qui devraient nous inciter à étudier plus en détail ce qu’on nous a dit sur les attentats du 11-Septembre. En effet, comme l’a repéré le blogueur Taiké Eilée, la chaîne franco-allemande vient de donner la parole, dans un documentaire diffusé le 4 janvier 2014, à l’historien suisse Daniele Ganser qui considère que "les conclusions de la commission d’enquête ne sont pas crédibles". Cet universitaire réputé, que nous suivons depuis plusieurs années, a ainsi pu informer les téléspectateurs sur le fait que ce sont bien 3 Tours qui se sont effondrées ce jour-là, et non pas 2 comme le pensent 85% des Français d’après un sondage de 2011. Le documentaire mentionne également l’Opération Northwoods, un projet US qui visait à attaquer son propre pays pour en accuser un autre.