
WHO COVID-19 Dashboard Covid-19 | Direction de la Recherche Clinique et de l'Innovation de l'AP-HP Cette rubrique dédiée à la recherche Covid-19 est alimentée au fur et à mesure que la recherche sur le SARS-cov2 progresse. La recherche sur le SARS-Cov2 s’organise La pandémie due au virus Covid-19 constitue un défi pour la recherche, comme pour la santé publique et l’organisation des soins. L’AP-HP a donc en accord avec l’Inserm et les Universités, créé le 18 mars, un Comité de pilotage « Recherche Covid-19 AP-HP ». > Lire le communiqué de presse annonçant la création du Copil Recherche Covid-19 de l’AP-HP Décisions du Comité de pilotage Recherche Covid-19 AP-HP Bibliographies Recherche Covid-19 Bibliographies Recherche Covid-19 / Pr Anne-Claude Crémieux Bibliographies Recherche Covid-19 Cardio vasculaire /
Nos amis les assureurs… et leurs questionnaires « pré-remplis » Le concept d’une assurance à la base, c’est que plusieurs personnes mettent des sous dans une caisse, qui sert à dépanner un des cotisants lorsqu’il lui arrive un pépin. C’est cool. Le concept des assurances actuellement, c’est « on veut bien vous assurer, mais avant, dites-nous ce qui ne va pas chez vous… » vous déclarez une pathologie / un antécédent :vous devez faire remplir un questionnaire EXHAUSTIF à votre médecin (c’est faux, et on le verra plus bas)ET vous allez payer plus cher que les autres (parce que vous êtes plus à risque)ET on ne vous couvrira pas s’il vous arrive quelque chose en lien avec votre pathologie (ce qui est quand même probable…)vous ne déclarez rien :ok, on vous fait confiance tant que vous payez…MAIS dès qu’on devra vous verser de l’argent pour un problème de santé, vous devrez faire remplir un questionnaire EXHAUSTIF à votre médecin pour confirmer que vous n’aviez rien au moment de signer le contrat. Du coup, bah, ça m’agace. – SMAVie – Groupama « Cher Confère,
PedagoGeeks. Le WebZine du social learning et de l'innovation pédagogique | Le WebZine du social learning et des innovations pédagogiques OMS : Situation reports Comment le coronavirus nous a tous biaisés À moins que vous ne vous appeliez Jared Leto, la crise mondiale déclenchée par le coronavirus ne vous a sûrement pas échappé. Alors que les critiques portant tant sur le manque de civisme des citoyens que sur la gestion de la crise par les dirigeants politiques fleurissent, il est intéressant de se demander comment les biais de raisonnement – soit les distorsions possibles qui surviennent lorsque nous comprenons ou traitons une information – ont pu affecter nos comportements à tous : dirigeants comme citoyens. L’effet autruche Depuis quelques jours, l’Europe est devenue le foyer principal de la pandémie. Ce dernier décrit la tendance qu’ont les individus à éviter ou rejeter les informations décrivant une situation incertaine ou dangereuse, en somme la tendance à mettre la tête dans le sable. La pandémie du coronavirus nous a donné elle aussi son lot de dirigeants-autruche. Ceux qui ne savent rien C’est évidemment complètement faux. Ce comportement est typique de l’effet Dunning-Kruger.
Pharmacies de garde ( Médicament générique) ( Gardes des Pharmacies : 3237 ) Le Syndicat des Pharmaciens du Haut-Rhin vous communique les pharmacies de garde jusqu'à 22 Heures.(Après 22 Heures voir ci dessous.) Les horaires de garde pour tout le Département : - de 19 heures jusqu'à 22 heures, puis la procédure après 22 Heures, jusqu'au lendemain matin, - à partir de 9 heures les dimanches et jours fériés. Si vous vous êtes connecté avant 9 Heures du matin ! Il existe 10 zones pour le Haut-Rhin ( VOIR ) et, pour chacune de ces zones, il y a au moins une pharmacie de garde. Procédure après 22 Heures : Depuis le 1er janvier 2002, de nouvelles dispositions ont été prises, suite aux différents problèmes liés à l'insécurité des officines de pharmacies. Jusqu'à 22 heures, les patients pourront se présenter directement dans les officines de garde dont la liste est publiée ci dessus ou dans chaque pharmacie. Au-delà de 22 heures et uniquement pour les ordonnances urgentes :
Home | Le blog eLearning pour les noobs Le coronavirus a été mis en musique... et il est très beau La plupart des disquaires indépendants rencontraient déjà nombre de difficultés avant la pandémie de coronavirus… Mais elle pourrait les mettre à genoux faute d’aides suffisantes. La rédaction new-yorkaise de Rolling Stone s’est associée à la rédaction française pour tracer une synthèse de la situation. Fermer pour survivre, telle est la réalité de nombreuses petites entreprises, dont les disquaires. Nombres d’entre eux rencontraient déjà des difficultés, avant même le début de la pandémie de coronavirus, et plus d’une demi-douzaine de propriétaires américains ont déclaré à Rolling Stone que leur commerce était désormais sérieusement en péril. Les organisateurs du Disquaire Day (qui a été reporté au 20 juin) travaillent de concert avec près de 250 magasins et chaînes d’indépendants américains. Dans les semaines qui ont précédé leur fermeture, les disquaires avaient chacun pris des mesures pour se conformer aux directives du CDC et prévenir la propagation du coronavirus.