
http://www.youtube.com/watch?v=2KUTAaaMeKg
Related: Chapitre 10 Pouvoir et motivation • ACTUALITE JANVIER 2021leboncoin Groupe Great Place to Work France Créé en 2006, leboncoin.fr est une plateforme d’échanges d’un nouveau genre, qui simplifie l’accès à la consommation, privilégie la relation locale et fait du digital un outil au service de tous. En facilitant le rapport des individus à l’échange et à la consommation, leboncoin a su s’imposer en quelques années comme phénomène de société en France. Nous avons ainsi petit à petit développé et intégré de nouvelles offres, de nouveaux services, de nouvelles marques afin de faciliter et d’enrichir toujours davantage les échanges entre les individus. En France, nous nous positionnons comme un acteur numérique, économique, sociétal et innovant, avec toujours le même objectif : faciliter tous les échanges au quotidien de l’ensemble de nos utilisateurs.
Alphabet Workers Union : naissance du tout premier syndicat chez Google Parul Koul et Chewy Shaw, deux employés de Google, ont annoncé la création d’un syndicat le 4 janvier 2021 : l’Alphabet Workers Union. 226 employés du groupe ont d’ores et déjà décidé de rejoindre ce syndicat pour faire valoir leurs droits. Un syndicat ouvert à tous selon les deux employés qui espèrent bien faire bouger les choses en interne. L’Alphabet Workers Union : un syndicat dans la Silicon Valley Le télétravail Auteur : Wafaa SAASSAA Académie de Créteil - actualisation CERPEG Avec la crise du coronavirus, le télétravail est devenu un sujet essentiel pour les entreprises. Mais comment le mettre en place ? Quelles sont les règles en la matière ? Quels sont les avantages et quel est l'avenir de ce dispositif ? Définition du télétravail
Tout savoir sur le prêt de main-d'œuvre Information Coronavirus Covid-19 Afin de répondre à la baisse d'activité de certaines entreprises et aux besoins de main-d'œuvre d'autres secteurs, les démarches pour avoir recours au prêt de main d'œuvre sont assouplies. Ainsi, jusqu'au 30 juin 2021, il est possible de mettre en place un prêt de main-d'œuvre entre entreprises : en concluant une convention de mise à disposition cadre, valable pour plusieurs salariés à la foispar le biais d'un avenant au contrat de travail du salarié mis à disposition, qui demeure obligatoire mais peut ne pas comporter les horaires d'exécution du travail. La folle rumeur de la nationalisation d’Alibaba L’International Business Times (IBT) est un média en ligne créé en 2006 sous l’idée d’Étienne Uzac, un français, ancien élève de la London School of Economics. Son édition singapourienne a récemment publié un article frappant sur de futurs agissements du gouvernement chinois. Y est rapporté que la Chine prévoierait de nationaliser Alibaba et Ant Group.
Quelles sont les applications de l’IA qui vont transformer les médias... GAN, NLG, GPT… Derrière ces acronymes se cachent des technologies qui ont le potentiel de bousculer le quotidien des médias et des journalistes, pour le meilleur et pour le pire. À l’occasion du festival Médias en Seine, organisé par Les Echos et Radio France, Jérôme Colombain, journaliste spécialiste des nouvelles technologies chez franceinfo, a présenté quelques-unes de ces innovations. “Il y a en ce moment un bouillonnement d’innovations, il y a énormément de choses qui se font un peu partout dans le monde'' s'enthousiasme Jérôme Colombain, avant de rappeler que l’IA n’est aujourd’hui plus de l’ordre de la science-fiction. “C’est une réalité", martèle le journaliste.
Covid-19 : chefs de petites entreprises, ils dévoilent leurs comptes après un an de pandémie Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les rédactions de franceinfo s'attachent à raconter en profondeur les effets concrets que celle-ci a sur le quotidien des Français : les conséquences sur leur santé, leur moral, leurs relations sociales, leur travail, leur situation économique. C'est l'esprit de plusieurs projets publiés au cours de l'année écoulée, pour lesquels nous avons donné la parole aux premiers concernés. >> TEMOIGNAGES. "Je n'étais pas sûr d'être vivant" : onze Français racontent comment le Covid-19 a fait basculer leur existence Alors que les inquiétudes ne font que grandir face à la crise économique, nous avons souhaité mettre des visages sur cette réalité, mais aussi des chiffres concrets. Cette semaine sur franceinfo, plusieurs entrepreneurs se livrent à un exercice de transparence en dévoilant leurs comptes, qui témoignent de l'impact des deux confinements et d'une batterie de mesures sanitaires sur leurs entreprises.
Covid-19 : dans les comptes de Cédric, restaurateur en Isère, "asphyxié" par ses coûts fixes "L'année 2020 a anéanti cinq ans de travail à bosser sept jours sur sept. Cinq ans de ma vie", souffle Cédric Lavignac, gérant de deux restaurants à Voiron, en Isère. Jusqu'à l'épidémie de Covid-19, le parcours du quadra s'apparentait pourtant à une success story. >> Covid-19 : des chefs de petites entreprises nous dévoilent leurs comptes après un an de pandémie En 2015, cet ancien directeur financier dans la grande distribution rachète une brasserie appartenant à la chaîne la Taverne de Maître Kanter, et la transforme en pub-restaurant de 140 couverts, à la cuisine "100% maison". L'affaire prospère : son établissement, Hyde Park, devient "le plus gros restaurant de Voiron, devant le MacDo !"
L'Intelligence Artificielle : une arme au service de l'optimisation des processus métiers ? Qu'il s'agisse de supprimer le poids quotidien des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée, de réduire les erreurs, d'accélérer le traitement de l'information ou encore de générer des opportunités de vente, les entreprises souhaitant bénéficier d'un avantage concurrentiel ont pris conscience du potentiel de l'Intelligence Artificielle (IA). Selon une étude Accenture « Reworking the Revolution », 61% des dirigeants s'attendent à ce que l'Intelligence Artificielle développe significativement la collaboration au cours des trois prochaines années. Les gains de l'IA seraient donc à la fois techniques et humains. Cela dit, beaucoup d'entreprises peinent encore à voir ses bénéfices opérationnels.