background preloader

Lecture en ligne de mangas

Science Fiction Arcane Café littéraire Ados Cheval Océan – Stéphane Servant | La bibliothèque de Noukette Face à l’océan qui gronde, Angela peut enfin être elle-même. Crier sa rage, laisser parler sa colère, hurler son dégoût. Cet océan, c’est une promesse. Une promesse faite à sa grand-mère aujourd’hui décédée. Mais aujourd’hui, tout a changé. La voix d’Angela s’élève, forte, vibrante. Encore un titre choc dans cette collection que j’affectionne vraiment tout particulièrement. Alors que la marée monte, Angela se laisse envahir par la force que dégagent les éléments. Une nouvelle pépite jeunesse que je partage avec Jérôme, comme chaque mardi ou presque..! Dans la même collection : Ma tempête de neige de Thomas Scotto – Ma nuit d’amour de Frédérique Deghelt – Pas couché de Cathy Ytak – La piscine était vide de Gilles Abier – Rien dire de Bernard Friot – Un endroit pour vivre de Jean-Philippe Blondel – Tout foutre en l’air d’Antoine Dole L’avis d’Hélène Le blog de l’auteur Premières phrases : « Tu l’entends ? Tu l’entends. Je l’entends. Au hasard des pages : « Moi, je n’ai que mes mots. 57 p.

untitled Force noire de Guillaume Prévost Age : 15 ans et +Éditeur : Gallimard jeunesse (2014)295 pages Note : Acheter en ligne : 1984. L’année 2014 a été marquée par les célébrations du centaine du début de la Première guerre mondiale. Guillaume Prévost avec Force noire offre un texte qui se singularise des autres romans dans la mesure où il met en scène un « oublié » de la Grande guerre. La mise en scène de ce récit-témoignage est habile. Force noire mêle habilement l’Histoire, la grande, avec l’histoire, la petite. L’histoire racontée dans Force noire est touchante et elle sonne juste. Mon seul bémol revient à la fin de Force noire. En quelques mots : Parmi les nombreux romans qui sont sortis à l’occasion du centaine du début de la Première guerre mondiale, il y a Force noire.

Les Essentiels de la littérature : le nouveau site de la BnF | littérature2jeunesse La Bibliothèque nationale de France lance les « Essentiels de la littérature », nouveau site avec un premier module consacré à Montesquieu. Les Essentiels de la littérature : le nouveau site de la BnF À l’origine du projet, un constat : le grand nombre de résultats lors d’une recherche dans Gallica déconcerte les lycéens. Les Essentiels de la littérature ont donc pour objectif de guider le public (à partir du lycée) dans les collections de la BnF, grâce à une interface éditée et structurée. Plus largement il s’agit également de mettre en valeur le patrimoine littéraire et de mettre en relation de façon organisée l’ensemble des œuvres autour d’un thème. À court terme (2016), 500 entrées dans la littérature devraient être développées. J'aime : J'aime chargement… Ce contenu a été publié dans Les nouveautés, Ressources, avec comme mot(s)-clef(s) BNF, classiques.

Littér@tice | Littérature au lycée Bulles en Classe ! Comprendre et apprendre les mangas avec le vocabulaire japonais Réalisée par Misako Raillard, Shima Kadokura et Catherine Garnier, l'oeuvre se veut pédagogique et ludique. Misato Raillard est interprète franco-japonaise de manga, Shima Kadokura travaille comme journaliste et écrivain spécialisée dans la bande dessinée japonaise et Catherine Garnier est anciennement professeur à l'Inalco et auteur du Japonais dans la collection « Sans peine » chez Assimil. Des choses sérieusement faites, donc. Le livre révèle les modalités de conception d'un manga, tout en offrant la possibilité d'en apprendre le jargon. La signification des termes originaux est parfois détournée de son sens original, et le vocabulaire du manga dispose d'un lexique plutôt riche. Selon la tradition et comme chacun sait, un mangaka doit rester un artiste sans visage. ils sont peu nombreux à laisser le public connaître leur visage. En général, les auteurs n'apparaissent pas en public. Les mots de cette création sont ainsi inventoriés, à travers 350 termes et expressions.

blOg-O-nOisettes Journée de lutte contre le harcèlement : 25 romans pour en parler avec les ados Depuis 2015, au début du mois de novembre, se tient une journée consacrée à la question du harcèlement à l’école. Une occasion de parler de ce maux qui touche aujourd’hui un enfant sur 10 et dont la littérature jeunesse se fait de plus en plus l’écho.Pour ceux que le thème intéresserait, voici une sélection de livres (romans et bandes-dessinées) pour tous les âges, sur le sujet. Cliquez sur les couvertures des romans pour accéder à leur présentation sur Lirado A visiter aussi : Le site officiel du gouvernement – Agir contre le harcèlement – Pour marque-pages : Permaliens.

Related: