
Les double augmentations et les jetés Ce tutoriel tricot vous permettra de faire différents types de double augmentations. Le principe est de faire deux augmentations soit de part et d’autre d’une maille centrale, ou bien au début ou à la fin d’un rang. Augmentation double avec les augmentations intercalaires : Réalisées de part et d’autre de la maille centrale, elles permettent d’avoir un résultat invisible.Rang endroit : tricotez jusque la maille centrale, faites une augmentation intercalaire inclinée à droite, tricotez la maille centrale, faites une augmentation inclinée à gauche, tricotez la fin de votre rang.Rang envers : tricotez votre rang Augmentation double ajourée avec des jetés : Le principe est le même, mais en utilisant le jeté, vous obtenez un jour qui aura un effet décoratif lorsqu’il est utilisé en série. Tricotez la maille suivante ainsi que le reste de votre rang. De la même manière, ces jetés peuvent être placés aux extrémités du rang, pour un effet décoratif différent :
Point de croix: créer une grille à partir d'une photo Voir des grilles réalisées: Colvert, Rouge-gorge, Violettes, Chat Service en ligne gratuit La zone grisée ci-dessous est un formulaire dont les cases blanches sont à remplir avec les explications données plus loin. La correspondance entre les couleurs DMC et RGB n'étant pas définie, le calculateur utilise une tabelle qui respecte bien les dégradés. Dimensions de la toile et nombre de points de croix Pour un nombre donné de points de croix, les dimensions en cm sont déterminées par la toile dont vous disposez. sur une toile de 7 points par cm, pour 105 points de croix, vous aurez une dimension de 105/7 = 15 cm; sur une toile de 5 points par cm, pour 105 points de croix, vous aurez une dimension de 105/5 = 21 cm. S'il s'agit d'une toile à point compté, c'est à vous de choisir combien de fils de toile vous prenez pour un point de croix. Fichier de l'image .JPG ou .PNG Il est conseillé (mais pas obligatoire) de choisir un sujet qui se détache sur un fond blanc. Nombre de points de croix
Roni Knutson's Machine Knitting Page Rabattre ses mailles avec une I cord Cette technique permet d’obtenir une bordure plus souple, plus extensible et avec un petit effet visuel plus décoratif. Vous avez terminé votre ouvrage, vous apprêtez à rabattre vos mailles. Montez trois mailles additionnelles, de la façon que vous préférez. Tricotez deux mailles, puis tricotez la 3ème et la 4ème ensemble en les prenant par les brins arrières (deux mailles ensembles torses) : Vous avez donc trois mailles sur votre aiguille droite que vous allez repasser sur votre aiguille gauche : Et il suffit de recommencer : tricotez deux mailles à l’endroit, deux mailles ensemble torses puis tirez légèrement sur votre tricot pour que la cordelette se place bien : On retrouve donc le principe de la cordelette : le fil est sur la quatrième maille, lorsque vous tricoterez la première, le fil tendu permettra de faire se replier ces deux mailles pour former la cordelette : Attention, cette bordure aura tendance à être plus lâche.
Tricoter du haut vers le bas : les types de construction classique Dans ce billet, je vais effectuer un tour d’horizon des constructions classiques d’un pull en tricot, du haut vers le bas (ou top-down en anglais). Pourquoi le top-down ? Le top-down est un type de construction qui devient de plus en plus populaire. Mais pourquoi ? possibilité d’essayer l’ouvrage au fur et à mesure, sans attendre d’avoir tricoté toutes les piècesplus besoin de coudre les pièces ensemble Il existe une autre variante : le bottom-up, qui se tricote du bas vers le haut, et qui se trouve aussi très souvent. Le Raglan Le raglan consiste à tricoter un rond, et à effectuer des augmentations à 4 endroits différents, tous les 2 rangs : 2 augmentations de chaque côté des devant, 2 augmentations de chaque coté du dos, 2 augmentations de chaque côté des 2 manches. Voici son allure : Avantages : Simplicité : pas besoin de se souvenir et de garder une trace des différents types d’augmentations. Cette construction est compatible avec tout type de col : rond, V etc… Inconvénients : Morphologie :
MACHINE A TRICOTER accessoires - Knitting Machines parts-accessories - PASSAP - BROTHER - STUDIO - singer- ACCESSOIRES Voir: Passap_E-6000_parts.pdf DIAGRAMS & NUMBERS Passap courroie pour moteur - toothbelt 4600 Motor belt 10.650.02 90$ Passap Extenseur protecteur pour fonture avant - VM Bed guard Extension 16.839.01 Needles for passap main bed - 09.965.02 aiguilles pour fonture avant 1.80$ Voir Grille grandeur 16.450.00 Passap changeur de couleurs 2 color changer E-6000 (2 parts) M Switch box 15$ Voir: Support For Mast (mât) 05.060.01 20$ Studio Bras de tissage Weaving Arm SK-830 200$ FOR PE1 Silver Reed Knitting Machine Design Controller 100$ WHEEL BRUSH Brother Silver Reed Singer with screw 20$ Silver Reed Knitting Machine Front and Ribber Needles - for SK270/SK370/SK830 Fine Gauge 3.50$ chaque Voir grille de comparaison fil de montage - 4 yards of cast-on ravel cord for bulky or standard machines 2$ Singer etc.
Les petites mailles de Marie: Le point gaufrette Le point gaufrette est simple à réaliser puisque c'est une alternance de mailles endroit et de mailles envers Il se tricote sur 4 rangs et avec un multiple de 3 pour les mailles. (il faut que votre nombre de mailles soit divisible par 3) Sur l'échantillon j'ai monté 18 mailles et j'ai réalisé 3 fois le point Rang 1 : 2 mailles endroit, 1 maille envers Rang 2 : 1 maille endroit, 2 mailles envers Rang 3 : 2 mailles endroit, 1 maille envers Rang 4 : Toutes les mailles se tricotent à l'endroit Il faut toujours exécuter les 4 rangs. Pour les débutantes :N'oubliez pas quand vous changez de mailles de passer votre fils devant pour tricoter les mailles envers et derrière pour tricoter les mailles endroit Tous droits réservés.
Tricoter un pull aux aiguilles circulaires (Top Down) débutant friendly et facile ! Hellooooooooo ! Je reviens après une looooooooongue absence pour vous parler d'une de mes lubies qui n'a jamais fait d'apparition sur ce blog et qui pourtant, fait partie de ma vie depuis quelques années maintenant: le TRICOT. Non, tu ne rêves pas, je viens te parler du sport national de mamie à chat. Lorsque l'on commence à tricoter, on se met généralement à faire des écharpes, des snoods, des petites choses faciles qui ne demandent pas trop de technique puisqu'on en a pas. Pendant des années, je me suis cantonnée à faire des écharpes jusqu'à ce que j'en ai marre et que je décide de faire un pull. Après ce pull, j'ai continué à suivre les patrons Phildar, en achetant leur laine puisque j'étais incapable de recalculer quoi que ce soit, ou pire encore, de partir en free style. Ce qui m'embetait par dessus tout, c'était quand je trouvais de la laine sympa mais que je ne trouvais pas de modèle qui allait avec. - liberté de laine - on fait du sur mesure - on peut essayer au fur et à mesure 1.
knittsings | Knitting Machine, Passap, Free Knitting Patterns Blog [ Point brioche ] Six conseils pour bien démarrer (fiche mémo inside) Bonjour à tous, Après mon inventaire avec une sélection de modèles pour un premier projet au point brioche publié la semaine dernière, on continue le mini-dossier avec des conseils pour (enfin) se lancer ! Vous avez eu le coup de coeur pour un modèle au point brioche et vous avez décidé de vous lancer ? Super ! Cet article est pour vous. Ces conseils valent principalement pour le point brioche bicolore (qui se tricote avec deux laines). * Rendez vous en fin d’article pour télécharger la fiche mémo *1/ Comprendre le principe de base du point brioche bicolore La base de la base : contrairement à un tricot « normal » où on tricote des rangs endroit puis envers, chaque rang de point brioche bicolore se tricote deux fois. Les abréviations « brioche » en français et leur équivalent en anglais (la plupart des patrons même français adoptent les abréviations en anglais): 2/ Choisir ses couleurs pour un premier projet au point brioche bicolore En manque d’inspiration pour choisir votre combo ?
Tricoter un pull selon forme et taille CLUB 1 | Fonty Description Les gammes CLUB (CLUB 1, CLUB 2, CLUB 3, CLUB 5 BOUTIS, CLUB 6, CLUB 9 MACRAMÉ) constituent une famille de fils 100% coton de différentes épaisseurs et pour différents usages, aux teintes identiques et homogènes, et issus des mêmes plantations en Asie. Pour garantir l'homogénéité de cette famille de fils, tous proviennent du même fil asssemblé de base, le fil CLUB 1, qui est initialement teint, puis retordu plusieurs fois afin d'obtenir tous les autres. CLUB 1 est un fil très fin, qui se tricote avec des aiguilles n°1. Il peut être lavé en machine (programme coton 30/40°) avec ou sans adoucissant, sans essorage et si possible avec un séchage à plat. Pour recevoir la gamme à jour des coloris des fils CLUB 1, CLUB 2, CLUB 3, CLUB 5 BOUTIS, CLUB 6 et CLUB 9 MACRAMÉ, vous pouvez commander le NUANCIER CLUB ici.
Technique : Tricoter en Magic-Loop – Bonjour à tous! Maintenant que vous avez appris à tricoter en aiguilles circulaires, vous avez été plusieurs à me demander comment utiliser la technique du Magic-Loop. Le Magic-Loop, qu’est-ce que c’est? Pour tricoter en rond de petits diamètres, il y a plusieurs techniques : l’utilisation des aiguilles doubles-pointes, les aiguilles 23cm ou bien la technique du Magic-Loop sur des aiguilles circulaires. Utiliser ces méthodes vous permettront de tricoter des projets avec peu de mailles (petit diamètre) type chaussettes, mitaines et gants, ou bien encore des manches. Le Magic-Loop se réalise avec des aiguilles circulaires, et un cable plus long que votre nombre de mailles (en comparaison du tricot en rond pour le corps où le cable doit être légèrement plus petit). Monter des mailles en Magic-Loop Tricoter des manches en Magic-Loop Et voilà, j’espère que le Magic-Loop n’a plus de secrets pour vous!
Tricoter facilement en couleurs avec la technique mosaïque Si vous souhaitez varier vos tricots en y intégrant des motifs de couleurs mais que le jacquard vous fait peur, la technique mosaïque est faite pour vous! Lorsqu’on tricote du jacquard, le motif est créé en alternant deux couleurs suivant un diagramme. Concrètement cela veut dire que sur un même rang, vous manipulez deux fils en tricotant d’abord avec la couleur A puis la couleur B pour ensuite reprendre la couleur A etc en suivant un diagramme. Selon le motif, vous aurez le choix entre du jacquard à fils tirés expliqué ici par PhiPhi ou du jacquard tissé. Ce que je n’aime pas avec le jacquard à fils tirés c’est qu’il faut faire attention à la tension du fil lorsqu’on le fait suivre. Et puis le gros problème avec le jacquard, c’est que changer de fil sur un même rang veut dire que l’on fait pas mal de manipulations : tricoter avec le fil A, lâcher le fil A pour tricoter avec le fil B, lâcher le fil B pour reprendre le fil A etc.. Les principes et avantages de la technique de la mosaïque