
Comment convaincre en moins de 5 minutes ? La capacité à convaincre est sans doute une des compétences les plus importantes dans la vie sociale en ce qu’elle permet une certaine affirmation, mais aussi une satisfaction de par la mise en valeur de la pertinence de notre logique et de l’efficacité de nos raisonnements. Alors, c’est vrai, la persuasion évoque souvent une idée de conflit, voire de manipulation. Mais dans un monde basé sur l’interaction, toutes vos relations ne seront pas faites d’échanges cordiaux. Il faut parfois savoir persuader ses interlocuteurs, leur démontrer que la cause défendue est justifiée, valable, appuyée par des valeurs partagées par un certain nombre de membres des notre environnement. C’est par exemple le cas lors d’un entretien d’embauche ou plus simplement d’une dispute. J’ai donc décidé de donner à cet article une forme un peu particulière, en regroupant un panel « d’outils » qui renforceront votre force de persuasion. 1. Je pourrais simplement dire : « Nous comptons beaucoup d’accidents à ce jour. 2.
Pacte 2012 - Vidéo Justice Madame, Monsieur, Je m'appelle Joël Censier, j'ai 52 ans et trente ans de police derrière moi. En vous envoyant cette vidéo, j'ai conscience de commettre un acte grave. Mais c'est une question de conscience. Un de mes enfants, Jeremy, a été tué par un groupe de jeunes, alors qu'il rentrait à la maison. Ces jeunes, pour certains « bien connus des services de police », se sont déchaînés sur Jeremy, simplement parce qu'il était « fils de flic ». Vous en avez sans doute entendu parler à la télévision, ou dans les journaux. Pour Corinne, mon épouse, et pour moi, la vie s'est arrêtée ce jour-là. Mais cette vidéo n'a PAS pour but de vous raconter notre histoire, et encore moins de vous demander de nous plaindre. Ce n'est pas parce que notre enfant est mort que nous avons décidé de lancer cet appel. Nous ne voulons pas que d'autres traversent les terribles épreuves que nous avons vécues après la mort de notre fils. Comme beaucoup de victimes, nous avons cru que la Justice allait nous défendre. Non.
Quels sont les types d'arguments pour convaincre ses prospects ? Que cela soit lors d’une vente en face à face, via une annonce Google Adwords, pour le titre d’un billet de blog, sur les affiches pour les soldes… il faut savoir utiliser les bons mots pour faire la vente… Chaque mot ayant un sens ! Or les freins à la décision varient d’une personne à l’autre, car selon notre psychologie nous réagissons de manière différente aux arguments factuels ou émotionnels. Mais au sein des 2 grandes familles factuelles et émotionnelles, il existe toute une palette de leviers sur lesquels il faut savoir agir pour remporter la vente… Le blog Copyblogger fait un excellent rappel des différents types d’arguments pour convaincre un prospect dont voici un résumé traduit. Les arguments émotionnels Avec ce type d’arguments il faut jouer sur la corde des émotions qui vous permettront de remporter l’adhésion de vos cibles. Voici les sous familles des arguments émotionnels : Les arguments factuels Téléchargez notre Checklist gratuite “Réussir son Projet CRM”
Je voeu savoir si vendre est humain (résumé de "To Sell Is Human" en français) AllWeWish Pour répondre à la question, un petit résumé en Français du dernier ouvrage de Daniel H. Pink : « To Sell Is Human: The Surprising truth about persuading, convincing and influencing others. » Parti du constat que nous sommes à présent tous devenus des vendeurs Dan Pink nous propose un nouvel ouvrage sur l’Art de la Vente. Constatant le weekend dernier mon manque d’enthousiasme à la vente des nouveaux T-shirts de l’association lors d’un souper entre amis, je me décide à résumer ce livre lu lors de mes vacances de Printemps pour me le remémorer (et voir où j’ai péché), pour vous en faire profiter. En effet, nous sommes tous des vendeurs et vendre est devenu humain. De plus en plus de vendeurs Même si les vendeurs au porte à porte sont de moins en moins nombreux, même si l’acte de vente est de plus en plus automatisé, la vente occupe encore un Américain sur neuf, un Anglais sur dix, un Européen ou un Japonais sur huit. Des vendeurs de plus en plus humains Comment être ? Syntonie (Attunement)
Les techniques de pro pour capter l'attention - Neocamino Vous avez un meeting, un rendez-vous important, et vous vous demandez si vous allez réussir à capter l’attention de vos interlocuteurs. Vous avez cette conversation importante, un échange avec vos prospects, et vous avez cette sensation de ne pas être écouté, un de vos interlocuteurs décroche, il vous demande de répéter. Et pourtant, vous vous étiez entraîné plusieurs fois devant votre miroir. Votre projet était bien construit et clair, tout le monde pouvait comprendre et vous suivre, seulement voilà, vous n’avez pas réussi à retenir leur attention. C’est pourquoi, nous allons étudier ensemble les techniques de pro pour capter l’attention. Capter l’attention de son auditoire en publicSurprenez votre public avec une arrivée originale, non pas une arrivée sur un cheval, mais c’est l’idée. Si vous voulez approfondir sur « Comment capter l’attention de son auditoire », ceci devrait vous plaire. Voilà ma palette pour capter l’attention, l’idée est de transmettre de l’émotion.
7 conseils pour savoir convaincre et persuader Jacques Chirac est swag. Là, dans son canapé violine, clope négligemment posée au bec : il peut convaincre qui il veut. Bernadette incluse. Mais il n'est pas le seul ! Grâce à ces différents conseils pour convaincre et négocier : vous aussi, ayez confiance en vous qu'importe la situation ! Avant d’aborder les différentes techniques pour convaincre et persuader, sachez que la durée d’attention de votre interlocuteur se situe entre 10 et 12 minutes. Savoir convaincre : énoncez votre argument fort en premier. Enoncez l’argument le plus fort au début et non à la fin de votre argumentaire. Ainsi, votre interlocuteur sait directement à quoi s’en tenir, se relâche, la discussion peut ainsi réellement commencer… crédit : DR Savoir convaincre : utilisez le silence pour dominer l’échange Le silence est un art. Premièrement, cela lui donne le temps de réfléchir à son argumentaire, de comprendre ce que veut réellement l’autre et comment adapter son discours. Savoir convaincre : prenez votre temps
Les gens intelligents se couchent tard Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l’intelligence: les personnes avec des QI (quotients d’intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt. Le manque de sommeil peut entraîner l’obésité, l’hypertension et de manière générale réduire l’espérance de vie. La somnolence réduit quant à elle la performance mentale, et est à l’origine de nombreux accident de la route par exemple. Satoshi Kanazawa et ses collègues de la London School of Economics (LSE) ont mis à jour des différences significatives dans les préférences de timing du sommeil entre les individus en fonction de leur QI. Le site du Christian Science Monitor propose un quizz pour savoir à quelle catégorie, des oiseaux de nuits ou des alouettes du matin, vous appartenez. Photo: Sleeping / pedrosimoes7 via Flickr CC License by
[TRIBUNE D'EXPERT] Réussir une première négociation avec un nouveau fournisseur La première négociation est décisive pour gagner le respect et la confiance d'un fournisseur mais c'est loin d'être suffisant. L'acheteur doit donner envie au fournisseur de travailler avec lui plus qu'avec aucun autre de ses clients. Si ce fournisseur est performant, et c'est l'hypothèse qui est faite en le recevant, cette envie le motivera pour accepter des conditions commerciales exceptionnelles et donc pour offrir à l'acheteur un avantage de compétitivité significatif sur sa concurrence. Faire une veille en amont... béton ! Il convient donc de préparer soigneusement cette rencontre en collectant les informations facilement disponibles au sujet du fournisseur et notamment l'évolution récente de ses chiffres clés. La rencontre se déroule souvent dans les locaux de l'acheteur. Opter pour l'ouverture et la transparence Les clés L'auteur