
Cinq documentaires pour s’évader de chez soi Entre confinement et fermeture des frontières, le coronavirus a singulièrement plombé nos désirs d’évasion. Il reste heureusement de superbes images de voyages. A l’heure du streaming, de la vidéo à la demande, du replay, voici cinq idées d’émissions pour s’évader sans quitter son canapé en attendant de repartir, en France ou ailleurs. Pour réussir des échappées, sans bouger C’est l’une des émissions de voyage les plus populaires. Laissez-vous conduire en Mongolie par Ismaël Khelifa, qui, de la capitale, Oulan Bator, vous conduira jusqu’aux plaines désertiques à la rencontre des éleveurs nomades. Plus près de nous, on suit Sophie Jovillard dans les ruelles étroites et perchées de petits villages de la Côte d’Azur tels Ramatuelle ou Saint-Paul-de-Vence. « Echappées belles ». Pour aller plus haut, sans vertige L’ivresse des sommets vous manque ? Depuis mi-mars, ils en ont ajouté vingt-sept nouvelles sur leur chaîne YouTube. Youtube.com/et chaîne YouTube GMHM. C’est beau, la France !
La Maison de Monet à Giverny vous propose une sublime visite virtuelle GRATUITE ! Alors que la Maison de Monet à Giverny a été contrainte de fermer ses portes en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, la Fondation Monet vous offre une splendide alternative printanière des plus oniriques : une visite virtuelle GRATUITE… Pendant cette dure période de crise, même en ligne, le petit paradis de Giverny continue d’exister... Octroyez-vous un doux moment de rêverie avec la visite virtuelle gratuite de la Maison de Monet… Giverny, c’est un village au charme intemporel où Claude Monet vécut de 1883 jusqu’à sa mort en 1926. Jardin d’eau, pont japonais, nymphéas, roses et tulipes, atelier de Claude Monet… Au sein de la maison, l’occasion de vous sera donnée d’explorer les différents espaces se distinguant par différentes nuances colorées, d’admirer la collection d’estampes japonaises de Claude Monet ou de vous extasier devant son atelier d’artiste. Prêts à laisser vagabonder votre esprit dans un véritable havre de paix ?
Frida Kahlo : visite virtuelle de "La Casa Azul" au Mexique | Vogue Paris Google Arts & Culture ouvre les portes de La Casa Azul, la maison-musée de Frida Kahlo, cachée dans la banlieue de Mexico. Au numéro 247 de la Calle de Londres, dans le centre de Coyoacán au Mexique, La Casa Azul (la Maison Bleue) attire tous les regards, et les nombreux curieux d'une file de plus en plus grouillante au fil de la journée. La raison ? Cette superbe villa à la façade azur éclatante comme le veut la tradition mexicaine abrite la maison-musée de Frida Kahlo où elle vécut la majeure partie de sa vie. Le Musée Frida Kahlo Elijah-Lovkoff/AFP
Questions de classe(s) Une photo a été prise par un journaliste de BFM TV, Lionel Top, je ne dis pas où, vous verrez plus loin pourquoi. Je ne peux pas non plus la mettre dans l’article : question de droits. Vous la reconnaîtrez. Cette photo représente des enfants très jeunes, sans doute en maternelle, qui sont assis chacun dans un carré blanc, tracé au sol. Chaque carré doit faire entre 1 m et 1,5m de côté. Il y en a 7. La troisième photo, celle qui vient à la fin de la série, a été abondamment partagée, elle a été « virale » comme on dit – comme ce mot raisonne étrangement dans ce contexte – et a déclenché des commentaires précis. Le lendemain, dans La Voix du Nord1, un article condamne à bas bruit le comportement des « twittos », la diffusion « virale ». 1/ Lionel Top a pris soin de ne porter aucune mention de localisation. Alors de quoi ce soudain appel à la « mesure » est-il le nom ? Mathieu Billière, Questions de classes
Périodes Le pensée des peintres du XVIIIe siècle a intégré de nombreux éléments provenant de l’esprit des Lumières. [...] Les peintres de genre en Italie trouvent leur public essentiellement en Italie du Nord, entre Venise et Milan, mais aussi à Florence. [...] Comme ceux des peintres rococo, ses tableaux étaient pour Hogarth des théâtres miniatures, où s’affichait le ridicule d’hommes et de femmes bien réels. [...] Greuze remporte le succès lorsqu'il commence à exposer des scènes de la vie de citoyens ordinaires conçues pour enseigner une leçon de morale. [...] La reconnaissance de l’œuvre de Magnasco commence au début du XXe siècle, grâce à la transformation du goût en peinture et à l’apparition du cubisme et de l’expressionnisme. [...] Observateur curieux, Boilly devint le peintre des coutumes et des mœurs de la petite et moyenne bourgeoisie parisienne. [...] La Haute Renaissance : période où les idéaux de l’humanisme classique ont été mis en pratique, tant en peinture qu’en sculpture. [...]
NOTO #10 2017 by NOTO REVUE Expo Pompéi chez vous L'exposition Pompéi aurait du fermer ses portes le lundi 2 novembre 2020 mais du fait de la crise sanitaire elle l'a été quelques jours avant. Nous vous partageons donc l'exposition Pompéi chez vous pour pouvoir en profiter encore et lire, admirer, vous évader et jouer en ligne ! Parcourez le menu à gauche pour découvrir tous les contenus suivants : Des vidéos pour plonger dans l’univers des nouvelles fouilles et nouvelles découvertes grâce à des contenus audiovisuels issus de l’exposition La Réalité Virtuelle : venez explorer en VR l'une des maisons avant l'éruption du Vésuve.Extrait du catalogue de l’exposition en version augmentée de plusieurs vidéosLa Réalité Augmentée chez vous - une expérience inédite : faire apparaître la sculpture "Livie" en réalité augmentée et restaurée dans votre salon ! Bonne expo chez vous! Exposition numérique immersive présentée au Grand Palais, une expérience d’un genre nouveau mettant en scène Pompéi de manière spectaculaire et impressionnante.
Les plus belles expos virtuelles pour se cultiver depuis chez soi 1. Une perle de plateforme signée Google Outre ses colossales collections virtuelles d’œuvres (parfois en gigapixels !) Google Arts & Culture 2. Des toiles rêveuses des préraphaélites à la saga épique Game of Thrones, vous saurez tout sur la fantasy ! 3. Un tête-à-tête magique avec le plus fabuleux des chefs-d’œuvre : Le Jardin des délices (1503–1515) de Jérôme Bosch. Le Jardin des délices 4. Peut-être connaissez-vous Le Chardonneret (1654) grâce au best-seller de Donna Tartt, publié en 2013. 5. Un mois et demi après son ouverture au public, l’exposition « Van Eyck. 6. Telle une bibliothèque emplie de beaux livres… mais vivants et multimédias ! 7. Vous avez raté l’exposition événement du Louvre ? 8. Pakistan ? 9. 265 millions d’armes pour 325 millions d’habitants aux États-Unis. 10. Vous pensiez tout savoir de Vincent van Gogh ?
Covid-19 : Dans le 93, solidarité en bande organisée En Seine-Saint-Denis, les quartiers luttent contre une précarité accentuée par le virus En guise de bonjour, un « check » de coudes réglementaire, avant que la quinzaine de volontaires ne plongent sous une montagne de paquets de pâtes et de briques de lait. Sur fond de rap, l’équipe s’active dans le local des Têtes grêlées, un collectif d’artistes qui, depuis le début de la crise, organise des distributions alimentaires dans les zones HLM de Pantin. Sous les masques, leurs traits juvéniles apparaissent tirés. Au temps du confinement, les nuits sont courtes ; les journées, denses. Lire aussi:Exclusif Covid-19 : les enfants accusés... et innocentés « Le sac numéro 12, c’est pour Mme Boumédiene, la mère à Karim ? Lire aussi:Covid-19 : une crise sanitaire sans frontières Dans ce département du 9-3, le plus pauvre de France, le coronavirus a jeté des milliers de foyers dans une grande précarité. Les premiers jours, beaucoup, parce que jeunes et en bonne santé, ne se sentaient pas concernés.