
PIB : définition simple du produit intérieur brut, calcul et traduction Cet indicateur économique révèle les richesses produites par un pays. La variation d'une année sur l'autre du PIB permet également de connaître sa croissance. PIB définition (Produit intérieur brut) Qu'est-ce que le produit intérieur brut ? Le PIB mesure la valeur de tous les biens et services produits dans un pays sur une année. Le Fonds monétaire international (FMI) révèle régulièrement le classement des pays les plus riches. PIB (Produit intérieur brut) : le calcul Comment est calculé le PIB ? Traduction du mot PIB (Produit intérieur brut) en anglais GDP (Gross domestic product) The french GDP isn't so good right now. PIB par habitant Le PIB par habitant consiste en le PIB d'un pays divisé par son nombre d'habitant.
production et combinaison productive D’un point de vue économique, la production est une activité socialement organisée par une entité légale qui combine des facteurs de production (facteur travail et facteur capital) afin de transformer les consommations intermédiaires en biens ou en services s’échangeant sur le marché. Cependant, cette fonction se révèle complexe et multiple, tant par la diversité des combinaisons possibles entre les facteurs de production capital et travail, mais aussi les organisations de productions retenues. Un moyen d’évaluer l’efficacité de cette combinaison est souvent la productivité, mais aussi son évolution. Les facteurs de production correspondent aux ressources utilisées par l’entreprise pour produire des biens ou des services. On distingue, en économie, deux types de facteurs de production : les facteurs primaires et les facteurs secondaires. Les facteurs primaires de production le capital technique La quantité de capital est déterminée par l’investissement le travail La quantité de travail
Tesla premier constructeur mondial de voitures électriques en 2019 Avec 367.500 véhicules écoulés en 2019, soit une hausse de 50 % par rapport à 2018, la marque américaine reste meneuse du marché électrique dans le monde. Selon le CAM (Center of Automotive Management) de l’Université de Bergisch Gladbach, Tesla dispose d’une confortable avance face à son principal rival, le constructeur chinois BYD et ses 219.000 véhicules électriques écoulés en 2019 (hybrides rechargeables comprises). Les n°3 et n°4 mondiaux sont également chinois, en l’occurrence les groupes BAIC et SAIC. BMW tient le top 5 grâce à sa compacte i3 et sa série 5 hybride rechargeable, Volkswagen obtenant la sixième place via ses e-up!, e-Golf ainsi que ses dérivés GTE. Attention car Renault-Nissan, avec les ZOE et Leaf, semble absente du palmarès. Cette domination de la marque californienne est liée à un marché chinois très volatile. Plus de 900.000 véhicules depuis 2012 La BAIC EU serait la voiture n°2 derrière la Model 3 avec 111.000 ex. selon EV-Sales Une avance aussi sur la recharge
Qu'est-ce que le produit intérieur brut (PIB) Le PIB est constitué d’un produit intérieur brut marchand, qui comprend les biens et services échangés, et d’un produit intérieur brut non marchand, dans lequel figurent les services fournis par les administrations publiques et privées à titre gratuit ou quasi gratuit. Le PIB se définit en comptabilité nationale comme un agrégat, c’est-à-dire une grandeur synthétique caractérisant l’activité économique d’un pays obtenue en combinant divers postes de la comptabilité nationale. Il représente le résultat final de l’activité de production des unités productrices résidentes dans le pays et indépendamment de leur nationalité. La valeur ajoutée est la différence entre la valeur finale de la production (valorisée par le chiffre d’affaires) et la valeur des biens qui ont été consommés par le processus de production (consommations intermédiaires, comme les matières premières) au cours d’une période donnée.
Traxens assure la traçabilité des conteneurs maritimes | 1 INPI.fr > Quelle est l’activité de votre entreprise en quelques mots ? Jérome Joussen : Notre entreprise est née d’un constat : le monde de la logistique est complexe, soumis de plus en plus à des pressions réglementaires, des exigences de délais, de qualité, etc. Autant d’éléments qui nécessitent un suivi rigoureux en temps réel de la chaîne logistique, et plus particulièrement du transport conteneurisé. > Que représente pour vous cette nomination aux Trophées INPI ? > Vous êtes nominé dans la catégorie Brevet, en quoi votre stratégie de propriété intellectuelle est-elle un levier de croissance ? > Avez-vous un conseil à donner à des entrepreneurs ?
La connaissance est-elle une matière première comme une autre Chroniques d’experts Stratégie Le 15/01/2018 © Getty Images Temps de lecture : 5 minutes Les années 2000 ont été rythmées par un déferlement de littérature et accessoirement de controverses plus ou moins sérieuses autour de « la révolution numérique ». Le concept d’ « économie de la connaissance » n’a rien de nouveau. L’ultime démonstration de cette économie de la connaissance est l’apogée des nouvelles technologies qui structurent notre économie actuelle. Une matière première immatérielle Ainsi, produire une connaissance n’est plus le produit d’une quelconque contingence mais s’industrialise désormais au sein de process parfaitement normés – à défaut d’être régulés. En 1996, l’OCDE s’était déjà sérieusement penchée sur la question, publiant un rapport, « L’économie fondée sur le savoir », définissant l’économie de la connaissance comme la principale source de productivité et de croissance économique aujourd’hui. De l’économie de la connaissance au capitalisme cognitif
Production marchande et production non marchande| Vie publique.fr La production marchande correspond à la production de biens et de services destinée à être vendue sur un marché et dont le prix couvre au moins les coûts de production. Ces biens sont produits par des entreprises. La production non marchande comprend les services gratuits ou quasi-gratuits (échangés contre une contribution inférieure à 50% de leur coût de production). Ces services sont fournis par les administrations publiques ou les organisations à but non lucratif (associations, etc.). Par convention, tous les biens matériels sont considérés comme marchands. Toutefois, si un bien est vendu à moins de 50% de son coût, on considère alors qu’il s’agit d’un service rendu et non d’un bien vendu. Les services peuvent être marchands (le conseil, la publicité, etc.) ou non marchands (la police, la justice, la défense, etc.).
Le pompon rouge des marins, un savoir-faire Publié le 28.11.2018 | Durée : 3'33 1644 vues Il est l'un des symboles de la marine nationale... et il paraîtrait même que le toucher porte chance. Le pompon rouge du marin, pur produit "Made in France", est confectionné par la société Borrel Bouvard Arthaud, filiale du Groupe Marck, spécialisée dans la passementerie militaire et civile. (© Ministère des Armées, DiCOD) Les autres actualités en Europe Arts et Culture "Quo vadis Aïda" prix Lux 2022 Le film bosniaque 'La voix d'Aïda' a remporté le Prix LUX du public 2022, devant les autres films 'Flee' et 'Great Freedom'. La philharmonie de l'Elbe a 5 ans La Philharmonie de l'Elbe à Hambourg (Allemagne) vient de fêter ses cinq ans.
Balance commerciale : définition et calcul Définition du mot Balance commerciale Une balance commerciale correspond à la différence entre la valeur des exportations et des importations de biens et/ou de services dans un pays donné. Il s'agit d'un élément de comptabilité nationale qui permet de répertorier les exportations et les importations de biens et de services. Balance commerciale : le calcul Pour calculer la balance commerciale, il est procédé à l'évaluation de la valeur des exportations et des importations de biens et de services dans un pays donné à partir des valeurs douanières. Traduction du mot Balance commerciale en anglais Balance of trade You can measure the wealth of a country by checking its balance of trade.