background preloader

Manageo.fr : informations entreprises, siret, bilans

Manageo.fr : informations entreprises, siret, bilans
Related:  CERP

La question de gestion en Gestion et Finance au BAC STMG La problématique de gestion en gestion et finance : Elle constitue la seconde partie de l'épreuve écrite. Elle représente environ 1/4 de la note finale. L'objectif de cette partie est de voir si le candidat est capable : - De raisonner en confrontant ses connaissances générales en gestion à des situations d’organisation - D’examiner les conditions de transfert des méthodes, des techniques et des outils mobilisés, à d’autres contextes organisationnels - De rédiger une réponse synthétique, cohérente et argumentée Vous trouverez ci-dessous des exemples de problématiques de gestion tirés des précédentes sessions du BAC STMG Gestion et Finance. 2019 - La distribution systématique de dividendes aux associés facilite-t-elle le financement à long terme des projets d’investissement ? 2018 - Le recours aux différentes modalités de financement est-il possible de la même façon pour toutes les entreprises ? La problématique de gestion en gestion et finance :

SOLAR REUNION (LE PORT) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 383943446 Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société SOLAR REUNION Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société SOLAR REUNION. Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail, toutes les alertes de surveillance pour la société SOLAR REUNION. Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les informations de mise à jour pour la société SOLAR REUNION à l'adresse . A quelle adresse email voulez-vous recevoir les alertes de surveillance ? Vous possédez un compte Societe.com, merci de saisir votre mot de passe : Afficher Code de vérification envoyé sur votre boîte mail. Code valide, compte créé avec succès. Code non valide.

Campagne de sensibilisation: CERP Réunion apporte sa pierre à la démystification de l’Alzheimer 10.000 personnes seraient concernées par la maladie d’Alzheimer à La Réunion, et les spécialistes estiment que la moitié d'entre elles n'ont pas encore été diagnostiquées. Cette maladie neurodégénérative incurable, qui provoque des lésions au cerveau, demeure, malheureusement, encore taboue pour la grande majorité. La prévention et la mobilisation s’avérant plus que jamais vitales, CERP Réunion, du Groupe SIPR, s’engage à démystifier l’Alzheimer à travers une grande campagne de sensibilisation à la maladie, et en apportant son soutien financier à la nouvelle Maison Cœur Alzheimer, qui ouvrira ses portes à Saint-Pierre en 2019. La maladie d’Alzheimer est un problème majeur de santé publique, souligne d’emblée Emmanuel Loupy, P.-D.G. de la Société d'Importation des Pharmaciens de La Réunion (SIPR). L'une des affiches que les Réunionnais découvriront durant la campagne de sensibilisation

Sortie de crise en vue à la Sodiparc Suite aux deux réunions de négociation organisées hier lundi entre les syndicats et la direction de la Sodiparc, une ébauche d'accord a pu être trouvée en fin de journée, même si les perturbations sur le réseau Citalis se poursuivaient encore ce mardi. Les grévistes auraient obtenu l'éjection de Jean-Jacques Fong, directeur général délégué, ce qui était un des points principaux de leur protestation. Ce dernier serait a priori remplacé par le numéro 2 de la Sodiparc, Marc Lafaye, qui prendrait ce poste à la direction par interim. Mais le protocole d'accord lui, est encore en cours de rédaction et reste à finaliser. Il devrait être soumis aux salariés dans l'après-midi de ce mardi, voire demain mercredi.

EMPREINTE LOCALE (SAINTE-MARIE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 392466496 Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société EMPREINTE LOCALE Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société EMPREINTE LOCALE. Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail, toutes les alertes de surveillance pour la société EMPREINTE LOCALE. Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les informations de mise à jour pour la société EMPREINTE LOCALE à l'adresse . A quelle adresse email voulez-vous recevoir les alertes de surveillance ? Vous possédez un compte Societe.com, merci de saisir votre mot de passe : Afficher Code de vérification envoyé sur votre boîte mail. Code valide, compte créé avec succès. Code non valide.

Le Grand Oral – exemple de pratiques – témoignages d’élèves et d’enseignants Les vidéos présentées ici regroupent les témoignages de 4 élèves de STMG (Solène, Ilhan, Mélanie et Florian), qui ont passé l’épreuve du Grand Oral en juin 2021. Elles ont été filmées après le passage réel de l’épreuve, en reconstituant les conditions de passage de l’épreuve. Elles s’accompagnent de témoignages écrits des enseignants qui les ont accompagnés. Ils n’ont pas vocation à servir de modèles ou d’exemples à suivre, mais permettent d’illustrer par l’exemple certaines questions vives. Comment choisir les thématiques du Grand Oral, et la formulation des questions ? Quelles organisations choisir ? Le choix des questions présentées par les élèves reposent sur des éléments variables : certaines sont ainsi directement reliées au projet d’orientation des élèves, d’autres sont reliées à une entreprise étudiée en classe de première et/ou de Terminale, certaines sont enfin en phase avec l’actualité, notamment la crise du Covid-19. Présentation détaillée des ressources et des vidéos

Justice : Pharmacie - La CERP relaxée dans une affaire de concurrence déloyale La Cour d'Appel de Saint-Denis a rendu son arrêt en faveur de la Coopérative d'Exploitation et de Répartition Pharmaceutique (CERP) Réunion après que celle-ci a fait appel du jugement en première instance, rendu le 12 mai 2017, où elle était accusée, avec les deux autres grossistes répartiteurs pharmaceutiques de La Réunion, de pratiques de concurrence déloyale. L'arrêt rendu ce jour a infirmé la condamnation de CERP Réunion. L'entreprise est donc relaxée des charges qui pesaient sur elle. Emmanuel Loupy, P. Pour rappel, des contrôles ont été opérés en 2014 par la Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi de La Réunion (DIECCTE) dans le cadre d’une enquête menée au niveau national. Pour sa part, relaxée en première instance sur les remises, la CERP Réunion avait été condamnée en première instance pour des facturations non-conformes en termes de présentation.

Grève à Citalis : Les agents de la Sodiparc manifestent devant la mairie de Saint-Denis Publié le Jeudi 19 Décembre 2019 à 12H58 / Actualisé le Jeudi 19 Décembre 2019 à 17H58 Ce jeudi 19 décembre 2019, une cinquantaine d'agents de la Sodiparc manifestent devant la mairie de Saint-Denis. En grève illimitée depuis mercredi, ils réclament d'être reçus par quelqu'un de la mairie, afin de discuter de leurs réclamations, notamment vis-à-vis des conditions de travail. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com) La première réclamation est la démission pure et simple du directeur général délégué, Jean-Jacques Fung. "Il ne vient pas du milieu du transport, il ne connait pas le milieu, et il a aussi de l'agressivité envers ses employés" dénonce Jimmy Boyer, employé syndiqué FO. Les employés dénoncent tous un dialogue social rompu depuis neuf ans, au moment de l'arrivée de Jean-Jacques Fung. " Il doit partir immédiatement, et à partir du moment où son départ sera actée, alors on pourra discuter du reste de nos revendications ! www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

La question de gestion en mercatique au BAC STMG La problématique de gestion en mercatique : Elle constitue la seconde partie de l'épreuve écrite. Elle représente 1/4 de la note finale. L'objectif de cette partie est de voir si le candidat est capable : - De raisonner en confrontant ses connaissances générales en gestion à des situations d’organisation - D’examiner les conditions de transfert des méthodes, des techniques et des outils mobilisés, à d’autres contextes organisationnels - De rédiger une réponse synthétique, cohérente et argumentée Vous trouverez ci-dessous des exemples de problématiques de mercatique tirés des précédentes sessions du BAC STMG Mercatique. 2019 - La promotion des ventes est-elle indispensable à la conquête de la clientèle ? 2018 - Une démarche éthique contribue-t-elle à fidéliser la clientèle ? 2017 - La co-création améliore-t-elle la valeur perçue par le consommateur ? 2016 - Une démarche mercatique conduit-elle à abandonner un produit mature ou en déclin ? La problématique de gestion en mercatique :

Pratiques anticoncurrentielles : la Cerp Réunion relaxée PHARMACIE. Condamnée en première instance par le tribunal correctionnel pour des pratiques commerciales déloyales, la Cerp Réunion, grossiste-répartiteur pharmaceutique, a été finalement relaxée par la cour d'appel. La Cerp Réunion vient d'être relaxée par la cour d'appel de Saint-Denis. Un marché très juteux Les deux grossistes répartiteurs Pharmar et Soredip avaient accepté leur condamnation pénale, le premier avait plaidé coupable et le second n'avait pas fait appel, pour avoir accordé des remises à certaines officines en dépassant les limites admises par le code de la sécurité sociale, ainsi que pour le manque de conformité de leurs factures. Le grossiste-répartiteur estimait que la jurisprudence admettait que les relevés de factures à payer en fin de mois suffisaient seuls à assurer la bonne information du client pharmacien, dès lors que ce client dépassait le seuil ouvrant droit à des remises indiquées dans ses conditions générales de vente.

Stationnement, avantages en nature, fiabilité des comptes... : Sodiparc : la Chambre régionale des comptes pointe plusieurs dysfonctionnements La Chambre régionale des comptes (CRC) décortique les comptes de Sodiparc, entreprise de transport urbain, qui gère le transport sur le réseau de la CINOR et le stationnement à Saint-Denis. Si les salaires, l'état de la trésorerie et les capitaux de la société sont salués, de nombreux dysfonctionnements sont relevés. Parmi eux, les modifications de stationnement qui n'ont pas été compensées, la stratégie d'entreprise qui n'a pas porté ses fruits dans le plan courant jusqu'en 2017, les avantages des salariés, la procédure des achats. La CRC émet également quelques réserves concernant la fiabilité des comptes, et donne donc quelques conseils à la Sodiparc afin d'optimiser son bon fonctionnement. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com) La CRC commence par rappeler que l'objectif de la Sodiparc "est triple" : les parcs de stationnement, le stationnement sur la voie publique et la circulation. Concernant le stationnement C'est la bête noire de ce rapport. Concernant le comité d'entreprise

Non-respect du code de distribution des médicaments : La CERP Réunion demande 9 millions d’euros de réparation CERP Réunion, importateur et revendeur de médicaments aux pharmacies réunionnaises ("grossiste-répartiteur pharmaceutique") du groupe SIPR (Société d’importation des pharmaciens de La Réunion), demande plus de 9 millions d’euros de réparation pour son activité entre 2010 et 2018. La raison : ses deux concurrents, Pharmar et Soredip n’ont pas respecté leurs obligations vis à vis de la Sécurité Sociale. La loi définit la liste des médicaments remboursables, leur prix d’achat aux laboratoires fabricants, la marge de revente par les grossistes-répartiteurs et le prix public remboursable. Le financement des grossistes-répartiteurs par la sécurité Sociale est inclus dans le prix du médicament pour assurer la disponibilité de tous les médicaments à tous les patients, sur tout le territoire et tout le temps. Soe Hitchon Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois.

Gérard Françoise prochain PDG de la Sodiparc Créé en 1990, la Sodiparc intervient dans le cadre de relations contractuelles d'une part avec la Cinor pour la gestion et l'exploitation du réseau Citalis sur les territoires de Saint-Denis, Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne, et d'autre part avec la municipalité du chef-lieu pour la gestion du stationnement payant. Gérard Françoise n'arrivera pas en terre inconnue à la Sodiparc puisqu'il était administrateur de la société mixte depuis 2014. Il compte s'inscrire dans la continuité de ce qui a été déjà engagé et ne manque pas d'ambitions pour la structure, à la veille des grands projets de mobilité qui seront engagés par l'intercommunalité, comme les futurs téléphériques ou le futur TAO. L'élu dionysien compte bien faire changer le "logiciel" sur la mobilité, et souhaite faire du transport en commun non pas un moyen uniquement "dérogatoire".

Société CERP REUNION SAS à ST DENIS (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 491962445 Informations générales sur CERP REUNION SAS Capital Social Forme juridique Société par action simplifiées TVA intra - communautaire Date de création Créée le 20/09/2006 Dirigeants - CERP REUNION SAS Conditions d´utilisation des données du service VERIF: Les informations et autres données figurant sur le Site Verif.com sont fournies uniquement à titre d´information et ne sauraient constituer un conseil ou une aide spécifique à la décision afin d´effectuer des opérations commerciales. Informations générales sur CERP REUNION SAS Capital Social Forme juridique Société par action simplifiées TVA intra - communautaire Date de création Créée le 20/09/2006 Dirigeants - CERP REUNION SAS Conditions d´utilisation des données du service VERIF: Les informations et autres données figurant sur le Site Verif.com sont fournies uniquement à titre d´information et ne sauraient constituer un conseil ou une aide spécifique à la décision afin d´effectuer des opérations commerciales.

Related: