
la méthode naturelle d'apprentissage de l'anglais Encouragé par ce même collègue, j'ai donc tenté l'expérience. Voici donc les premières impressions : Lors de la première phase (incluse dans ma séance plus "classique") , je leur ai demandé d'écrire quelque chose qu'ils voulaient dire en anglais en inventant s'ils ne savaient pas... Ils ont ensuite présenté leur "texte" aux autres avec pour consigne d'y mettre le ton... La deuxième "séance" a été plus ciblée. Il n'empêche que je trouve que ça les motive et les fédère... J'ai essayé de généraliser la méthode en m'appuyant sur une contrainte liée à mon emploi du temps : certains CM1 avec qui j'ai commencé sont dans la même classe que des CE2, d'autres sont dans la même classe que des CM2... Voici quelques-unes des phrases obtenues que nous avons retravaillées pour les rendre plus anglaises et pouvoir nous en servir pour aller plus loin et créer d'autres dialogues et d'autres textes : On December, it's the cadeaux. On december, Christmas. It's 25 December, it's Noël. It's a cat. A suivre...
Intelligence Collective (L') | - Le blog des éditions Yves Michel Co-créons en conscience le monde de demain Voici un ouvrage SUR l’Intelligence Collective, écrit EN Intelligence Collective ! Dans un système incitant au repli sur soi et à l’individualisme, il est bon de retrouver le sens de la coopération, du collectif et du partage ! L’Intelligence Collective, c’est la capacité résultant de la mise en commun d’idées qui permet de créer et d’inventer. De la diversité des regards et des approches naissent la richesse et l’innovation ! Quels en sont les principes, le fonctionnement, les règles, les approches ? Consultants, coachs, managers, dirigeants, associations, institutions, collectivités, écoles, ONG et groupes en tous genres trouveront ici des solutions et des idées pour nourrir leur recherche d’innovation organisationnelle et sociétale. Un apprentissage de l'Intelligence Collective par diverses approches et modes d'apprentissages : expériences et retours d'expériences, théories et pratiques, enseignements, témoignages et réalisations, etc.
Ecole de vie et survie en foret : Vie en pleine foret du petit bois à la grande Taïga et stages de survie - Ecole de vie et survie en foret / Forest survival and outdoor school ( stages de survie / survival courses ) Schéma Un groupe de travail de la Fondation Internet Nouvelle Génération Page principale - S'identifier Ce groupe a terminé ses travaux - Il s'agit d'un site d'archive Schéma Quelques synthèses des différents aspects qui influencent le développement ou non de l'intelligence collective dans un groupe Les différents points proposés ne peuvent prétendre à présenter de façon exhaustive toutes les facettes de l'Intelligence Collective et de la Coopération. Premier schéma : Comment développer des aspects collectifs ? Nouveau schéma du 15 novembre 2006Lien vers la version du schéma du 5 septembre 2006Lien vers la première version du schéma du 27 mai 2006 Deuxième schéma : Pourquoi développer l'intelligence Collective ? Influence des effets collectifs sur les membres, le groupe et l'environnement (ce schéma sera développé par la suite) #cooperation28 Articles à propos de "Schéma" : Trier par : Date, Titre 20/11/06 - Atelier Formation à l'évaluation réseaux Le groupe Actions du groupe Recherche
Scott Joplin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Scott Joplin Scott Joplin en 1907. Scott Joplin, né le 24 novembre 1868[1] et mort le 1er avril 1917, est un pianiste et compositeur afro-américain de musique ragtime. Biographie[modifier | modifier le code] Les premières années[modifier | modifier le code] Scott est le deuxième enfant d'une famille de six : Monroe (né en 1861), lui-même, Robert (né en mars 1869), Josie (née en 1870), William (né en 1875) et Johnny (né en mars 1880). Son père Giles obtint un emploi pour le chemin de fer de Texarkana quand Scott était enfant, et sa mère Florence travaillait comme femme de ménage. Maple Leaf Rag, publié en 1899 Début de sa carrière musicale et succès[modifier | modifier le code] Son mariage avec Bella s'étant terminé par un divorce, Joplin épouse Freddie Alexander à Little Rock en 1904. The Entertainer, publié en 1902 Sa vie à New York[modifier | modifier le code] Treemonisha et déclin de sa santé[modifier | modifier le code]
Mesurer l'intelligence collective? « Une entreprise a besoin d’ordre pour survivre et de désordre pour évoluer. » Peter Drucker Du point de vue de l’épistémologie (la science des sciences) l’intelligence collective est soit une chimère, soit un construct. Ce terme a été traduit en français par « construit » et désigne un concept psychologique utile mais complexe et difficilement mesurable comme par exemple l’amour ou la motivation. Quoique les constructs soient difficiles à cerner et à mesurer, la question de leur validité demeure. En d’autres termes, une fois la définition du construct établie, peut-on imaginer un instrument de mesure qui mesurerait bien ce que l’on veut mesurer ? Si nous considérons par exemple le construct nommé « intuition » (« Connaissance directe et immédiate qui ne nécessite pas le recours au raisonnement », Dictionnaire de la Langue Française), il est possible d’imaginer une batterie de tests où une personne se verrait soumettre des problèmes, énigmes ou dilemmes en un temps très limité.
Original Dixieland Jass Band Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Original Dixieland Jass Band - alias Original Dixieland Jazz Band (à partir de 1918), alias ODJB - est un quintette américain formé de musiciens Blancs mené par le cornettiste Nick La Rocca. C'est la première formation à enregistrer, en 1917, un disque de jazz. Historique[modifier | modifier le code] Originaires de La Nouvelle-Orléans, Nick La Rocca et d'autres anciens musiciens du Papa Jack Laine's Reliance Brass Band s'installent à Chicago en 1916. Le , l'Original Dixieland Jass Band entre dans l'histoire du jazz en enregistrant pour le label "Victor Talking Machine Company" ce qui est considéré comme le premier disque de jazz : un 78 tours Livery Stable Blues et Dixie Jass Band One Step. Carte postale de 1918 En 1936, les quatre « survivants » du quintette se retrouvent pour enregistrer quelques titres pour le label Victor sous le nom d'Orignial Dixieland Five. Bibliographie[modifier | modifier le code] Harry O.
Les Lolcats sont le symbole de l’intelligence collective Les lolcats sont en plein boom sur le net, mais une étudiante en économie à tout de même prouvé leur utilité dans son mémoire universitaire. Selon The Atlantic, les lolcats sont responsables pour une part importante de la socialisation des internautes qui prennent part grâce à eux, à un vaste mouvement d’intelligence collective. Et ouais. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter L'expression "lolcat" est un mot composé des vocables "LOL" et "cat", ce qui pourrait se traduire par "une image de chat marrante". Les Lolcats entrent à la fac Par exemple, on peut faire comme Wikipédia et dire qu’un Lolcat "est une image combinant une photographie, généralement celle d'un chat, avec une légende humoristique et idiosyncratique dans un anglais écorché voire argotique". Ses écrits intitulés Srsly phenomenal: an investigation into the appeal of lolcats ont été présenté dans le cadre de la conférence ROFLcon III qui rend hommage à la culture internet et aux mèmes.
Jelly Roll Morton Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Morton. Ferdinand « Jelly Roll » Morton (Ferdinand Joseph Lamothe[1]) était un pianiste et chanteur de jazz américain né le [2] à La Nouvelle-Orléans et décédé le à Los Angeles. Biographie[modifier | modifier le code] D'origine créole et française, de son vrai nom selon le professeur Lawrence Gushee, Ferdinand Joseph Lamothe, son beau-père s'appelait Mouton d'où Morton. Sur ses cartes de visite, on pouvait lire « Inventor of Jazz » (« inventeur du jazz »), « Originator of Stomp and Swing » (« créateur du stomp et du swing »), « World's Greatest Hot Tune Writer » (« le plus grand auteur de morceaux hot au monde ») et, plus de soixante ans après sa mort, bon nombre de critiques pensent désormais qu'il n'avait peut-être pas tort. Bien sûr, il n'a pas tout inventé mais il a tout transformé. Il est né en 1885 dans le quartier Storyville de La Nouvelle-Orléans. De 1923 à 1929, il est le musicien des musiciens.
Intelligence Collective | Clés Les pilotes d’une escadrille d’acrobatie aérienne forment un seul ensemble. Jim Rough et Tom Atlee, fondateurs du Co-Intelligence Institute, aux Etats-Unis, comparent le rituel de préparation d’un vol (chaque manœuvre mentalement visualisée, les yeux fermés) à celui d’une tribu de chasseurs chamaniques. Quand ils sont en grande forme, les pilotes eux-mêmes sont étonnés : ils parlent de leur escadrille comme d’une « intelligence collective » qui les dépasse tous. Face aux innombrables crises qui nous assaillent, l’intelligence collective est devenue un concept clé, auquel s’accrochent de plus en plus d’espoirs. Bêtise ou sagesse des foules ? Au départ, toute intelligence est collective. Cela n’empêche cependant pas une foule, même de surdoués, de pouvoir être stupide. Internet a permis de découvrir ceci : la synthèse des pronostics d’internautes faisant des paris en ligne, sur une question donnée, peut aboutir à des prévisions plus justes que les expertises classiques ou les sondages. 1.
Glenn Miller Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Miller. Glenn Miller Biographie[modifier | modifier le code] Glenn Miller découvre le trombone à l’âge de 11 ans. La postérité de l'orchestre et du musicien[modifier | modifier le code] La musique de l'orchestre de Glenn Miller, à la frontière entre le jazz et la musique de danse, appartient à la mémoire collective en évoquant immédiatement la Seconde Guerre mondiale, la libération, et plus largement les années 1940. La vie de Glenn Miller a été portée à l'écran en 1953 par Anthony Mann sous le titre français Romance inachevée (The Glenn Miller Story). L'orchestre de Glenn Miller a continué d’exister après la disparition de son leader. Le personnage de Jack Glenn dans le film Les Uns et les Autres de Claude Lelouch s'inspire en partie de la vie de Glenn Miller. Discographie[modifier | modifier le code] Titres n°1[modifier | modifier le code] Titres n°1 aux États-Unis à partir de 1940 : Bedwell, Stephen F.
L’intelligence collective en question (3/3) par @ceciledemailly 01net. le 19/06/13 à 07h00 Ce billet fait suite à mes deux précédents : l’un rapportait une étude de neurosciences donnant un point de vue intéressant sur l’intelligence collective ici, et l’autre parcourait quelques outils et méthodes sur la manière d’encourager l’intelligence collective dans l’entreprise là. Dans ce troisième billet, j’aborde ce que l’intelligence collective va changer pour certains rôles. Regardons de plus près quelques personnes clés de l’entreprise actuelle : le manager, le leader, l’expert, le Community Manager, le DRH. Comment sont-ils touchés, comment peuvent-ils se redéfinir pour accompagner la transformation ? Le manager Dans l’entreprise traditionnelle, le leader montre la direction et le manager trace la route. Le leader Si l’on regarde les leaders des entreprises qui se portent bien, ils ont un point commun : ils encouragent la créativité autour d’eux. Celui de ce début de XIe siècle doit sa réussite à son aptitude à faire émerger les bonnes idées. L’expert
La minute de la connaissance - Ça m'intéresse