
Economie : actualité économique en continu - 20 Minutes Problématique de la traduction économique et financière veuglés par l'appât du gain ou simplement soucieux de se « spécialiser » dans un domaine parmi d'autres, beaucoup de traducteurs se lancent aujourd'hui dans la traduction économique et financière sans y être réellement préparés, avec les résultats que l'on peut imaginer. Absence totale de compétences rédactionnelles et connaissance approximative, ou inexistante, du sujet traité ne sont que deux des défauts, parfois rédhibitoires, que peuvent manifester ces traducteurs, inconscients des nombreux défis qu'ils devront relever pour s'imposer dans ce domaine si exigeant. Le texte comporte de nombreux exemples extraits, pour les premières rubriques, de la presse spécialisée, puis, pour les exemples de traduction, de la pratique professionnelle de l'auteur, ce qui permet de lui donner une dimension réaliste indispensable à la crédibilité de son propos pour les traducteurs appelés à traduire, ponctuellement ou régulièrement, des textes économiques et financiers de nature diverse. Références :
Revue de presse économique et sociale La Tribune Dimanche We and our partners process data for the following purposesActively scan device characteristics for identification, Audience Measurement, Create profiles for personalised advertising, Create profiles to personalise content, Develop and improve services, Measure advertising performance, Measure content performance, Store and/or access information on a device, Understand audiences through statistics or combinations of data from different sources, Use limited data to select advertising, Use limited data to select content, Use precise geolocation data, Use profiles to select personalised advertising, Use profiles to select personalised content
Economie - Actualité économique, conjoncture, entreprises Economie : Actualité économique et financière Vos préférences s’appliqueront aux sites La Croix, L'Hebdo La Croix, La Croix Religion et Croire, La Croix Africa. Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement :Cookies traceurs analytics, Cookies traceurs des réseaux sociaux, Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal
Diccionarios, glosarios, vocabularios y catálogos de términos relacionados con la teoría económica, las finanzas y el comercio Diccionario de economía y finanzas salario. En un sentido amplio salario es la retribución del factor productivo trabajo, incluyendo toda los ingresos provenientes del empleo o del autoempleo, los honorarios profesionales, las cantidades entregadas por las empresas a los fondos de jubilación, etc. En un sentido más restringido salario es la remuneración del personal empleado en las empresas, incluyendo todos los pagos que éstas realizan a su personal. En el lenguaje corriente, y a veces en ciertos informes económicos, los salarios son exclusivamente las remuneraciones del personal obrero, en tanto que el pago a los empleados se denomina sueldo. El salario se paga usualmente en dinero, pero puede incluir una parte más o menos considerable de pagos en especie. En la teoría económica, el salario es la cantidad que las empresas pagan por el uso del factor trabajo. saturación. sector informal. sector primario. sector privado. sector público. sector secundario. sector terciario. seguro.
Entendez-vous l'éco ? : podcast et réécoute sur France Culture Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenu personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.
Les Rendez-vous de la retraite du 23 au 29 mars 2024 : Le journal de l'économie We and our partners do the following data processing:Actively scan device characteristics for identification, Apply market research to generate audience insights, Audience Measurement, Create a personalised ads profile, Create a personalised content profile, Develop and improve products, Essential features, Measure ad performance, Measure content performance, Select basic ads, Select personalised ads, Select personalised content, Store and/or access information on a device, Use precise geolocation data Économie : Toute l'actualité économique et les podcasts de France Culture Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.
Dictionnaire financier : définitions financières Bienvenue dans notre dictionnaire financier. Il comprend actuellement plusieurs centaines de termes liés à la finance et à l’économie qui vous permettront de comprendre et de mieux appréhender certaines notions qui parfois peuvent sembler compliquées. Si vous ne trouvez pas une définition ou si vous connaissez la définition d’un terme ne se trouvant pas dans le dictionnaire et que vous souhaitez en faire profiter les visiteurs de ce site, n’hésitez pas à nous contacter Chercher :(effacer) Actif netL'actif net représente la valeur comptable des capitaux propres.
Compte personnel formation (CPF) - Attention à ne pas perdre vos droits avec la retraite Les salariés seniors qui s’apprêtent à partir en retraite doivent impérativement se saisir des droits formation crédités sur leur compte personnel (CPF). À défaut, ils seront perdus. On le sait peu, mais pourtant un salarié qui part en retraite perd les droits dont il dispose sur son compte personnel de formation (CPF). En d’autres termes, s’il ne les a pas mobilisés avant la rupture de son contrat de travail, il perd la totalité des sommes acquises au cours de sa carrière au titre de la formation professionnelle : pour un mi-temps ou davantage, elles peuvent aller jusqu’à 500 € par an (sauf accord collectif d’entreprise plus généreux) dans la limite d’un plafond global de 5 000 €. Cette perte de droits est d’autant plus pénalisante qu’il n’est pas possible de donner ces montants à un membre de sa famille, à un collègue de travail ou, pourquoi pas, de les toucher en somme d’argent. Perte totale de droits pour un départ à taux plein Réagir en amont du départ en retraite
La Revue des Ressources