
L'Assemblée nationale vote une loi pour jeter à la rue des milliers de pauvres ! Dans les faits, vivre à l'année dans un camping est illégal. Les associations de lutte contre la pauvreté et l'exclusion estiment toutefois que, 70 000 à 120 000 personnes, y résident de cette façon. Une bonne partie des locataires de ces : « habitats légers de loisirs et à l’hébergement de plein air » sont des travailleurs pauvres qui par la faiblesse leurs revenus n'ont pas la possibilité d'accéder à un vrai logement. Ainsi que le montre Stéphane Remael, photographe, qui leur leur a dédié sur son site un reportage photo et texte . C'est était trop pour quatre députés UMP, qui ont, dans le plus grand silence médiatique, initié uneproposition de loi : relative aux habitats légers de loisirs et à l’hébergement de plein air et portant diverses dispositions relatives au tourisme, votée à l'unanimité par l'Assemblée Nationale, le 16 novembre 2011. Que dit cette proposition de loi, qui va revenir bientôt, en deuxième lecture, au Sénat ? Crédit photo/reportage Stéphane Remael
Emmanuel Todd : «Le jour où l'euro tombera» 30 novembre 2011 | Par Martine Orange et La Parisienne Liberee et Antoine Perraud - Mediapart.fr Nous inaugurons, avec Emmanuel Todd, une série de grands entretiens en vue de la présidentielle. En plus de solliciter l'analyse de personnalités compétentes et légitimes, nous leur demanderons de se muer en force de propositions, exercice auquel se livre donc l'historien, anthropologue et démographe, dans la vidéo ci-dessous. Né en 1951, en marge de l'université française après avoir notamment étudié à Cambridge en Angleterre, Emmanuel Todd apparaît souvent terriblement journaliste à ses pairs et furieusement académique aux yeux de bien des gazetiers... Il annonça, à 25 ans, la fin de l'Urss au nez et à la barbe des kremlinologues, en se fondant sur l'étude des structures familiales et autres fantaisies – selon les canons alors encore dominants d'un marxisme sourcilleux: La Chute finale (Robert Laffont, 1976). Emmanuel Todd: mes quatre mesures... par Mediapart Et le FN en embuscade ?
Chavez se retire du FMI et de la Banque mondiale Le Venezuela a décidé de se retirer, avec effet immédiat, de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, a annoncé le président Hugo Chavez, qualifiant ces organismes de "mécanismes de l'impérialisme" destinés à exploiter les pays pauvres. «J’annonce notre sortie de la Banque Mondiale et du Fonds monétaire international. Ils doivent nous rendre les fonds», a déclaré Hugo Chavez dans une allocution prononcée lundi, à la veille de la fête du travail. Le président vénézuélien compte créer une institution bancaire régionale, financée par les revenus que le Venezuela tire de ses hydrocarbures, qui se substituerait aux deux institutions responsables, selon lui, de la pauvreté en Amérique du sud. La veille, déjà, Hugo Chavez avait affirmé devant les représentants des pays alliés du Venezuela que l’Amérique latine irait mieux sans la Banque mondiale et le FMI. «Il vaut mieux que nous sortions avant qu’on nous ait pillés. Libération.fr avec AFP
CONTRECHAMP :: Retour au Venezuela L’absence temporaire du président Chavez a été l’occasion, pour une bonne partie de la presse mondiale de titrer sur le Venezuela... renforçant l’impression d’un régime dictatorial pour certains, éveillant, pour d’autres, respect et curiosité pour un leader adulé par une bonne partie de la population... Au total, des centaines d’articles, mais pour combien d’enquêtes sur le terrain? Pour entendre un peuple, c’est peut-être un peu comme pour observer les étoiles... les grandes lumières de la ville peuvent parasiter un peu la tâche. Mai 2011, j’arrive à Zaraza, à l’intérieur du pays. L’un des programmes les plus impressionnants m’a semblé être les réseaux mercal. L’un des grands points du Venezuela est la mobilité des gens. Les maisons que j’avais connues ont été aménagées, les réservoirs d’eau potable ont été changés, le téléphone est accessible à tous et, d’ailleurs, tout le monde a son téléphone portable.
Scientists Prove Club Drug Ecstasy Kills Blood Type Cancers | South Florida Chronicle Now you can add to your checklist of reasons to go to Club Space this weekend: a modified super-version of the club drug ecstasy has been “100% proven” to kill all blood related cancer cells. Back in 2006 when they started these experiments, they determined that in huge doses, ecstasy and antidepressants proved to shut down the already cancerous cells and prevent them from continuing their toxic growth. But the downside was, the doses of both would have to be in such high amounts that it would be lethal to the patient. Scientists at The University Of Western Australia have chemically modified ecstasy so that some atoms were taken away and replaced with others. Lead researcher Professor John Gordon, from the University of Birmingham, told the BBC: “Particularly the leukemia, the lymphoma and the melanoma, where we’ve tested these new compounds we can wipe out 100% of the cancer cells in some cases.” One click sharing on your favorite social networks!
Manifeste d'économistes atterrés Introduction La reprise économique mondiale, permise par une injection colossale de dépenses publiques dans le circuit économique (des États-Unis à la Chine), est fragile mais réelle. Un seul … Dépliercontinent reste en retrait, l’Europe. Retrouver le chemin de la croissance n’est plus sa priorité politique. Fausse évidence n°1 :les marchés financiers sont efficients Aujourd’hui, un fait s’impose à tous les observateurs : le rôle primordial que jouent les marchés financiers dans le fonctionnement de l’économie. Fausse évidence n°2 :les marchés financiers sont favorables à la croissance économique L’intégration financière a porté le pouvoir de la finance à son zénith par le fait qu’elle unifie et centralise la propriété capitaliste à l’échelle mondiale. Fausse évidence n° 3 :les marchés sont de bons juges de la solvabilité des États Fausse évidence n°4 :L'envolée des dettes publiques résulte d'un excès de dépenses Fausse évidence n°8 :L'union européenne défend le modèle social européen
Les USA ordonnent l’expulsion du consul vénézuélien à Miami WASHINGTON – Les Etats-Unis ont déclaré persona non grata le consul vénézuélien à Miami et ordonné son expulsion du pays, a déclaré dimanche un responsable américain. Selon ce responsable, Livia Acosta Noguera s’est vu notifier cette décision vendredi et a jusqu’à mardi pour quitter le pays. Aucune explication n’a été donnée sur cette décision, mais Mme Noguera avait été récemment présentée dans un documentaire de la chaîne hispanophone Univision comme complice d’un présumé projet iranien d’attentats aux Etats-Unis. Le département d’Etat avait jugé en décembre ce documentaire très troublant. Selon Univision, une chaîne basée à Miami, Mme Acosta aurait participé au présumé complot alors qu’elle était seconde secrétaire à l’ambassade vénézuélienne à Mexico, en 2007. Afp Like this: J'aime chargement…
L'Express.BE (Belgique) lance le tour du Vénézuéla en vélo atomique Défaite pour les grands médias qui font campagne depuis douze ans contre la révolution bolivarienne. La Salle Pénale de la Cour Suprême de Justice (CSJ) de Colombie a déclaré ce mercredi que « tout le matériel récupéré lors de la mort du numéro deux des FARC, Raul Reyes, a été obtenu de manière illicite et n’a pas bénéficié de la chaîne normale de sauvegarde de données". Les mails soi-disant extraits des disques durs d’un ordinateur attribué à un dirigeant des FARC, ne peuvent être considérés comme preuves. Les magistrats de la Cour Suprême ont rejeté les actions légales en cours pour accuser l’ex-représentant à la Chambre du Congrès pour le Pôle Démocratique Alternatif, Wilson Borja, de supposés liens avec cette guérilla. Rappelons que le leader de la guérilla Raul Reyes fut assassiné en mars 2008 lors d’une attaque de l’armée colombienne en territoire équatorien contre un campement provisoire de la guérilla (province de Sucumbàos (nord-est du pays).
EDF : Ca y'est, l'arnaque est en marche ! par Soyez au Courant Et bien, c’a y est, c’est voté... Et voila, dernier acte, le tour de passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale. Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter encore un peu plus les actionnaires ! Bonne lecture ! PS : ATTENTION vis à vis des fameux nouveaux compteurs, maintenant c’est individuellement qu’il faudra résister pour ne rien signer !!! AUJOURD’HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME et les Nouveaux Compteurs EDF ! DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI SCÉLÉRATE AVEC APPLICATION AU 1er JANVIER 2012. APRàˆS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 € ) , et qui, de surcroît, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer. Attention aux Signatures : aucune, même pour la Réception de Travaux, etc.
A quoi servent les agences de notation ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Eric Delannoy, vice-président du cabinet de conseil en stratégie opérationnelle Weave, spécialiste du secteur bancaire Après les dégradations successives de la note du Portugal, de l'Irlande et de la Grèce, Standard & Poor's (S&P's) a fait passer lundi 18 avril de "stable" à "négative" son appréciation de la perspective de la dette américaine. Une annonce immédiatement suivie d'un tollé médiatique et de secousses importantes sur les marchés. Alors que le G20, réuni à Londres, s'est engagé à un meilleur encadrement des agences de notation, on constate que les avis de ces dernières continuent d'être suivis massivement, provoquant des dégâts en cascade sur l'économie mondiale. Le phénomène pose deux questions majeures : quelle est la légitimité des agences de notation pour porter une telle appréciation ? A l'origine, les agences de notation sont là pour assurer une transparence de fonctionnement des opérations à risque des grandes entreprises.
Hugo Chavez augmente le revenu minimum de 32,25% (4 millions de salariés) Mercredi 9 mai 2012 3 09 /05 /Mai /2012 18:46 Hugo Chavez augmente le revenu minimum de 32,25% (4 millions de salariés) Hugo Chavez, le président du Venezuela, a décidé d’augmenter le salaire minimum de 32,25%, ce qui en fera le salaire minimum le plus élevé de l’Amérique Latine. Cette hausse s’appliquera selon deux périodes : la première augmentation de 15% aura lieu le premier mai et la seconde, de 17,25%, le premier septembre. Le 7 octobre prochain, Hugo Chavez sera en lice contre le candidat de l'opposition Henrique Capriles, gouverneur de l'Etat de Miranda, pour la présidentielle. Source Partager l'article ! inShare
Russie et Chine valident une «action militaire directe et immédiate» contre les USA ! Un sinistre bulletin du Ministère de la Défense publié par le Premier ministre Poutine déclare aujourd'hui que le Président Medvedev ainsi que le président Hu Jintao ont "validé un accord de principe" sur le fait que la seule façon d'arrêter l'agression de l'Occident dirigée par les États-Unis se fera par «action militaire directe et immédiate» et que le dirigeant chinois a ordonné à ses forces navales de se "préparer à la guerre." L'appel à la guerre de Hu Jintao est rejoint par le contre-amiral et éminent commentateur militaire Zhang Zhaozhong qui, de même, a averti la semaine dernière que "la Chine n'hésitera pas à protéger l'Iran, même avec une troisième guerre mondiale". Le général russe Nikolaï Makarov a sinistrement déclaré la semaine dernière, "Je n'exclus pas des conflits armés locaux et régionaux en développement vers une guerre à grande échelle, y compris en utilisant des armes nucléaires." Source: Gold-Up Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes la Résistance.