
http://retroactif.free.fr/dran/
Olivier G.Boiscommun, une mesure de bande-dessinée Entretien avec l'auteur (scénariste, illustrateur et coloriste) de bande dessinée : Olivier G.Boiscommun BD : Enfant vous avez éprouvé un vrai coup de foudre pour la BD. Du rêve d’enfant à la réalité professionnelle, il y aura l’Ecole Corvisart à Paris et les Beaux Arts d’Angoulême. De drôles d'ombres pour ce mobilier urbain L’artiste fan de cartoons Damon Belanger a choisi d’égayer les trottoirs de Redwood, petite ville de Californie. Il a ajouté à une vingtaine d’éléments urbains des ombres portées humoristiques réalisées en trompe l’oeil sur les carreaux de ciment. L’effet est aussi hilarant que surprenant : les ombres semblent prendre vie et viennent déstabiliser la vision des passants sur ce bout de ville.
Ramzi Adek, entre Street art et Pop art - sur Strip Art le Blog Issu du mouvement Graffiti et Street art, Ramzi Adek est un artiste urbain, né en 1976, à Aix en Provence. Il vit et travaille actuellement entre Paris et Los Angeles. En Février 2014, il réalise une performance à Miami pour les parfums Caron. Il utilise sa technique « days & night » qui offre un nouveau regard sur la fresque une fois la nuit tombée. L’artiste a donné naissance à un univers subversif incarné dans une esthétique colorée et généreuse, à la croisée des chemins entre Street et Pop art. Son pseudonyme (abréviation d’Adéquat) ainsi que son style se sont forgés sur les murs de Paris pendant plusieurs années durant lesquelles une passion spontanée pour le graff cohabitait avec des activités de DJ et de production musicale.
Las bestias : Pol-Edouard les molosses. acrylique sur toile, 150X120cm, 2013. le méchoui. acrylique sur toile, 180X120cm, 2013. la dresseuse de fauves. acrylique sur toile, 100X120cm, 2013. combat de chiens. sérigraphie, 2012. chat nu versus corbeau nu. feutre, 2011. les chiens et le pneu. feutres, 14,8X21cm, 2012. Protéger sa GoPro : tour d'horizon des boîtes de rangement, par Gaëtan. MAJ du 23/03/2011 en fin d'article : réalisation personnelle d'Alfonso et astuce de Julien Note préliminaire : merci à Gaëtan, l'auteur de l'article qui suit, pour son travail ! « Waterproof », « shockproof », « dustproof »... la Gopro est réellement conçue pour résister aux pires traitements qu'on puisse lui infliger sur terre, sur mer et dans les airs, et pourtant, comme beaucoup d'utilisateurs, c'est lors du transport que ma caméra souffre le plus. Au fond d'un sac, dans une caisse remplie de néoprène, d'eau salée et de sable, dans une caisse à outils, dans la poche, couverte de boue... Les environnements hostiles sont nombreux et le problème de la fragilité relative de la lentille face aux rayures et aux saletés a déjà été évoqué à plusieurs reprises comme dans dans cet article. Aujourd'hui on va parler du transport de la caméra ET de ses accessoires (qui font toute la versatilité de la GoPro face aux situations les plus extrême). ou encore l'Otterbox waterproof
Le street art perturbant de Mark Jenkins Mark Jenkins s’attache à réveiller les consciences par ces installations de street art tour à tour macabres, métaphoriques, mystiques ou choquantes. Il utilise la rue comme un théâtre où il place une situation et le public y réagit d’une façon viscérale, comme pour ces corps dans des poses au bord du suicide ou abandonnés dans l’eau. Ça fait réfléchir le spectateur sur l’espace urbain, la dignité humaine et nos problèmes de société. Pâte à Modeler illustrations et personnages Lili&BekO C'est parce que la pâte à modeler trouve ses origines dans l'enfance qu'elle interpelle autant les jeunes que les adultes... Le rapport à la matière aux couleurs et à la fantaisie invite l'imagination dans toutes les directions. Ainsi, nous modelons personnages et autres décors en pâte à modeler aussi bien pour des illustrations, affiches, livres etc... que pour des films d'animation. En effet la pate à modeler (plastiline) est vivante et grace à la technique de l'image par image, réalisons des films, séquences animées et vidéos pour la TV, le web, DVD, CDRom et autres médias où les images peuvent bouger !
Le Street Art: Références et Histoire.: octobre 2012 En quoi le Street Art est-il un moyen de contestation ? (Le Street Art est-il un art contestataire ?) Etat des lieux historique: Art mineur (nettoyé, négligé, méprisé) => Art reconnu, à popularité culturelle grandissante => exposé.