background preloader

Yves Rocher, un fleuron français devenu marque internationale, Franchise

Yves Rocher, un fleuron français devenu marque internationale, Franchise
Etre conseille(e) Newsletter Services Entreprises Franchise & retail À la une Franchise & retail Les clauses d’un contrat peuvent caractériser la dépendance économique d’un franchisé à l’égard de son franchiseur Dans un contrat de franchise, de multiples clauses sont présentes. 11 avril 2019 - Conseils d'expert Devenir franchisé en créant son entreprise de nettoyage Le secteur de l’hygiène et de la propreté est particulièrement porteur depuis quelques années. 9 avril 2019 - La rédaction Articles les plus lus 5 étapes clefs pour devenir franchiseur On peut considérer qu’il existe cinq étapes clefs pour... Témoignage d’un franchisé Bagel Corner Président de l’association des commerçants d’Annecy… MIDAS ouvre un centre par mois en France L’enseigne spécialisée dans l’entretien et la réparation… Obligations franchiseur-franchisé La relation qui lie le franchisé et le franchiseur fait… Organisation et coresponsabilité L’entreprise est un système complexe. Témoignage d’un franchisé O2 + de services Midas

Nouvelle éco : 2020 restera une année difficile pour le groupe breton Yves Rocher Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. Doc 6 MaxiBazar - meilleursbusiness.com Description Description fournie par l'enseigne Aucune description pour l'instant Si vous êtes responsable de cette enseigne, nous vous invitons à nous contacter Nombre de points de vente 52 points de vente au 27/08/2021 Évolutions du nombre de points de vente : Performances Indice de notoriété Internet Implantation géographique MaxiBazar est présent dans 18 départements. 10 premiers départements 10 premiers en classement 10 derniers en classement Contacter l'enseigne Votre message sera transmis à l'enseigne MaxiBazar.

Les champions du discount surfent sur les questions de pouvoir d'achat - Stratégie Retail > Retail - EcommerceMag.fr Delphine David, directrice d'études chez Xerfi, vient de publier une étude "Concurrence et stratégies des enseignes de bazar et déstockage à l'horizon 2023 - Expansion des réseaux, nouveaux entrants, percée des marketplaces : passage au crible des offensives sur le marché des petits prix". Dire que les Action, Hema, GiFi et autres Stokomani ou Noz se sont confortablement installés dans le paysage est un doux euphémisme. Certes, les périodes de confinement ont pénalisé les enseignes de bazar et de déstockage non alimentaires en France avec un chiffre d'affaires en recul de 5% en 2020 à environ 9,5 milliards d'euros. Pourtant, celles-ci retrouveront le chemin de la croissance dès 2021 au rythme de 11% par an en moyenne d'ici 2023, selon les prévisions des experts de Xerfi Precepta. Sur ce marché concentré des petits prix, la pression concurrentielle va monter d'un cran. L'e-commerce, une voie impossible ? La pérennité du modèle en question

Centrakor se positionne pour racheter des magasins Tati - Le Journal des Entreprises - Toulouse L'acteur toulousain de la décoration discount s’est associé avec ses concurrents Foir'Fouille, Stockomani et Maxi Bazar pour reprendre 88 magasins et 1.051 salariés de Tati, entité du groupe Agora Distribution. Ce groupe, pour rappel, est une filiale du groupe Eram qui exploite les enseignes Tati, mais également Fabio Lucci, Gigastore et Degrif'Mania, qui a été placée en redressement judiciaire. « C’est une offre globale mais pas commune : nous reprendrions chacun une partie de ces magasins», précise Olivier Rondolotto, p-dg de Centrakor. « Tati réalise plus de 50 % de produits liés à la maison, on reste dans le même cœur de métier. Mais si nous réussissons cette opération, nous ne garderons pas le textile discount qui a d’ailleurs mis à mal Tati. » La décision ne sera pas connue avant le 10 juin. Rachat des magasins Vima C’est avec enthousiasme que Centrakor souffle cette année ses 10 bougies - l’entreprise a été créée en 1990 mais la marque Centrakor date de 2007.

Les Chiffres Clés du Secteur de la Mode en 2021-2022 | Alioze Frappé de plein fouet par la crise du coronavirus, le marché de la mode encaisse en 2020 un net recul des ventes en France et à l’international. Pourtant, la mode demeure tout de même le premier marché sur Internet en termes de nombre d’acheteurs. En 2020, selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), 51 % des produits et services achetés sur le web font partie du secteur de l’habillement. La part du e-commerce dans le commerce global de la mode représente 14,7 % pour un total de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires ; une statistique qui ne cesse d’augmenter. Afin d’en savoir plus sur les évolutions du secteur, et l’importance croissante du web pour ses acteurs, voici donc quelques chiffres clés du marché de la mode en 2021-2022. État des lieux du marché de la mode en France et à l’International en 2021-2022 Jusqu’à la crise sanitaire de 2020, l’industrie de la mode et de l’habillement se portait bien. La mode en 2021-2022 : l’après-crise sanitaire Sources :

twitter Doc 9 Maxi Bazar : Finaxeed lève le financement pour Naxicap - Finaxeed Pour accélérer ses ouvertures de magasins, l’enseigne d’articles à petits prix s’adosse à Naxicap Partners. Pour accélérer ses ouvertures de magasins, l’enseigne d’articles à petits prix pour l’équipement de la maison et de la personne, visant plus de 80 M€ de chiffre d’affaires cette année, s’adosse à Naxicap Partners. Fondée en 1977 par Robert Chabredier, puis reprise et développée par son fils Stéphane Pellegrin, l’enseigne de distribution d’articles à petits prix, spécialisée dans l’équipement de la maison et de la personne, vient de passer sous le contrôle majoritaire de Naxicap Partners. « Jusqu’à aujourd’hui, Maxi Bazar avait toujours autofinancé sa croissance », indique Axel Bernia, membre du directoire de Naxicap Partners qui a approché le groupe il y a un an. Mais pour le dirigeant Stéphane Pellegrin qui détenait jusqu’ici 100 % du capital, le moment était venu d’accélérer clairement le développement, tout en procédant à un rééquilibrage patrimonial.

Distribution : le nombre de magasins de discount et de déstockage explose depuis dix ans Dès les 15 premiers mètres, à peine l'entrée du magasin franchie, le décor est planté. Pelotes de laine, bidons de lessive, boîtes de crayons de couleur, pistolets à colle ou rideaux se trouvent à portée de main. C'est la zone des bonnes affaires de la semaine, indiquée par une large pancarte orange. En périphérie de petites et moyennes agglomérations, Action, ­Stokomani, Centrakor, Big Bazar ou B&M (anciennement Babou) ont trouvé des zones où s'épanouir. La suite après cette publicité Un chiffre d'affaires déjà estimé à 11 milliards d'euros par an L'effritement du pouvoir d'achat et la hausse redoutable des prix des denrées alimentaires que prédisent tous les patrons de la grande distribution devraient pousser les consommateurs un peu plus vers le discount, notamment généraliste. Lire aussi - EXCLUSIF. En France, le chiffre d'affaires de ces grands bazardiers totalise déjà 11 milliards d'euros par an. "40% des Français affirment avoir du mal à boucler leurs fins de mois"

Centrakor vise 350 magasins en 2017 ! « En faisant cohabiter les deux marques dans un même ensemble immobilier, nous jouons la carte de la complémentarité, poussant le plus loin possible l’équipement de la maison » explique Olivier Rondolotto, PDG de Centrakor. Un « tout en un » qui booste la fréquentation commerciale, les clients appréciant l’étendue des univers qui leur sont proposés : le textile d’ameublement, la mercerie, la salle de bain, les luminaires, le rangement et entretien, les arts de la table…et à présent le « prêt à fêter » ! Dans une conjoncture atone, ce réseau national discount affiche un excellent score, avec 8% de croissance de l’activité, tous magasins confondus. Un succès lié à plusieurs ingrédients comme le bon rapport qualité/prix facteur de fidélisation, la diversité de l’offre avec un renouvellement constant des collections qui vient enrichir une base de fondamentaux. Emma Bao Centrakor : organisation du réseau Un site marchand Zoé Confetti : le « prêt-à-fêter » !

Related: