
http://sportbusiness.club/le-marche-du-sport-en-hausse-de-4/
Related: Marché du sport • raph154Le sport en France : les 8 chiffres clés de ce marché lucratif - Central Sport En France, le sport est un marché porteur. Les Français sont de grands sportifs, il faut le croire, et les dépenses qu’ils vouent à cette passion prennent de l’ampleur chaque année. Ce secteur bien lucratif enregistre à ce jour quelques chiffres clés qu’il faudra soulever. En effet, rien que dans le domaine de l’équipement sportif, on peut retracer des dépenses de quelques milliers d’euros pour le plus grand bonheur des fabricants. D’ailleurs, il est même devenu tendance d’acheter son équipement sportif avec un pret argent de nos jours, et ce, que ce soit pour les appareils de sport que pour les équipements classiques. Alors, quels sont ces chiffres qui pourraient nous aider à mieux contrôler ou analyser nos dépenses côté sport ?
La distribution d’articles de sport entame 2013 en petite foulée - L'Observatoire du sport business Le marché des produits de sport a bien résisté en 2012, comparativement à d’autres secteurs sensiblement plus moroses. Le match des ventes se joue entre trois distributeurs principaux : Décathlon, Intersport et Go Sport, qui restent circonspects sur une année 2013 non dénuée de risque commercial. L’année 2012 a confirmé la tonicité de la consommation d’articles de sport, dont le chiffre d’affaires a progressé de 2%, pour un montant total supérieur à 9 milliards d’euros dépensés en France. Dans le même temps, la plupart des marchés hors alimentaire stagnaient dans le rouge, sous l’influence d’arbitrages d’achat défavorables – crise oblige. Dans le rouge : textile, électronique grand public, biens culturels … et pour la première fois depuis dix ans, le secteur de la parfumerie sélective (Sephora, Marionnaud et autres). Dans cet optimisme ambiant, la situation est contrastée pour les trois chaînes principales de points de vente.
Un concept de magasin GO Sport dédié à l’expérience client Ce magasin qui dispose d’une superficie de 1 300 m², permet dorénavant aux clients de profiter d’une vente assistée dans les rayons GO Shoes et GO Run. Ils bénéficient de conseils et tests produits personnalisés. Des born e-shop sont également mises en place afin de permettre l’accessibilité aux clients à 150 000 références. Pour Mickaël LOUF, Directeur Concept et Développement Commercial GO Sport France : « Le nouveau merchandising du magasin a été imaginé autour de la notion de service. Nos clients peuvent désormais retrouver dans leur magasin GO Sport l’univers des marques qu’ils affectionnent mais aussi un accompagnement renforcé et adapté à leur besoin.
Les chiffres clés du marché du sport en France 38,1 milliards Le marché du sport représente environ 38,1 milliards d'euros en France, soit près de 1,8 % du produit intérieur brut (PIB) national. Un chiffre qui comprend à la fois les dépenses des ménages, des administrations publiques et des entreprises. L’enseigne Intersport ouvre son plus grand point de vente à Henin-Beaumont ! Intersport, enseigne de distribution d’articles de sport depuis 1956, annonce l’ouverture de son plus grand point de vente, situé dans le Pas-de-Calais à Henin-Beaumont. Plus grande surface commerciale du groupe Inters port annonce l’ouverture prochaine de sa plus vaste surface commerciale, prévue pour fin mars 2019. En effet, la structure localisée dans la zone de Bord des Eaux à Noyelles-Godault près de Henin-Beaumont ne fait pas moins de 3800m2. Ce magasin offrira une large gamme de produits de toutes marques confondues et qui convient à toutes les bourses.
Études de marché du sport français - npdgroup.fr Complementary Content {!JSENCODE(_1.responseText)} Intersport France développe sa croissance de 10 % en seulement un an Les marques pèsent 75% du chiffre d’affaires d’Intersport International, premier acheteur au monde de ces marques. Sur les segments de prix où ses fournisseurs sont absents, Intersport fait fabriquer ses propres marques : Pro Touch pour un très large choix de textile, chaussures et équipements dédiés aux sports d’équipe, au running et aux sports de combat. Energetics, une marque entièrement dédiée au bien-être et à la remise en forme, avec un large choix de matériel, accessoires, textile, pour le fitness, la danse, le yoga ou la musculation.
Les tendances du sport en France Libres et connectés. Selon une étude de l’Union Sport & Cycle (USC), présentée mercredi 16 mai à l’occasion de l’assemblée générale du syndicat professionnel, les Français aspirent à une pratique sportive autonome et technologique. «La tendance majeure du marché est la recherche d’une certaine liberté», affirme Virgile Caillet, délégué général de l’USC. Nous sommes à la fin du modèle à la « papa » : licence-club-compétition». L’enseigne GO Sport part à la conquête de l’Inde Go Sport, réseau de magasins distributeurs d’articles et de matériel de sport annonce son arrivée sur le marché Indien avec l’ouverture de ses 2 points de vente à Mumbai et Bangalore. 23 unités prévues sur le territoire asiatique Go Sp ort, enseigne française fondée en 1978 par à la conquête de l’Inde qui regroupe 1 milliards d’habitants dont la classe moyenne est en plein boom. La marque a débuté son développement sur le territoire asiatique en installant un premier établissement de 1200m2 à Mumbai le 28 mai 2019 dans le centre Seawoods, et un second de 1000m2 à Bangalore le 8 juin 2019, dans le Prestige Mall ; 23 magasins au total ont prévu d’élire résidence sur l’ensemble du pays.
Une nouvelle identité pour Go Sport Nouvel aménagement de magasin et nouvelle signature graphique, l’enseigne veut cultiver un positionnement sportif, urbain et tendance. Pour mêler environnement naturel et esprit boutique, le mobilier est conçu à partir de panneaux de bois perforés et les murs et les sols sont en béton brut. Le logo revient aux sources de la marque avec sa fameuse injonction « Go » qui se décline désormais dans différents coloris. Instaurant des codes plus urbains et plus féminins, le premier magasin à incarner cette nouvelle identité est celui du centre commercial SO Ouest de Levallois-Perret (92) ouvert en décembre dernier.
Intéressé par Go Sport, Intersport relance la guerre avec Decathlon Le groupe suisse Intersport serait intéressé par l'enseigne de sport du groupe Casino. En s'offrant le troisième acteur français du sport, Go Sport, il rattraperait en partie son retard sur Decathlon. Le marché du sport en France se dirige-t-il vers un duopole? Avec d'un côté Decathlon, leader historique en France et marque populaire et de l'autre Intersport, groupe de magasins indépendants d'origine suisse et leader mondial du secteur. Selon le JDD, Intersport pourrait faire un bond en France et rattraper son retard en se payant l'enseigne Go Sport, troisième acteur du secteur dans l'Hexagone.
La distribution d'articles de sport Le rapport « Conjoncture et prévisions » vous offre trois fois dans l'année une analyse des derniers chiffres du secteur et des événements de la vie des entreprises. Il vous livre surtout nos dernières prévisions. Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des acteurs. Vous trouverez ici les derniers chiffres sur l'activité des entreprises du secteur ainsi que nos prévisions mises à jour trois fois par an.
La structuration du marché de l'e-sport à l'horizon 2022 Cette synthèse analyse les stratégies des différents acteurs de l'écosystème face à la structuration progressive du marché. Elle s'interroge également sur les opportunités publicitaires du marché et les tentatives de pénétration des médias historiques. La présentation générale de l'e-sport : définition, professionnalisation des joueurs, historique depuis 1997 Les principaux jeux vidéo d'e-sport (MOBA, FPS, etc.) La chaîne de valeur du marché de l'e-sport : présentation de l'écosystème des parties prenantes Les principales sources de revenus de l'e-sport (publicité, droits média, redevance, billettique, etc.) et leur poids sur le marché mondial en 2019
Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013. Quelles sont les opportunités d’entreprendre sur ce marché ? Le commerce d’articles de sport est donc en pleine forme.