background preloader

This Person Does Not Exist

https://thispersondoesnotexist.com/

Related:  3D materiel et softwareInformatiqueImage : analyse, lecture, regard critique (dont photographie)

Cheveux : Bubble braid, la nouvelle queue-de-cheval de it-girl qu’on verra partout en 2021 Les tendances beauté actuelles sont résolument portées par une touche régressive. Suite au retour en fanfare du chouchou, des barrettes et des gros serre-têtes… Un nouveau style capillaire ressurgit du passé, après avoir bercé notre enfance. En ligne de mire ?

Oubliez le Cloud, la révolution est peut-être déjà sur votre bureau Depuis quelques années on nous parle de la révolution que représente le cloud computing et le cloud gaming dans nos usages. Cependant il est fort possible que la vraie révolution soit portée par une architecture que l’on ne pensait plus revoir sur nos machines de bureau… Cela fait plus de 20 ans que la tech, d’ordinaire très prompte à évoluer et à remettre en question certains dogmes, ne remet pas en cause un élément pourtant central de nos vies numériques. Un élément à la fois omniprésent et invisible, utilisé tous les jours par des millions de personnes à travers le monde sans qu’elles en aient forcément conscience.

« On est très en colère contre soi-même » : la difficile épreuve de l’après-complotisme Ils ont ferraillé bec et ongles sur les réseaux sociaux, ont participé à des guerres de tranchées éprouvantes avec leurs contradicteurs, parfois se sont coupés complètement de leur famille et de leurs amis, ou sans aller jusque-là, se sont construits, durant des années, une vision du monde simpliste mais confortable. Jusqu’à réaliser que celle-ci était fausse. Face à eux, le vertige du néant. Tous les repentis du complotisme auxquels Le Monde a parlé témoignent d’un même sentiment de désarroi après avoir abandonné leurs croyances, accompagné de violents sentiments de rancunes contre soi-même.

Un éléphant porte un lionceau dans sa trompe ? Une fausse belle histoire Copyright AFP 2017-2020. Droits de reproduction réservés. Une photo, partagée plusieurs dizaines de milliers de fois a récemment ressurgi sur internet et montre un éléphant qui porte dans sa trompe un lionceau, et marche à côté d'une lionne. [CES 2021] Sony Immersive Music Studios dévoile les dessous de son premier concert virtuel Sony Corporation of America a annoncé le 12 janvier la création d’une nouvelle filiale appelée Sony Immersive Music Studios, dédiée au "développement d'expériences musicales immersives grâce à la puissance de la créativité et de la technologie". Cette entité est dirigée par Brad Spahr, ex vice-président de Sony Music en charge du développement des technologies émergentes, parmi lesquelles la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la blockchain, l’intelligence artificielle et l’audio haute résolution, liste la société. Bientôt diffusé sur sur PlayStation VR et casques Oculus Sony est revenu, dans le cadre de l’édition 2021 du CES, sur les premiers projets de cette nouvelle branche, basée à Los Angeles.

Ce MOOC gratuit permet de se former aux enjeux de l’intelligence artificielle Réseaux sociaux, outils de traduction automatiques, e-commerce, plateformes de streaming… L’intelligence artificielle est désormais partout dans nos quotidiens et fait d’ailleurs l’objet de nombreux fantasmes et croyances. Pour tenter d’y voir plus clair et de mieux comprendre, le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) propose justement le MOOC : l’Intelligence Artificielle pour tous. L’idée est d’offir « un mode d’emploi pour comprendre simplement ce qu’est l’IA (Intelligence Artificielle), pour participer à des projets IA, transformer sa façon de travailler et créer de la valeur ajoutée quel que soit votre métier. » Pour ce faire, le cours propose plus de 80 témoignages d’entreprises, de startups, d’universitaires et de scientifiques reconnus. Des établissements comme Harvard, le MIT, mais aussi Français comme le Cnam sont ainsi représentés. Concrètement, ce MOOC dure en tout cinq semaines et il restera accessible jusqu’au 5 septembre 2021.

« J’ai été un abruti sans esprit critique » : l’imprévisible déclic de la sortie du complotisme Origine des grandes pyramides, assassinat de Kennedy, 11-Septembre… sur ces grands événements historiques, Sylvain Cavalier avait pris l’habitude de contester la version officielle. Jusqu’à ce qu’un jour, YouTube lui suggère une vidéo niant la réalité du premier pas de Neil Armstrong sur la Lune. Or, Sylvain est un passionné d’astronomie. « Sur un autre sujet, elle m’aurait convaincu, mais là, ça me dérangeait. Pour la première fois de ma vie, j’ai mis en pause la vidéo, j’ai vérifié chaque affirmation sur Google. Et je me suis aperçu que tout était faux ! Une photographie n’est pas objective, contrairement à ce qu’on pourrait croire intuitivement. C’est une re-présentation subjective du réel dont le sens n’est pas intrinsèque : c’est nous qui l’interprétons pour lui donner du sens. Or le sens que nous allons lui donner dépend de beaucoup de facteurs, et certains d’entre eux peuvent être manipulés pour forcer notre interprétation dans tel ou tel sens.

CES 2019 – Acer dégaine un PC gamer convertible avec une RTX 2080 Publié le 07/01/19 à 15h57 Acer ne délaisse pas sa gamme de PC "gamers" Predator et profite du CES pour dévoiler deux nouveautés équipées en GPU RTX, dont l'une avec écran convertible. La gamme Predator d'Acer compte désormais deux nouveaux membres, qui se positionnent sur un créneau définitivement haut de gamme. JingOS, une distribution Linux inspirée d’iPadOS pour les PC avec écran tactile JingOS est une nouvelle distribution GNU/Linux qui s’inspire fortement et ouvertement d’iPadOS, le système d’exploitation d’Apple pensé pour les iPad. Même si elle fonctionne sur n’importe quel ordinateur équipé d’un processeur x86, elle est optimisée pour ceux qui intègrent un écran tactile. On retrouve la même grille d’icônes en guise d’écran d’accueil, le centre de notifications et le centre de contrôle sont affichés par des glissements depuis le haut de l’écran, tandis que le multitâche est géré par un glissement depuis le bas. Même les apps intégrées par défaut, du navigateur web au calendrier en passant par le gestionnaire de fichiers, sont inspirées de celles d’Apple, pour ne pas dire clonées.

« Je faisais partie des esprits supérieurs » : pourquoi le complotisme séduit autant Progression des discours antivaccin et succès du documentaire complotiste Hold-Up, de Pierre Barnérias, en France, procès délirants contre George Soros et Bill Gates à travers le monde, invasion du Capitole par des partisans de Donald Trump convaincus d’un complot démocrate aux Etats-Unis… le conspirationnisme s’est imposé, en quelques mois, comme logiciel d’explication du monde. Ce bulldozer, qui semble tout emporter avec lui, pose d’inquiétantes questions pour la démocratie. Est-il possible de l’arrêter ? Les personnes qui ont adopté ces théories peuvent-elles s’en extirper ? Nous avons interrogé de nombreux experts, mais aussi d’anciens adeptes du complotisme, comme Sylvain Cavalier, qui avait été séduit par ce type de discours avant de les contrer aujourd’hui sur sa chaîne YouTube, Le Debunker des étoiles, et qui s’attend à une année 2021 « catastrophique ». Tous décrivent un mode de pensée séduisant, désormais profondément ancré, dont il est difficile de s’éloigner.

Jim Meskimen imite 20 célébrités avec le deepfake Lecteur : - Vous aimez le site, affichez les pubs :) Code embed L'acteur et imitateur américain Jim Meskimen récite le poème « Pity the Poor Impressionist » avec la voix et le visage de 20 célébrités en utilisant la technique du deepfake. Liste des célébrités par ordre d'apparition : John Malkovich, Colin Firth, Robert De Niro, Tommy Lee Jones, Nick Offerman, George Clooney, Christopher Walken, Anthony Hopkins, Dr. Phil, Nicholas Cage, Arnold Schwarzenegger, Morgan Freeman, Bryan Cranston, Christoph Waltz, Joe Pesci, Jack Nicholson, George W. CES 2019 : Predator Triton 900 : Un notebook gaming convertible surpuissant à 4200 euros Le CES donne bien souvent l’occasion de voir des machines ou des configurations qui sortent de l’ordinaire et Acer était bien évidemment de la partie. Le constructeur a présenté deux ordinateurs portables de la gamme Predator, dédiée au gaming. C’est évidemment le Triton 900 qui a attiré notre attention. Cette machine hybride dispose en effet d’un écran 4K tactile de 17 pouces (compatible avec G-Sync) monté sur deux charnières lui permettant de pivoter à 180 degrés. Une fonction qui lui permet d’être utilisé dans quatre modes différents : le mode Affichage afin de partager l’écran avec des amis lors des sessions de jeu, le mode « « Ezel » pour jouer sur l’écran tactile, le mode Notebook pour les séances de jeu traditionnelles, et le mode Tente, qui le transforme en tablette destinée au jeu ou à la création.

Related:  Informatique et IAImage